Culpabilité et détermination

999 47 60
                                    

PDV Hinata

Je suis actuellement en cours, je n'arrive pas à me concentrer. Je repasse en boucle les matchs des derniers jours dans ma tête et ce moment où je me fais percuter par ce ballon .. me réveiller et apprendre que mon équipe a perdu. Je m'en veux, j'ai honte et j'ai peur de leur faire face. Heureusement, il n'y a pas entraînement aujourd'hui. Mais je devrai forcément les affronter à un moment. Je me suis rendu seul au lycée ce matin. Kageyama n'était pas au point de rendez-vous .. il doit surement m'en vouloir. Je n'ose même pas lancé un coup d'œil vers Tsuki qui se trouve dans la même classe que moi.

Arrive finalement la pause déjeuner. Je me sens vraiment mal, sans rien dire je sors de la classe, je me fiche pas mal de ne pas être accompagné par Tsuki comme convenu avec les autres. Je me rend à l'extérieur et je commence à jouer avec un ballon de volley histoire de me vider la tête. Je le lance en l'air à répétition sans bouger. Le poids de la culpabilité m'envahit de plus en plus. Je ne pense pas juste à ce moment d'inattention, mais à tous ces moments où j'ai complètement merdé, mes services ratés et mes réceptions lamentables.

Puis je retourne finalement en classe. L'après-midi passe lentement, les cours sont chiants et je n'écoute rien .. Je pense à Tooru et Hajime qui sont en plein match à cette heure-ci. J'espère que ça se passe bien pour eux. Dès que la sonnerie de fin des cours retentit, je ramasse rapidement mes affaires et je mets à courir dans les couloirs. J'ai envie de m'enfuir et de rentrer chez moi .. Lorsque j'arrive près du gymnase, j'entends des bruits de ballon frapper contre le sol ou le mur je ne sais pas trop. Je me demande qui ça peut être. Je laisse ma curiosité prendre le dessus et je vais voir. Lorsque j'ouvre la porte, je vois Kageyama. Il arrête ce qu'il est en train de faire puis me regarde sérieusement. Je m'approche lentement de lui, puis je m'arrête et on se fixe du regard un moment. Sans rien dire, il me lance le ballon et je le lui renvoie. On commence alors à se faire des passes. Il attaque et je réceptionne, jusqu'à ce que je rate.

Je me sens soudainement envahi par la rage envers moi même et le fait d'avoir perdu. Je me met à hurler de toutes mes forces et je commence à courir dans tout le gymnase. Puis j'entends Kageyama qui fait la même chose que moi mais lui il se défoule en frappant des ballons de toutes ses forces, puis lorsqu'il n'a plus de ballon sous la main il se met à courir à son tour. On est vraiment fou de rage, on hurle toutes nos frustrations jusqu'à ce qu'on en puisse plus. On fini tous les deux allongés sur le sol complètement exténués.

Peu de temps après, Shimizu arrive et nous fait remarquer qu'on nous avait entendu depuis la salle du club, puis tous les premières années arrivent suivi par les terminales qui arrivent eux aussi après un moment. C'était censé être un jour de repos, mais pas le temps pour ça .. Étrangement, personne ne me parle de ce qui c'est passé hier pendant le match, pas même une allusion. Je suis soulagé mais tout de même un peu inquiet. Je sens toujours ce poid sur mes épaules. Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne fasse la remarque, mais pour le moment je préfère ne rien dire et faire comme si de rien était. Je n'ai pas envie que tout ça s'arrête. Même le coach par réflexe c'est pointé au gymnase.

Il nous réunit tous et commence à parler de notre match contre Seijoh. Nous disant que ça avait été un match équilibré et que malgré tout on avait perdu. Ils nous dit ensuite que pour la finale de l'inter-lycée, le vainqueur est Shiratori Zawa. Aoba Josai a perdu .. alors qu'ils sont aussi forts .. c'est pas possible. Tooru et Hajime doivent être terrassés, ils étaient si confiant ..

Je les chasse rapidement de mes pensées pour me concentrer sur l'équipe. Daichi nous fait un petit discours d'encouragement à la demande du coach. Il dit que Karasuno s'est déjà rendu au national une fois et que nous y retournerons pour la seconde fois. Gonflé à bloc, on se met tous à crier d'excitation et on reprend l'entraînement. À la fin, une fois dans la salle du club, pendant qu'on était en train de se changer, je décidai de briser moi même la glace.

Une toute autre histoire ... [Oihina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant