Tristesse

1.2K 55 66
                                    

PDV Hinata

On vient tout juste de finir de manger et ma mère nous a tous réunis au salon, même Tooru. Je me demande ce qu'elle veut nous annoncer. On s'installe sur le canapé moi au milieu entre Tooru et Hajime. Natsu sur les genoux de mon frère et ma mère sur le fauteuil en face de nous.


- Bon alors voilà comme vous le savez, j'ai été pas mal absente ces derniers temps et je vous ai souvent sollicité pour surveiller Natsu. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour votre aide. La raison pour laquelle j'ai dû m'absenter aussi souvent, c'est parce qu'un nouveau poste allait bientôt se libérer au travail et que pour l'obtenir j'ai dû faire beaucoup d'heures supplémentaires. Donc voilà j'ai eu une promotion et je vais enfin pouvoir reprendre un rythme normal et avoir des horaires plus régulier. Donc à partir de la semaine prochaine, je serai tous les soirs à la maison ainsi que le weekend.

- C'est super ça maman ! m'exclamai-je content d'enfin retrouver ma mère à la maison.

- C'est pas tout ! Qui dit promotion dit augmentation, donc mon chéri si jamais tu veux changer de lycée au prochain trimestre ça va pouvoir se faire.

- Ça veut dire qu'il pourrait venir au lycée avec nous ? dit Tooru enthousiaste.

- Non, dis-je sans même y réfléchir. Je vais pas changer de lycée.

- Quoi ? Mais pourquoi ? dit Tooru avec une voix triste.

- Parce que l'année prochaine vous serez plus là et que je me suis enfin intégrer à mon équipe et j'ai des amis maintenant et j'ai envie de rester là-bas. Merci beaucoup maman de l'avoir proposé, j'apprécie beaucoup mais je suis bien là où je suis.

- Si jamais tu changes d'avis surtout n'hésites pas mon chéri.

- Merci maman, dis-je en souriant.

- Ah aussi j'oubliais, j'ai invité l'homme que je fréquente à passer le weekend à la maison ça serait bien que vous soyez tous là samedi soir pour le dîner. Tu es aussi invité Tooru évidemment.

- On avait déjà un truc prévu samedi soir avec Tooru, mais on peut reporter.

- Sincèrement, je vais pas m'en plaindre. J'ai déjà fait l'effort de passer la journée avec lui.

- Ah t'inquiète pas une journée avec vous deux ça me suffit aussi ! dis-je en rigolant.

- Sho-chan ! dit Tooru en faisant la moue, ce qui fait sourire ma mère.

- Voilà c'est tout ce que je voulais dire, je vais aller faire prendre son bain à Natsu puis la coucher. Alors, dit bonne nuit Natsu.

- Bonne nuiiiit !

- Bonne nuit princesse, dit Hajime en l'embrassant sur son front avant de la faire descendre de ses genoux.

- Bonne nuit Natsu ! dis-je.

- Bonne nuit mini chibi-chan ! dit Tooru.

- Tu dois être content de savoir que ta mère sera plus souvent à la maison, dit Hajime en se tournant vers moi.

- Ah ça oui ! C'est vide sans elle quand vous n'êtes pas là.

- Je suis triste que tu veuilles pas changer de lycée Sho-chan, dit Tooru en m'attirant dans ses bras mon dos contre son torse.

- Si elle m'avait proposé il y a quelques semaines j'aurais dit oui sans hésiter mais les choses ont changé depuis. Je sais très bien que si j'y allais j'aurais ma place là-bas avec vous et dans l'équipe aussi mais je m'imagine pas une seule seconde jouer dans une autre équipe que Karasuno.

Une toute autre histoire ... [Oihina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant