Révélations

1.7K 77 107
                                    

PDV Hinata

- Hajime ? dit ma mère surprise. Depuis quand ta mère accepte que tu vois ton frère ?

- Euh ... je suis désolé je comprends pas, comme savez vous comment je m'appelle ?

- Son frère ? Maman de quoi tu parles ?

- Hm si vous ne savez pas comment vous êtes vous rencontrez ? demande ma mère sans trop comprendre.

- C'est le meilleur ami d'Oikawa-san, dis-je.

- Je vois.

- Mais maman, tu réponds pas à nos questions.

- Restez-là, je reviens, je dois passer un appel, dit ma mère en se dirigeant vers la cuisine.

- Tu comprends quelque chose toi ? demandai-je à Iwaizumi.

- Pas vraiment non, je ne me rappelle pas avoir vu ta mère et encore moins pourquoi elle a parlé de frère.

On se rassoit en se demandant ce qui se passe et on attend que ma mère revienne nous voir. Pour faire passer le temps, on s'amuse avec Natsu. Puis après un long moment ma mère nous rejoint au salon. Elle s'installe dans le fauteuil qui se trouve en diagonal du canapé et prend un air sérieux.

- Bon les garçons je sais pas trop comment vous allez prendre la nouvelle mais j'en ai discuté avec ta mère Hajime et elle est d'accord pour que je vous dise la vérité. Et avant de poser des questions, j'aimerais que vous m'écoutiez tous les deux jusqu'au bout.

- D'accord, répondit-on tous les deux en se regardant sans trop comprendre.

- Alors voilà, vous avez tous les deux le même père, laisse tomber ma mère et on se regarde de nouveau tous les deux choqués. Peu de temps après ta naissance Hajime ton père a quitté ta mère pour moi ... Je vous passe les détails, mais ta mère était tellement furieuse qu'elle a demandé la garde exclusive. Ensuite Shoyo est né et votre père a tenté d'obtenir un droit de visite pour que vous puissiez avoir la chance de vous connaître mais ta mère refusait tout contact. Tout ce qu'elle acceptait de faire c'est d'envoyer des photos de toi à mon mari. Même s'il n'avait pas le droit de te voir, il était très fier de toi surtout lorsque tu étais au collège et que tu as commencé à jouer au volley. Mais c'est à ce moment-là qu'il a eu son accident de voiture et qu'il est mort. Sans trop savoir pourquoi, ta mère a continué d'envoyer des photos et des nouvelles de toi. C'est pour ça que je t'ai tout de suite reconnu quand je t'ai vu. Ces dernières années, j'ai tenté à plusieurs reprises de convaincre ta mère de te laisser rencontrer Shoyo, surtout après qu'il a rejoint le club de volley du lycée. Mais elle refusait catégoriquement que tu le rencontres, d'où ma surprise de te voir ici avec Shoyo. Voilà si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

Voyant que Iwaizumi ne dit rien, je me tourne vers lui et je vois qu'il pleure. Il est clairement sous le coup de l'émotion. Apprendre que sa mère l'a privée de son père, de son frère et de sa petite sœur doit être un vrai choc pour lui. Je me rapproche de lui et je l'attire vers moi en le serrant dans mes bras. Il se laisse faire sans dire un mot. Il s'accroche à moi et me sert dans ses bras aussi. Maintenant on sait pourquoi il y avait ce lien indescriptible entre nous. On est frère. J'ai un grand frère ... Iwaizumi, non Hajime est mon grand frère et en plus de ça il est génial ! Vraiment j'en reviens juste pas du tout.

- Je vais aller préparer le repas, dit ma mère en se levant. Tu es le bienvenu Hajime si tu veux manger avec nous et tu peux venir ici tant que tu veux, notre porte te sera toujours ouverte.

- Merci, répondit Iwaizumi entre deux sanglots.

Après un moment, ce dernier finit par se calmer et met fin à notre étreinte. Puis il se tourne vers moi.

Une toute autre histoire ... [Oihina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant