Crédit média : Blueshedemon (sheblue tumblr)
« - J-je vais plutôt rentrer en fait, fit le rouquin en baisant la tête. Il me reste encore pas mal de truc à finir, et puis je dois passer plus tôt chez Yi, donc je me préparerai un sandwich à la maison.
- Mais on est juste arrivé. Et puis plutôt que de t'occuper de Yi tu devrais te mettre au chaud, c'est toi qui va finir par être malade !
- C'est le dernier jour où j'y vais et justement là je vais rentré plus vite au chaud. »
Comprenant que pour une raison qu'il ignorait complètement il n'aurait de toutes façon pas le dernier mot le brun abdiqua. S'approchant de lui, il ajusta l'écharpe pour qu'elle lui tienne bien chaud avant de lui appeler un taxi pour rentrer à l'appartement. Shan protesta encore une fois mais malgré tout son ami ne céda pas et paya le chauffeur lorsqu'il le mit dans le taxi.
--------------------------------------------
Une fois le rouquin parti et Tian rassuré sur le fait qu'il serait rapidement chez lui, il pénétra dans l'établissement et fut conduit par une jeune serveuse à une table où siégeait déjà son frère. Un verre d'alcool ambré à la main, le plus ancien le toisa du regard lorsqu'il prit place avant de lui faire remarquer son retard.
« - C'est toi qui veux me voir et pourtant tu es quand même en retard. Tu sais que j'ai un travail au moins ? Et puis c'est quoi cette marque au visage ? lui demanda-t-il froidement.
- Bonjour Cheng, je suis moi aussi très content de te voir et surtout de constater que tu es toujours aussi incisif, commença Tian avant de recevoir un regard noir de la part de son ainé. Oh c'est bon pas besoin de tirer cette tête. J'ai eu une petite accroche avec Mo Guan Shan.
- Tu l'as certainement mérité, soupira Cheng avant de prendre une gorgé. D'ailleurs comment il va ?
- Mieux. Il a parfois des crises mais ça c'est bien calmé depuis qu'il est arrivé.
- Des crises ? demanda le grand frère après qu'ils aient commandé leur repas auprès d'un serveur.
- Oui, d'un seul coup il est terrifié, tremble, dit des choses assez confuses et c'est comme s'il ne savait plus où il était parfois. Ça dure pas hyper longtemps mais il a toujours beaucoup mal à s'en remettre
- Ça m'étonne pas vraiment vu tout ce qu'il lui est arrivé.
- D'ailleurs, c'est un peu à propos de ça que je voulais te voir. Quand on était gosses, est ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? »
Cheng haussa un sourcil avant de reprendre une gorgé de son single malt. Tian connaissait ce silence, son frère était toujours ainsi quand il allait aborder un sujet important.
« - De quoi t'a-t-il parlé ? finit par demander le plus âgé de la fratrie.
- Le week-end dernier pendant une crise il a parlé de sa mère qui était violente et ... d'un homme qu'elle aurait fréquenté. »
Tian stoppa sa phrase et observa la réaction de son frère. Ce dernier était comme toujours impassible. Ne jamais rien laissé paraître, c'était décidément le crédo de sa famille.
« - Il a dit que ça mère avait été particulièrement violente le jour où elle avait retrouvé ce mec dans son lit à lui, réussit-il à dire après un peu de temps. Est-ce que tu sais quelque à propos de ça ?
- Je penses que ça a duré quelque temps, vu l'état dans lequel il était chez Qiu, dit Cheng beaucoup trop naturellement au goût de son frère.
VOUS LISEZ
Don't close your heart
FanfictionLe bonheur. Mo Guan Shan avait connu ça pendant quelques années, dans son enfance quand il était avec ses trois amis mais depuis son déménagent et son entré au lycée, sa vie n'avait cessé de se transformer pour devenir petit à petit un enfer. Mais...