Le repos de He ne fut que de courte durée. Dix minutes après s'être endormi accoté de Mo quelqu'un toqua à la porte. Il espérait que ce ne soit pas les flics qui avaient été prévenu par le voisinage, après tous leur bagarre n'avait pas vraiment été discrète.
Il alla rapidement ouvrir en prenant garde de ne pas réveiller le roux qui dormait à poings fermés et fut bien soulagé quand il vit que c'était ses deux amis qui revenaient de l'hôpital.
« - Alors ça a été ?
- Il était complètement dans le cirage. On l'a largué vite fait bien fait devant les urgences, il devrait réussir à se démerder, lui répondit Zhan.
- Ouais, par contre faudra nettoyer ta voiture, il y a pas mal de traces de sang. Mo à pas vraiment fait dans la dentelle.
- J'ai remarqué, il a bien changé. Avant il n'aurait jamais réussi à mettre KO quelqu'un aussi rapidement et surtout dans son état, leur dit-il en les invitant à entrer. »
Les amis reprirent des bières et continuèrent leur conversations une fois installé dans la grande pièce à vivre.
« - Comment il va ? s'enquit Jian.
- Il était à bout, il ne tenait même plus sur ses jambes. Je l'ai soigné comme j'ai pu puis je l'ai couché. Là il dort, j'espère que ça lui fera du bien.
- Ouais faut espérer. Jian regarda Zhan puis revint à He, une question lui brûlait les lèvres. Vous pensez que c'est vrai tous ce qu'a dit ce mec ? Enfin à propos du rouquin, c'est quand même pas possible qu'il ai dit la vérité ? »
L'air devint subitement plus tendu. Zhan ne savait pas quoi penser de tous ça. Pour lui, l'image qu'il avait gardé de Mo était celle d'un mec pas méchant, un peut renfermé sur lui qui passait son temps à se chamailler pour des broutilles avec He Tian.
Pour ce dernier en revanche il y avait peut de place aux doutes. Les réactions de Mo, le faite qu'il sache pour leur liaison et les marques qu'il avait vu sur son corps laissaient sous-entendre que tous ce qu'avait dit cet homme était malheureusement vrai. Mais discuter de ça dans son dos comme des ménagères avides de ragots était loin de lui plaire.
« - J'en sais rien et puis de toutes façons ça nous regarde pas. Si il veut en parler alors il le ferra mais sinon c'est pas à nous d'aborder le sujet. C'est clair ? Appuya-t-il en fusillant le blond du regard.
- Ouais si tu veux, je demandais ça juste comme ça.
- Alors tais-toi plutôt que de jouer à la commère, enchéri le troisième.
- Oui ça vas j'ai compris. Mais...
- Je sent que tu vas encore dire une connerie.
- Ça vas forcement être une connerie, insista le châtain.
- Toi et le roux... enfin tu vois quoi... vous vous êtes vraiment « revu » ? »
Cette fois-ci, il fallait bien avouer que même Zhan c'était pausé la question. Chose que He remarqua rapidement quand au lieu de rabrouer le blond il tourna ça tête vers lui pour voir sa réaction et attendre sa réponse. Il prit alors sa bière, avala lentement quelques gorgés puis finit par lâcher un petit « ouais » tout juste audible.
Juste après, quand Jian ouvrit la bouche Zhan lui mit directement un taquet à l'arrière du crane, en prévision de la connerie qu'il voulait dire. Le blond était du genre à toujours mettre les deux pieds dans le plat. Si il y avait un sujet qu'il fallait éviter alors il était le seul à l'aborder avec un sourire niait collé au visage.
VOUS LISEZ
Don't close your heart
FanfictionLe bonheur. Mo Guan Shan avait connu ça pendant quelques années, dans son enfance quand il était avec ses trois amis mais depuis son déménagent et son entré au lycée, sa vie n'avait cessé de se transformer pour devenir petit à petit un enfer. Mais...