Le reste de la semaine passa plus calmement pour le rouquin, un poil rasséréné par les mots de son ami. Il ressentit néanmoins une pointe appréhension en se rendant à son entraînement mais elle passa bien vite lorsqu'il vit ses anciens amis. Amicaux et chaleureux, il avait l'impression de retrouver le bon côté de ses années de lycée. Encore maintenant il avait du mal à comprendre comment ces gars avaient pu s'attacher à lui, surtout que tous ici connaissaient son passé et ce qu'il faisait pour son ex.
Souriant en pensant qu'il n'y avait pas eu que de mauvaises choses à retirer de son adolescence, un ami lui fit la réflexion qu'il avait beaucoup changé. Son habituel air renfrogné c'était adoucis, c'était l'une des première fois qu'il le voyait aussi détendu et même souriant. Plusieurs gars acquiescèrent avant d'afficher le même air souriant et presque soulagé pour certains quand il leurs avoua qu'il allait bien mieux et qu'il était content de les revoir après tout ce temps.
--------------------------------------------
Le mois de décembre allait bientôt toucher à sa fin. Tout les passants avaient leurs écharpes remontées jusqu'au nez et un bonnet sur le tête pour luter contre le froid glacial qui avait emprisonné la ville. Quelques jours avant Noël, les rues s'étaient parées d'illuminations au couleurs de cette fête occidentale et des odeurs de vin chaud et de pâtisseries à la cannelle exhalaient des stands éphémères qui y avaient été installé. L'humeur générale était plutôt joyeuse et tout les couples avaient hâte de passer ensemble ce réveillon si spéciale.
Jian Yi et Zhan Zeng Xi n'y faisaient bien-entendu pas exception. Ce n'était pas la première fois qu'ils passeraient cette fête ensemble mais c'était la toute première fois qu'ils réveillonneraient en temps que couple. Ils n'avaient initialement rien prévu de particulier hormis un bon repas en amoureux avant une nuit de folies jusqu'à ce que Tian leur propose quelque chose de bien plus intéressant.
« - Ça vous dit une sortie tout les six dans un Ryokan Onsen pour Noel. J'en ai parlé aux filles et elles sont partantes. »
Cette proposition sortie de nulle part, le brun avait fait attention de la faire lorsque son colocataire n'était pas là. Très vite le couple fut enchanté à l'idée de ce voyage, surtout quand il avait rajouté qu'ils allaient faire des massages en couple et que leur repas de Noël était un délice. Mais à quelques semaines seulement de la date fatidique, les deux amoureux ne purent s'empêcher de lui demander comment il comptait obtenir une réservation pour six.
« - Vous occupez pas ce ça, c'est pas ça qui va nous poser problème.
- Shan ? demanda Yi.
- Il va jamais accepter de passer une fête romantique avec toi, approuva le châtain.
- Pourquoi tu crois que je veux y aller à six ? Moi je m'occupe de tout, vous vous occupez juste d'être là à l'heure et de convaincre Shan.
- Tu nous laisses le plus simple quoi, ironisa le blond. »
Et depuis Yi essayait doucement de mettre le sujet de Noël sur le tapis lorsqu'il voyait Shan. Il lui avait à plusieurs reprises demandé ses projets pour le réveillon mais c'était à chaque fois heurté à un mur. Le rouquin ne se sentait absolument pas concerné et n'avait rien prévu d'autre qu'une soirée tout ce qu'il y a de plus normal. N'ayant pas de partenaire et encore moins de famille, il lui semblait logique qu'il ne ferait rien ce soir là.
Finalement celui qui avait prévu d'y aller doucement ne trouva à terme aucune autre solution que de tout lui balancer. Ils allaient aller tout les six dans un Onsen pour Noël et son refus n'était pas une possibilité. Sous le coup de la surprise, le rouquin resta coi avant de froncer les sourcils.
VOUS LISEZ
Don't close your heart
FanfictionLe bonheur. Mo Guan Shan avait connu ça pendant quelques années, dans son enfance quand il était avec ses trois amis mais depuis son déménagent et son entré au lycée, sa vie n'avait cessé de se transformer pour devenir petit à petit un enfer. Mais...