Chapitre 12.2

551 38 6
                                    

Crédit média : nettiesketches tumblr

La semaine passa donc rapidement pour Mo, bien occupé par ses résolutions, qui fut ravi quand le dernier jours d'école de He arriva. Il se sentait enfin assez fort pour retourner se battre. Discrètement, il s'était renseigné sur les horaires de son ami et fut satisfait de remarquer que ce jour-là il finissait assez tard. Ce vendredi il cassa donc sa routine pour commencer dès le matin le repas du soir. Si le rouquin voulait que son ami ne se rende compte de rien alors il devait tout préparer à l'avance, combattre assez tôt et surtout ne pas se faire trop amocher. Après son petit déjeuner, il fit donc un entraînement plus soft que ce qu'il avait fait au cours de la semaine et commença ensuite la préparation du repas du soir. Il mangea un léger repas puis une fois fini il prit ses affaires et se dirigea vers la Cage.

--------------------------------------------

Arrivé enfin sur place après une heure de transports en commun, où il avait eu tout le temps de voir son bus s'enfoncer dans les quartiers pauvres de la ville, il commença par aller voir le régisseur pour savoir quand il pouvait passer. Le vendredi après-midi était un bon moment pour combattre, il y avait plusieurs adversaires mais pas encore les colosses du soir. Après son inscription il alla directement voir Liu Shu Fang, l'infirmière. Dès qu'elle le vit elle lui sauta dans les bras. Ils étaient assez proches mais Mo ne se doutait pas qu'elle avait autant d'affection pour lui. Ne sachant que faire car peu habitué aux démonstrations d'affections, et encore moins si elles ne venaient pas de He, il se contenta d'attendre qu'elle ait finie. Remarquant le malaise du combattant, elle le lâcha rapidement et resta devant lui, un peu gênée par son comportement impulsif en tortillant une mèche de cheveux dans ses doigts, regard rivé au sol.

« - Désolé je me suis emportée ; contente de voir que tu vas mieux ! lui dit-elle pour tenter de s'expliquer alors que le rouge commençait à lui monter aux joues.

- Je ne pensais pas t'avoir autant inquiétée, j'allais si mal que ça ?

- Franchement ? Oui, tu étais vraiment dans un salle état. Ton ami avait l'air inquiet aussi.

- Ouais je sais, il m'a passé une bonne brasse quand je me suis réveillé, dit-il un peu gêné après s'être passé la main dans les cheveux.

- Mais d'ailleurs tu fais quoi ici ? Me dit pas que tu vas combattre ! commença à le sermonner Shu Fang.

- Dit pas ça comme ça, je vais bien mieux tu sais, lui assura-t-il tout sourire pour la rassurer.

- Je fais des études de médecine, tu ne penses quand même pas que tu vas réussir à me faire avaler ça, lui répondit-elle d'un air blasé.

- Mais je te promets ! ça fait une semaine que j'ai repris mes entraînements et je me sens bien mieux qu'avant. Alors fait moi confiance, je vais gagner et tu n'auras même pas besoin de me mettre un pansement ! lui assura-t-il.

- De toute façon peu importe ce que je dis tu t'es déjà inscrit ? soupira l'infirmière.

- Ouais, lui dit-il en détournant le regard.

- Très bien, mais tu viens quand même après. Je vérifierais que tout va bien ok ? lui fit-elle promettre après avoir longuement soupiré.

-Promis. Je vais aller m'entraîner un peu, à tout à l'heure, lui dit-il avant de se diriger vers les vestiaires pour enfiler sa tenue. »

Une heure plus tard il était sur le ring. La lumière vive venant de plusieurs projecteurs qui l'empêchaient de voir distinctement la foule, l'odeur âcre de la sueur et du sang, les cris de rage et le bruit des grillages métalliques qui l'encerclaient, tout cela aiguisait ses sens et grisait son esprit. Premier rentré sur le ring, il n'avait pas encore vu son adversaire mais il n'avait pas peur. Dans ses moments-là il se sentait invincible, surpuissant. Son adversaire rentra quelques seconde seulement après lui et un bruit retentit dans toute la salle pour annoncer le début du combat.

Don't close your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant