Crédit média : Old Xian 19 days chapitre 273
« - J'ai pissé sur sa tombe. »
Il s'était attendu à tout sauf ça. Cet aveux, bien qu'il soit certainement vrai, tranchait complètement avec l'atmosphère qu'il y avait quelques secondes auparavant. Tian tentait comme il pouvait de ne pas éclater de rire mais ce fut le rouquin qui amorça leur fou-rire.
« - T'es vraiment trop fort Shan, rigola le brun.
- C'est pas moi qui suis fort, tout le mérite revient au camion à qui il a coupé la route. »
Et là encore les deux rigolèrent, ce qui déclencha plusieurs vagues de douleur dans tout le corps du rouquin. Salement amoché mais libérer d'un poids, ils finirent par passé le reste de la soirée alité, dans les bras l'un de l'autre.
--------------------------------------------
Il ne lui avait finalement pas fallu trop longtemps pour trouver un nouveau travail. Il n'avait peut-être pas fait d'études mais avait un CV long comme le bras. Employé de supérette, caissier, barman, serveur, commis de cuisine, déménageur, technicien de surface, le rouquin était passé par tout les job ne nécessitant pas de diplômes.
Après plusieurs jours passé à squatter le lit pour se remettre de sa crève et de toutes les blessures ses blessures, il commença à faire le tour des petites annonces. Il y avait pléthore de petits boulots mal payé, la seul chose qu'il fallait pour les décrocher était d'avoir l'air assez en forme lors de l'entretiens, ce qui était encore loin d'être son cas. Il dû attendre encore une bonne semaine avant que les traces visibles de son combat ne disparaissent pour passer des entretiens tous plus emmerdant les uns que les autres. Mais cela avait finalement été assez rapide, en deux jours il avait décroché un poste de caissier dans une petite supérette. C'était un petit contrat pour quelques semaines uniquement, mais au moins ce n'était pas un job qui lui était inconnu.
Dès son premier jour il comprit que tout allait certainement bien se passer. Son supérieur n'était pas un con, les horaires n'étaient pas impossibles, la quantité de travail à fournir n'était pas dantesque. Il n'y avait aucun inconvénient, ou presque.
Si ce poste devait en avoir un, c'était la localisation du commerce. Il était à tout juste 5 minutes de la fac. Shan avait bien essayé de rester évasif sur son nouveau lieu de travail, sachant pertinemment que si son ami l'apprenait il passerait tout les jours pour le voir et/ou l'embêter, il n'avait néanmoins pas anticipé le fait que cet idiot ai apparemment l'habitude de s'y rentre régulièrement pour acheter son casse-croûte du midi lorsque le self était bondé.
Dès qu'il l'avait vu en train de ranger des produits en rayon, Tian s'était immédiatement approché de lui à pas de loup pour le surprendre. Le rouquin avait fait un bon de deux mètres avant de lui lancer un regard noir ; à son travail il ne pouvait pas se permettre de le rabrouer comme il l'aurait fait d'habitude. Il avait donc pris sur lui pour demander avec sourire forcé à Tian s'il pouvait l'aider, comme il devait le faire pour tout les clients.
Finalement, et pour le plus grand bonheur de Tian, ils avaient fini par manger ensemble tout les midi, Shan prenant sa pause lorsque son ami venait acheter son encas. Engloutissant leurs sandwichs dans un petit parc proche de la fac avant de s'installer au chaud dans un café, les deux avaient l'impression de retourner à l'époque du collège, quand ils étaient tout le temps collé l'un à l'autre.
« - Tu y reste encore combien de temps ? demanda Tian en soufflant sur son américano pour le refroidir.
- Un peu moins d'un mois je crois.
VOUS LISEZ
Don't close your heart
FanfictionLe bonheur. Mo Guan Shan avait connu ça pendant quelques années, dans son enfance quand il était avec ses trois amis mais depuis son déménagent et son entré au lycée, sa vie n'avait cessé de se transformer pour devenir petit à petit un enfer. Mais...