Chapitre 23.1

216 21 10
                                    


Crédit média : Byldthings (tumblr)

Quand le jour filtra suffisamment à travers les épais rideaux de leur chambre, le rouquin se réveilla doucement, contre le corps chaud de son amant. Observant son visage paisiblement endormi, il sourit en lui enlevant des cheveux une pétale de rose avant qu'un rêve qu'il avait déjà fait plusieurs fois lui revint en mémoire. Baignée d'une chaleur apaisante, il entendait une voix lui dire des mots qu'il ne méritait pas. D'humeur étrangement mélancolique comme chaque fois qu'il faisait ce rêve, il préféra se rallonger contre Tian pour profiter encore un peu de sa chaleur rassurante, jusqu'à ce que lui aussi se réveille et que tous deux referment cette parenthèse enchantée.

--------------------------------------------

Changement de travail, changement d'horaire et en plus il ne faisait que pleuvoir depuis le début de la semaine. Pour le rouquin ce mois de janvier ne commençait décidément pas fort. Il avait dégoté un petit job à mi-temps mais ces nouveaux horaires ne l'arrangeaient pas vraiment. Désormais il rentrait plus tard, et voyait Tian un peu moins qu'avant.

Pas que ce soit cela qui le dérange vraiment, essayait-il de se convaincre quand cette idée fusait dans son esprit, mais le travail était vraiment chiant. Heureusement, cela payait bien pour ce qu'il faisait alors il essayerait certainement de tenir quelques semaines avant de chercher ailleurs.

Ce jour là il avait oublié son parapluie alors il pressait le pas pour rentrer au plus vite. Le froid et l'humidité étaient vraiment désagréables, il ne pensait qu'à sa douche chaude quand il rentrerait avant de prendre un bon repas. Cet après midi là il avait préparé des nouilles sautées au légumes d'hivers. Simple mais efficace, il avait pensé à l'air heureux qui paraît toujours le visage de son ami quand il faisait ce plat et les compliments qui venaient avec.

Souriant bêtement dans la rue en pensant que Tian avait dû faire le même air en mangeant, il s'engueula en se rendant compte que ses pensées avaient encore stupidement dérivé vers le brun. C'était de plus en plus récurent depuis Noël, surtout que tout ne c'était pas terminé au Ryokan.

Lorsqu'ils étaient rentrés, il avait découvert un nouveau flacon de parfum dans la salle de bain.

« - Je m'en cherchait un et j'ai pensé à toi quand j'ai senti celui là, avait simplement expliqué Tian face à son air intrigué. »

Et Shan n'avait pas cherché plus loin. Après tout il avait vu son sourire beaucoup trop attendri quand son ami l'avait surpris en train de ranger discrètement les deux tasses assorties qu'il avait acheté au marché. Par chance cet idiot n'avait fait aucune remarque, alors à ce moment là il n'en avait pas fait non plus. Attendant qu'il quitte la salle de bain, il avait regardé le parfum avec un air suspicieux avant de mettre un spray sur son poignet, juste pour essayer.

Mais s'il espérait ne pas l'aimer pour avoir une bonne raison de ne jamais y toucher c'était raté. Cet idiot avait bon goût et il avait parfaitement réussi à cerner quel genre de parfum lui plaisait. La senteur était ambrée, de légères notes de musc et d'agrume ce mariaient à merveille laissant une odeur des plus agréable. Soupirant, il reposa le parfum sur la petite tablette non loin de celui du brun avant de sortir de la salle de bain et de tomber sur Tian qui n'avait rien manqué de la scène.

« -Je suis content qu'il te plaise, mon chaton, lui avait-il dit avant de l'embrasser fugacement sur la bouche, bien conscient que Shan n'y répondrait pas.

- Je te déteste, lui fit Shan en le fusillant du regard malgré ses joues plus rougies qu'à l'accoutumé. »

Là Tian avait sourit, comme toujours, comme s'il venait de lui dire qu'il l'aimait. Cela avait mis le rouquin en colère, forcément, alors il était parti vers le salon en râlant, son ami pouvait vraiment se montrer insupportable parfois.

Don't close your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant