Chapitre 12.1

686 39 8
                                    

Crédit média : NamenameJK


Une fois frais, réveillé et soulagé, le rouquin se dirigea à pas le loup vers la cuisine. En passant près de canapé il trouva Jian qui dormait affalé sur Zhan. Ce dernier semblait dormir comme un loir en tenant l'oreille de son ami. Encore une étrangeté dont le blond avait le secret. Il prit néanmoins une photo pour immortaliser cet instant, et surtout pour bien rigoler quand tout le monde serraient réveillé. Mais cela ne semblait pas être avant très longtemps, ils s'étaient tous couchés tard et plutôt alcoolisés, il y avait donc peu de chances qu'ils se lèvent avant longtemps. La seule chose qu'il lui restait à faire était de retourner dans la chambre près de l'objet de ses désirs mais le simple fait d'y penser l'énervait. Finalement, prêt à tenir ses nouvelles résolutions, il prit sans faire trop de bruit de quoi cuisiner un petit déjeuner et installa sur la petite table du balcon tout ce dont il avait besoin pour préparer des pancakes. Il devait se trouver de nouveaux centres d'intérêts, de nouvelles occupations et la cuisine semblait être un passe-temps à la fois utile et chronophage, exactement ce dont il avait besoin, pensa le roux. De plus, la cuisine avait toujours été quelque chose qui l'intéressait, une façon de se rapprocher de son père en soi.

Avant d'aller en prison, il tenait un restaurant assez coté et Mo gardait toujours de cette époque de magnifiques souvenir de son père derrière les fourneaux en train de préparer de délicieux plats. Déjà à cette époque son papa était son héro et il avait l'habitude d'aller dans les cuisines tout les soirs pour le regarder ébahis lorsqu'il transformait de simples produits en mets d'exception. À cette époque, son seul souhait était de devenir un grand cuisinier comme lui, mais ces rêves d'enfant était loin derrière lui, pensa Mo avec un petit sourire nostalgique. 

Chassant les larmes qui commençaient à affluer, il frotta ses yeux d'un revers de la manche et se concentra sur les décisions qu'il avait prit. Entre la cuisine et le sport, il ne risquait pas d'avoir le temps de penser à son colocataire. Il comptait bien se remettre au plus vite aux entraînements pour pouvoir retourner à la cage. Même s'il savait déjà que He n'apprécierait pas, c'était le meilleur moyen qu'il connaissait pour gagner de l'argent tout en se défoulant.

Installé sur le balcon, il prépara l'appareil à pancake, en profitant aussi pour observer la ville qui s'éveillait en contrebas. Le soleil était encore rasant et teintait les immeubles d'une lueur dorée. En tendant l'oreille on pouvait déjà entendre les oiseaux chanter leur bonheur de revoir les rayons du matin pendant que les passants s'activaient déjà, traversant la rue calme d'un pas pressé, pour certains la main déjà occupé par leur gobelet de café américano sans prêter attention à la beauté de la ville qui s'éveillait. Il prit tout son temps pour préparer le petit déjeuner et quand ce fut enfin fini, qu'il n'avait plus qu'à laisser pauser la pâte, il se récompensa avec une petite pause cigarette.

Cela faisait déjà un peu plus d'une heure qu'il était levé, il était maintenant allongé dans le transat avec sa deuxième clope de la matinée et regardait les réseaux sociaux sans grand intérêt, juste histoire de s'occuper l'esprit. Les marmottes dans l'appartement ne semblaient pas décidées à sortir de leur hibernation alors il commença à faire quelques entraînements. Autant appliquer toutes ses bonnes résolutions maintenant, pensa-il.

Après plusieurs séries de pompes, d'abdos et de squats, il ne put que constater qu'il s'était vraiment affaibli. Il était déjà bien plus fatigué qu'il n'aurait dû l'être. Habituellement, de petits entraînements comme celui-là lui servaient simplement d'échauffement ; là il sentait déjà ses muscles se raidir et ses forces se dissiper. Après quelques étirements, pour éviter d'avoir trop de courbatures le lendemain, il regarda encore une fois l'heure sur son téléphone. Deux heures qu'il était debout. La matinée était déjà avancée alors il se dit qu'après un peu de repos il serait enfin temps de finir de préparer le petit déjeuner.

Don't close your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant