Crédit média : calmdownsstuff (tumblr)
Le silence qui régnait dans la salle donnait une ambiance étrange pour le rouquin. Il avait toujours eu l'habitude de la voir bruyante, grouillant de jeunes rigolant et s'entraînant. La seul trace de vie était le raie de lumière qui filtrait sous la porte du bureau.
Avançant doucement jusqu'à celle-ci, il lança un dernier coup d'œil à la future mère qui lui répondit avec un sourire et un petit signe de tête pour l'encourager. Expirant profondément, il toqua deux fois à la porte avant de l'ouvrir quand un « entre » résonna depuis le bureau.
--------------------------------------------
Le bureau n'avait pas changé non plus. Un vieux canapé récupéré dans un coin avec quelques couvertures pour dépanner ceux qui n'avaient nulle part où passer la nuit, un bureau avec une petite pile de papiers qui devaient être là depuis la création du club et enfin un vieux pc fixe dont les quelques impacts prouvaient la patience que pouvait avoir Luo envers le numérique. Assis derrière son bureau, une paire de lunette sur le nez concentré sur quelque documents, son visage ne changea pas mais une petite lumière brilla dans ses yeux lorsqu'il le vit.
« -Salut, dit timidement le rouquin lorsque leurs regards se croisèrent avant de fixer le sol.
- Bonsoir Shan, lui répondit Luo Cheng d'une voix chaleureuse. Tu sais, on a vraiment eu peur que tu ne franchisses jamais le pas.
- D-désolé, je savais pas si je pouvais vraiment revenir après... enfin tu vois quoi.
- C'est moi qui devrais m'excuser, tu avais des problèmes et au lieu de t'aider je t'ai fait sentir que tu n'avais plus ta place ici. »
L'émotion était trop forte pour le rouquin, tout ce qu'il parvenait à faire c'était se retenir de pleurer. Heureux d'avoir enfin retrouvé celui qu'il considérait depuis déjà plusieurs années comme son propre fils, Luo le prit dans ses bras pour le rassuré avant de lui souhaiter un bon retour chez lui.
Rapidement il en vint à lui demander de ses nouvelles et surtout ce qu'il lui était arrivé depuis la dernière fois où ils s'étaient vu. Shan avait l'impression que ça faisait déjà une éternité et pourtant cela faisait à peine quelque mois qu'il avait franchit la porte de la salle d'un pas rageux en l'envoyant chier après une dispute plus forte que les autres.
« - Il c'est passé pas mal de choses, dit doucement Shan, un sourire pale sur le visage et le regard s'assombrissant. »
Là ces parents d'adoption froncèrent les sourcils d'inquiétude et lui proposèrent d'aller chez eux où ils seraient plus confortablement installé pour discuter de tout cela, et où ils pourraient surtout manger un bout.
Il leur fallut quelques temps pour arriver à destination où ils commencèrent par se restaurer avant de prendre le temps de se poser pour parler. Tant de choses s'étaient produites et il ne leurs cacha rien. L'enfer que lui fit vivre sa mère avec son besoin incessant d'argent jusqu'à ce qu'elle ne le trouve plus assez rentable. L'horreur de la vente puis Tian, celui qui avait tenté de l'aider mais lui qui n'avait pas compris. Sa honte trop forte pour qu'il accepte sa main tendue puis l'errance. Et enfin son ex, ce serpent qui avait tenté de refaire de lui sa chose jusqu'à sa fuite et leur confrontation.
En racontant leur face à face, il dû bien s'avouer que se remémorer sa victoire face à son bourreau était toujours aussi agréable. Il n'était pas sadique pour un sous mais il était particulièrement fière de l'état dans lequel il l'avait mis, même s'il aurait certainement mal fini si Tian n'était pas intervenu.
VOUS LISEZ
Don't close your heart
FanfictionLe bonheur. Mo Guan Shan avait connu ça pendant quelques années, dans son enfance quand il était avec ses trois amis mais depuis son déménagent et son entré au lycée, sa vie n'avait cessé de se transformer pour devenir petit à petit un enfer. Mais...