Chapitre 10.2

735 44 4
                                    


Le lendemain, He retourna à l'école et Mo se retrouva seul chez lui. Celui qui avait toujours vécu dans de très petits appartements avait du mal à se sentir à l'aise ici. Il n'y avait rien de personnel, rien qui puisse indiquer les goûts de He. le rouquin avait la désagréable impression d'être dans une maison témoin. Imaginer que son ami puisse se sentir bien dans un espace si vide et sans vie lui était impossible. Chez lui c'était tout le contraire. L'appartement où il vivait avec sa mère était minuscule, tout y était entassé et c'était constamment le bordel. Mais il avait néanmoins réussi à aménager sa chambre à son goût. Décorer les murs et mettre çà et là des bibelots qu'il aimait avait rendu sa chambre si exiguë bien plus agréable.

Mais là rien. Pas une babiole, pas une photo, pas un poster. Juste des murs blancs, un parquait de bois massif et trop peut de meubles pour les grand volumes des pièces. Seul quelques cadavres de bières dans un sac de trie, un transat sur le balcon et de la vaisselle sale dans l'évier montrait qu'il y avait de la vie ici.

Fatigué par cette impression de vide d'autant plus marquante qu'il était maintenant seul, Mo soupira longuement et se laissa choir sur le canapé. La journée allait être longue si il ne trouvait pas rapidement de quoi s'occuper. Il n'avait rien qui lui appartenait ici, ni son téléphone, ni son vieux pc et encore moins ses manga. Il alluma donc la tv et se contenta des différentes émissions et séries qui passaient ce matin là. Rien de bien intéressant, comme d'habitude. Il en profita alors pour se faire à manger et regarder ce qu'il restait pour préparer le repas du soir. Après tout si il restait ici, ce dont il n'avait de toutes façons pas le choix, il devrai s'occuper de la nourriture et du ménage.

Son rapide inventaire des placards lui indiqua que la situation était plus désespérée qu'il ne l'imaginait. Il n'y avait absolument rien à faire avec le peut de nourriture dont il disposait. Enfin si, il aurait bien pu préparer du riz, comme son repas du midi, mais c'était quand même un peut léger pour le soir et cuisiner l'occuperai au moins un peut aujourd'hui, pensa-t-il.



Il prit alors l'argent qui lui restait de son dernier combat à la Cage, son double des clefs et partit faire les courses. Il trouva rapidement le supermarché du quartier et paya pour 2 jours de provisions ; c'était tout ce dont il pouvait se permettre avec le peut d'argent qu'il lui restait. Content malgré tout de ses achats, il retourna directement à l'appartement. L'après-midi était déjà bien avancé, le soleil déclinait petit à petit et la température commençait doucement à se rafraîchir.  Dès qu'il fut rentré, le roux entama la préparation du repas. Rien de très compliqué mais il espérait que He allait apprécier ce qu'il était entrain de cuisiner.

Lorsque le brun arriva enfin chez lui après une journée harassante où il n'avait pas réussi à échapper aux filles de sa classes, il ne s'attendait pas se faire accueillir par une délicieuse odeur de petits plats maison. L'eau à la bouche, il se dirigea instinctivement vers la cuisine où il trouva le roux derrière les fourneaux entrain de vérifier l'assaisonnement de son plat en sifflotant l'air d'une musique rock. En s'approchant, He remarqua qu'il était entrain d'écouter de la musique sur son vieux MP3. Attendri par cette vision, il ne put se retenir de passer ses bras autour de la taille du rouquin pour le serrer contre lui. Surpris, Mo poussa un petit cri des plus viriles avant de comprendre qui était son assaillant.

« - Espèce d'idiot tu m'as fait peur ! l'engueula Mo en enlevant les écouteurs de ses oreilles.

- Mais c'est pas de ma faute si t'es si mignon quand tu cuisine. En plus ce que tu fais sent super bon, j'ai déjà l'eau à la bouche p'tit Mo ! Argumenta le brun pour sa défense.

Don't close your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant