Finalement il n'aurait pas dû clore le sujet précédent, celui-ci étant encore bien plus douloureux. Le châtain avait posé cette question car il savait que Mo était très proche de son père et en effet il aurait dû être libre à l'heure actuelle. Sous tous points de vue, il devrait normalement annoncer une bonne nouvelle qui détendrai l'atmosphère et lui permettrai d'aborder un sujet agréable. Mais c'était loin d'être le cas.
« - Il est mort en prison il y a un peut plus d'un ans et demis, six mois avant sa libération, finit-il par annoncer en baissant la tête.
- J-Je suis désolé Mo Guan Shan, je ne savais pas, dit Zhan devenu livide à l'annonce de la nouvelle »
Tous savaient que son père était la personne la plus importante pour le rouquin. En prison depuis ses 6 ans pour des raisons un peut obscur, Mo était persuadé de son innocence. Il avait toujours était raillé par les autres à cause de ça ; ce qui lui avait valu un nombre incalculable de bagarres. Mais quand les amis s'étaient séparés à cause du déménagement de ce dernier, ils se souvenaient tous de la joie qu'on pouvait lire sur son visage lorsqu'il leur avait dit qu'il ne lui restait plus très longtemps à purger.
He passa un bras protecteur autour du cou de Mo pour le rapprocher de lui et déposa un baisé sur la tête.
« - Je suis désolé pour ton père Guan Shan, lui dit-il tout bas »
Mo se laissa un peut plus aller contre son corps. Il sentait les larmes lui monter mais il ne devait pas pleurer, pas encore. Il avait déjà bien trop pleuré.
« - Toutes mes condoléances. Ça a été, s'enquit Jian ?
- Tu me demande sérieusement si « ça a été » après que mon père soit mort en protégeant un gardien de prison pendant que moi j'étais entrain de me faire sauter par un inconnu ? cette question le mettait hors de lui, il savait que Jian Yi l'avait demandé car il s'inquiétait pour lui, sans arrières pensées mais malgré tous il avait du mal à se retenir d'exploser. Mais oui bien sur, ça a été génial. Surtout quand j'ai appris que ces derniers mots étaient « tu diras à mon fils que je l'aime je serait toujours fier de lui » à son enterrement, un vrai cliché de série B ! Franchement j'étais au mieux de ma forme. J'en ai même profité pour me faire une super amie, c'était un peut mon héroïne à cette période, finit-il en pouffant un rire plutôt cynique alors que le visage du blond était avait blêmis en comprenant sa bourde.
- C'est pour ça que tu voulais savoir si c'était à base de morphine ? Lui demanda He.
- Ouais, soupira Mo.
- Et t'espérais quoi comme réponse ?
- Honnêtement ? Je sais pas. Crois moi j'ai vraiment envie de me défoncer le crane un bon coup pour oublier au mieux toute la semaine ou au moins les 5 derniers jours.
- C'est ton ex aussi qui t'as fait commencer ça ? demanda toujours de façon aussi indiscrète le blond.
- Ouais c'est lui qui m'en a filé. Et je peut t'assurer que quand ton mec devient à la fois ton mac et ton dealer vous avec d'un seul coup une relation fusionnelle ! plaisanta-t-il. Mais pour ça je peut pas lui en vouloir, continua-t-il plus sombrement en passant machinalement son pouce sur l'une de ces cicatrice au poignet. »
He qui avait remarqué ce petit tic comprit maintenant d'où elles venaient. Et en effet si son ex l'avait retrouvé à baigner dans son sang après la mort de son père il comprenait un petit peut la réaction de ce dernier. Cette époque avait vraiment dû être dure pour Mo. Il le serra un peut plus contre lui et lui déposa un autre baisé sur les cheveux, dans un geste encore une fois très protecteur.
VOUS LISEZ
Don't close your heart
FanfictionLe bonheur. Mo Guan Shan avait connu ça pendant quelques années, dans son enfance quand il était avec ses trois amis mais depuis son déménagent et son entré au lycée, sa vie n'avait cessé de se transformer pour devenir petit à petit un enfer. Mais...