Dès que le médecin arriva il l'emmena au chevet du malade. Là il lui expliqua en détails tous ce qui c'était passé pour le roux ; le fait qu'il n'ai pas mangé depuis six jours, toutes les blessures qu'il avait, les médicaments qu'il lui avait donné, le fait qu'il n'arrête pas de vomir et sa forte fièvre.
Le médecin l'ausculta rapidement, prit sa température, son pouls, vérifia chacune de ses blessures et lui fit plusieurs examens auxquels He de comprit pas grand chose. Il se contentait de rester un peut éloigné pour ne pas gêner le médecin tout en restant assez proche de son ami. Sans rien dire, le médecin fini son diagnostique, alla se laver les mains, commença à sortir de son sac du matériel médical et mit son ami sous perfusion.
Il s'adressa ensuite à He qui avait suivi toute la scène des yeux. Il avait perfusé son ami pour le réhydrater. Il souffrait d'une forte déshydratation dû à ses nombreuses nausées. Pour ce qui est de ses douleurs abdominales, cela venait certainement du fait qu'il n'avait pas mangé depuis très longtemps et avait prit de trop grosses quantités d'un coup. Quand il sera réveillé, il devra manger régulièrement de petites quantités pour réhabituer son estomac. Il avait vérifié ces plaies qui étaient toutes saines, il n'y avait pas de signes d'infection. Pour ce qui est de sa fièvre, l'épuisement, les plaies et son incapacité à manger avait beaucoup trop fatigué son organisme, ce qui en était certainement la cause. Il lui prescrit plusieurs médicaments pour soigner Mo et l'informa qu'une infirmière viendrai au moins 3 fois par jour pour les lui administrer et changer sa perfusion le temps qu'il se réveille. Enfin, il termina son explication en précisant qu'il devrai l'appeler immédiatement en cas de rechute et en l'informant qu'il ne devrai surtout pas enlever le cathéter quand Mo serai réveillé, ils devraient attendre que l'infirmière s'en occupe.
He fit très attentions à mémoriser toutes les instructions fournies par le médecin. Il était certes inquiet de voir son ami ainsi, mais aussi très soulagé de voir que le médecin avait parfaitement géré la situation et ne semblait pas inquiet quand au rétablissement de son rouquin. Néanmoins il faisait de son mieux pour conserver un aspect calme et composé pour montrer au médecin qu'il comprenait et maîtrisait la situation. Héritage de l'éducation de son frère, il avait appris tôt que montrer à autrui ses véritables sentiments était un signe de faiblesse. Même si il s'était depuis longtemps éloigné de celui qu'il avait tant adulé dans son enfance pour ensuite le détester à cause de sa ressemblance avec son géniteur, ce genre de comportement restait ancré en lui.
Après avoir rangé tous ce qu'il avait utilisé pour soigner le malade, il revérifia une dernière fois l'état du roux ainsi que la perfusion et prit congé tout en lui donnant le contact de l'infirmière qui allait venir le soir même.
« - Elle me remontera toutes les informations sur l'état de votre ami, lui assura le médecin en franchissant le pas de la porte. Si jamais vous voyez le moindre changement appelez moi directement ou contactez l'infirmière si je ne répond pas.
- Très bien. Merci encore de vous être déplacé docteur.
- Je vous en prie c'est normal. »
Et sur ce, ils se saluèrent et le médecin prit congé. Une fois la porte de son appartement refermée He soupira longuement, comme si on venait de lui retirer un gigantesque poids des épaules.
« -Bon bah finalement il va l'avoir son infirmière Mo Guan Shan, rigola Zhan Zheng Xi. »
Là les trois amis se mirent à rire. Ils en avaient besoin, après un après midi aussi stressant relâcher un peut la pression ne leur faisait pas de mal.
« -Putain mais quel con quand même, marmonna He.
- Je te l'avais dit que c'était un débile profond le rouquin ! S'exclama Jian Yi.
VOUS LISEZ
Don't close your heart
FanfictionLe bonheur. Mo Guan Shan avait connu ça pendant quelques années, dans son enfance quand il était avec ses trois amis mais depuis son déménagent et son entré au lycée, sa vie n'avait cessé de se transformer pour devenir petit à petit un enfer. Mais...