« Si mon absence ne change rien à ta vie, c'est que ma présence n'avait aucune importance. »
Chez les Aït Ali Abbas,
Ma mère décide de venir me chercher dans ma chambre, une petite boule au ventre s'y installe. On descendit marche par marche. Je vois devant l'entre pleins de chaussure de tout types talons, baskets mocassins limite c'était un Jameh (mosquée).
La porte du salon est fermée, je me met devant souffle une fois et je met ma main sur la poignet et ouvre la jolie porte. Et la toutes les têtes se tournent vers moi comment vous dire à ce moment j'ai du devenir rouge comme une tomate, j'ai gardé mon sourire comme d'habitude.
Et la les youyoute retentissent dans mes oreilles, je vais donc pour m'assoir entre Imrâne et une jeune femme qui devait sûrement avoir mon âge. Un homme de l'âge à mon papa (shahin) prend la parole (une chose vous voyez la phase du versage de thé je ne l'ai pas faite tout simplement parce que j'ai mis une condition hier soir aux parents) bref revenons à nos moutons. Cet homme a l'œil bleu et l'autre oeil marron prend la parole et dis :
Homme 1 : selam Alaykoum Shahin, je vais pas passer par quatre chemin aujourd'hui on vient pour demander la main de Siana pour mon deuxième fils, accepte tu cette union ?
Mon père : c'est à eux de voir mais moi j'accepte.
Je tourne ma tête pour observer l'ambiance de la salle toute le monde me regarder mais un regard m'interpelle un homme vêtu d'une chemise blanche, d'un petit jean et d'une paire de baskets Balenciaga toute simple, je vous avoue qu'il était beau Mashallah mais fallait pas je me fige au physique qui me dit si ça se trouve c'est le frère de mon futur.
Il me regardait avec douceur mais un peu agressivement, j'ai vite baissé le regard.
Il avait un teint bronzé il venait sûrement de rentré de vacances parce que les deux autres hommes à côté était plus clair, il avait les yeux clairs de long cils bref il était beau.Mon futur beau père : Siana ma fille veux nous promettre d'être là fiancé de mon fils Adel ?
Moi (petit temps de réflexion et dis tout timidement) : oui 3ami (oncle)
Mon futur beau père (se tourne vers un de ces fils avec un sourire victorieux, fier de lui) : et toi Adel ?
Le jeune homme dont je vous avez parler (fais les gros yeux et dis) : oui Baba
Donc c'est bien lui à qui je me suis promis.
Imrâne (en chuchotant) : il te plait ? En sah je suis pas pd mais il envoie hyn
Moi : (je souris juste en guise de réponse)
Mon père me fait sortir de mes pensés en me disant : les enfants on va vous laisser monter dans la chambre de gauche pour pouvoir parler.
Je me lève du sedari ainsi que mon futur fiancé et un de ses frères avec un enfant sur lui se lève avec nous (quand un couple doit faire sa rencontre il faut qu'il y est une troisième personne parce que deux personnes Dans la même pièce la troisième personne c'est le sheitan).
Je monte ils me suivent, sauf que bien évidement je le savais mon futur beau frère n'allait pas rentré dans la chambre petite stratège ça aurait été Imrâne il serait resté avec nous mddrr.
On s'assoit sur le lit deux places, il finis d'écrire un message le fameux Adel. Et lève sa tête vers moi puis dis :
Adel : ........................................
Bselma mes viES.🤍
VOUS LISEZ
Siana - Quand est ce que tout ça finira ?
RomanceSiana Aït Ali Abbas, une jeune fille marocaine vivant une vie banale. Elle fait plusieurs erreurs qui lui ont apporté beaucoup de complications, leur histoire d'amour pas comme les autres. C'est le destin..