« la mort ne prévient pas »
Dans la peau de Siana,
2 semaines plus tard,
Je lis cette lettre toute les 5 minutes, je réalise qu'elle nous a quitté. Je me sent tellement coupable de ceci. Pourquoi elle ? Pourquoi nous ? Dans ce putain de lit d'hôpital un goût amère se fait ressentir.
Quelqu'un toque à la porte.
Essamelias et Junayd entrent dans la chambre.
Junayd : ça va ? (en faisant mine de sourire)
Moi : (j'hoche la tete)
Essamelias monte sur le lit et m'embrasse le front ainsi que la bouche.
Essamelias : faut manzer ma femme
Moi : j'ai pas faim bébé
Essamelias : si si aller
Moi : j'ai mal au ventre
Essamelias : ça ne la fera pas revenir
Moi : je sais ça
Ce texte se réactive dans ma tête et se remet en boucle comme une musique qui ne veut pas sortir de votre tête. L'enterrement a eut lieu mais aucuns des proches n'a pu y assister.
« selam ou alors wsh mon bébé,
En apprenant cet accident, j'ai vrillé je me suis tellement senti coupable de cet accident A l'heure où tu va voir cette lettre je serais déjà parti rejoindre notre cher et bien aimé Allah. Ton sourire, tes yeux, tes cheveux et ton odeur m'ont tellement manqué que savoir que d'ici quelques jours tout ira pour le mieux toi, me redonne le sourire.
Papa et maman ne savent rien de ce que je suis en train de faire ni de que je vais devenir plus tard une simple poussière. Ou un simple ange parti trop tôt. C'est ma décision et j'assume.
Je sais que tu m'en veux de n'avoir rien dit à personne mais j'étais là seule au courant que tu avais besoin de cette greffe et je l'ai fais par amour. Les actes chez moi ça n'existe pas, tu na pas connu mes bisous ni mes câlins mais ta connu cette preuve d'amour.
Ne m'en veux pas c'est la seule chose que je te demande. Pleure pleure au début évacue la chose mais ne reste pas comme ça à vie. Vis le bien ma vie. J'ai pas l'habitude d'écrire ça mais si tu comprends rien force à toi. Prends soin de nos parents. De nos frères mais surtout de Junayd et de Essamelias. Vous allez tous me manquer et saches que Junayd a étais bien affecté de ton absence ainsi que le petit. Tu a tellement subi que je ne veux plus te voir souffrir.
Je t'aime ma grande sœur.
Jihane ta petite soeur qui t'aime bizou ma grosse. »
VOUS LISEZ
Siana - Quand est ce que tout ça finira ?
RomanceSiana Aït Ali Abbas, une jeune fille marocaine vivant une vie banale. Elle fait plusieurs erreurs qui lui ont apporté beaucoup de complications, leur histoire d'amour pas comme les autres. C'est le destin..