« La patience est comme son nom, son goût amer, son résultat est plus sucré que le miel.. »
11 février 10h00,
Comme prévue je me suis préparé, je déjeune avec toute la populass sah des le matin ils sont de bonne humeur je les comprends pas, j'ai encore la tête dans le cil sérieux. Alors je vous ai pas prévenue mais j'ai le permis ainsi qu'une petite smart ne suffit.
Pas besoin de Mercedes on est bien avec ça nous. Je vous éclipse le trajet jusque là cité de mes copines, moi j'habite dans la zone pavillonnaire mais je connais la plupart étaient dans mon lycée.
Je parle en message avec Kam.
Moi : t'es ou grosse ?
Kam : monte à la darr
Moi : ok
Je descends de ma tutu, après l'avoir garé. Je me dirige vers leur bâtiment je vois une foule autour de deux personnes. En ayant vue cette personne, j'ai directement baissé la tête je vois sa maman en train de supplier les policiers, j'ai vite compris ce qu'il venait de se passer.
Khalti Meryemme : laisser mon fils would hram (insulte en arabe) lâche mon fils en criant
Personne n'a su calmé khalti Meryemme. Seul sentiment en moi de la peine je décide de prendre la situation en main. Je lâche mon sac et part vers khalti Meryemme directement je la prend dans mes bras et lui fit un bisou sur le front. Le bisou sur le front signifie chez nous la protection. Cette femme ne mérite pas cela.
Alors par ou commencer qui est cette femme pour moi ? prochaine partie je vous expliquerais tout
LUI et moi on se regarde droit dans les yeux, première fois je baisse pas les yeux face à lui j'ai pu y voir du regret. Les larmes me montent au yeux pourquoi cette envie de pleuré ? à suivre.. Quelques secondes plus tard le troisième policier ouvrit la porte de leur voiture afin de le faire rentrer LUI dans la voiture juste avant il me chuchote discrètement.
LUI : fait attention à eux.
Où voulez-t-il en venir, après plusieurs mois sans s'être parler il me confie cela. Qui sont eux ?
Je dis à khalti Meryemme
Moi : si ta besoin de moi je suis chez Kam et Jam.
Khalti : (me répondit avec une douce voix) choukrane habibti (merci ma chérie)
Je fit demi tour, ramasse mon sac à main par terre, tout le monde qui était dehors putain je me sentais étouffer.
Je monte alors par les escaliers, ça va elles habitent au deuxième étage. Je sonne,
Dring dring....C'est Kam qui m'a ouvre avec le sourire au lèvre. En me disant.
Kam : il c'est fait attrape le con (sourire au lèvre)
Moi : mhh, Selem cava ElHamdullillah et toi ? Ça dit quoi depuis tout ce temps ? (Je l'ai mal pris le fait qu'elle sourit de ça)
Kam : oh ma vie tu va pas pleuré on est des bonhommes nous
Moi : bien sûr bref ton père il a dit quoi de son neveu
Kam : il est grave déçu mais bon tout ce n'aurais pas existé si il aurait pas marié sa sœur à un fou
Moi : ça reste du passé Kam
Kam : on va faire les magasins ou pas le moral il est que 13h00
Moi : on reste ici ?
Kam : go viens on va embêter Jam (sa sœur jumelle) et Youssouf (leur grand frère de 26 ans)
Bslema mes viES.🤍
VOUS LISEZ
Siana - Quand est ce que tout ça finira ?
RomanceSiana Aït Ali Abbas, une jeune fille marocaine vivant une vie banale. Elle fait plusieurs erreurs qui lui ont apporté beaucoup de complications, leur histoire d'amour pas comme les autres. C'est le destin..