« L'islam est pareil à l'eau pour l'homme, elle représente sa source de vie. Puisqu'il ne peut s'en passer plus que cinq jours au maximum. »
Médecin : cela fait plus de 3 heures que nous essayons de la réanimer mais rien nous l'avons alors plongé dans un coma artificiel
Moi : oh putain elle va s'en sortira tu pense ?
Médecin : je ne pense pas
La sœur de Samir : Allah qui en choisiras ainsi
Moi : Kheir InSh'Allah
Médecin : ne vous inquiétez pas d'ici quelques jours nous la réveillerons du coma artificiel puis nous attendrons son réveil
Moi : mais si elle se réveille cbon tout est finit ?
La sœur de Samir : non wsh je ne pense pas
Médecin : effectivement elle ressortira avec des grosses séquelles voir même des troubles, des pertes de mémoires
Moi : Des pertes de mémoires ? Zehma moi elle me reconnaîtra pas
La sœur de Samir : mais Marwan soit sérieux là quand il dit ça c'est que elle aura des troues de mémoires mais rien de grave on a souvent fait affaire à des situations similaires et jusqu'à maintenant tout c'est bien finis
Moi : ahh tant mieux w'Allah, merci beaucoup
Médecin : c'est normal c'est notre travail
La sœur de samir : effectivement (en souriant)
Moi : (en serrant la main au médecin) au revoir
Médecin : (en faisant de même) au revoir monsieur
Je sors alors du bureau du médecin, tout le monde lève la tête au même moment je vois tata Sousou la mère a Siana avec Essamelias dans les bras.
Tata Sousou : Marwan wouldi dis moi pas c'est ma fille
A ce moment là je me sent con, je peux pas lui mentir le sentiment d'une mère sur le point de perdre sa fille ça rend fou. Son instinct maternelle est très présent..
Je regarde directement khalti Meryemme puis tonton Shahin (le père de Imrâne) khalti Meryemme me fait un signe des yeux.
J'ai vite compris son regard menaçant. Je vois Imrâne avec un regard persistant. Jihane avec les larmes aux yeux et tonton et tata a attendre que je parle.
Moi : smeh (en baissant la tête)
Tata Sousou (souhaîla) : parle parle Marwan heichek (s'il te plaît)
Younes : Marwan parle la
J'ai l'impression que l'avenir de nous tous joue de ce que je vais dire.
Moi : c'est belle et bien elle
Tata Sousou : lalala impossible ma fille elle m'aurais pas fais ça (en criant) impossible ma fille elle ne va pas mourrir, ta vue ce que tu a fais ta vue ta vue (en se retournant vers Imrâne) je te faisais confiance mon fils regarde dans l'état tu a mis ma fille t'es conscient la ? (en se pinçant, en criant elle devient toute rouge)
Entre temps elle avait déjà poser Essamelias par terre. Imrâne ne dit rien, je le connais de base quand il assume pas il fuit il part, mais là il est rester calme il reconnaît ces torts il peut rien dire après tout c'est de lui que tout a commencer.
Younes il prend tata dans ces bras et essaye de la faire arrêter de pleuré. Je vois tonton Shahin bouger il a besoin de prendre l'air histoire de se calmer avant de tuer son propre fils.
Je vois Jihane peter un câble comme pas possible depuis le départ de sa sœur et tout ces bourbiers elle est devenue grave sensible alors que de base c'est le bonhomme de la cité qui fou sa merde partout. Pire que son grand frère.
Elle bouge du couloir je la vois au loins chercher quelqu'un du regard puis elle disparaît aussi tôt suivie par son cousin Souleymane.
La sœur de Samir arrive en courant au bout de 45 minutes en nous disant. Plusieurs personnes avaient déjà décaler de l'hôpital pour aller à la cité. Et d'autres étaient restés à nos côtés. Tonton Shahin est revenue en puant la cigarette voir même le shit si tata Sousou elle le voit elle l'enterre vivant il a tout arrêter avant la naissance de Kayden il va pas reprendre ces mauvaises habitudes.
La sœur de Samir : ça y'est ça y'est (en souriant)
Samir : y'a quoi wsh
La sœur de Samir : ............ s'est réveillé
Et la quelques daronnes Youyoute on est pas à un mariage, on est à l'hôpital. Tata Sousou garde le sourire malgré la nouvelle. Khalti Meryemme n'a pas repris son sourire elle sait que rien n'est finit.
Comment ça rien n'est finit ?
Dans la peau de incognita,
Selemoualaykoum, smeh mais vous saurez pas qui je suis tout simplement parce que je préfères garder mon anonymat. Après tout c'est inutile de savoir qui suis je pour le moment.
Comme vous l'avez vue l'accident a provoquer de réel soucis. Une greffe de foie et de rein est demandé pour Siana Aït Ali Abbas. Les deux en un assez original.
La greffe sera t'elle prise au sérieux ?
Est ce une blague ou un piège ?Bslema mes viES.🤍
VOUS LISEZ
Siana - Quand est ce que tout ça finira ?
RomanceSiana Aït Ali Abbas, une jeune fille marocaine vivant une vie banale. Elle fait plusieurs erreurs qui lui ont apporté beaucoup de complications, leur histoire d'amour pas comme les autres. C'est le destin..