C'est le grand jour...
Je n'arrive pas à y croire, ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'aller aux États-Unis.
C'est un rêve, j'ai tellement hâte de rencontrer Kate et ses parents.Kate est une jeune fille de 4 ans, son papa et sa maman ont beaucoup de travail et ne peuvent pas s'occuper totalement de son éducation. Ils sont très engagés, et partent en voyage caritatif pendant un peu plus de 5 mois en Afrique. Ils cherchaient une personne qui serait capable de s'occuper de Kate et de son école.
Après mes études de communication je cherchais une expérience différente. J'ai été recrutée suite à un entretien en video, je pensais avoir un peu raté mais au final j'ai du plutôt bien me débrouiller.Bref, je suis dans l'avion, prête à décoller pour une nouvelle vie.
johanna_grace
Aimé par 8 179 autres personnes
johanna_grace Direction Los Angeles 👼🏼
Nouvelle vie pour 6 mois, je suis tellement excitée !
J'ai hâte de partager ça avec vous 🌈Voir plus de commentaires
——————
Bon, 18h de vol... Je dois pas être au top.
Je récupère mes valises et file dans les vestiaires de l'aéroport.
Je profite de mon avance pour me rafraîchir, je prend une douche et change de tenue pour être un peu plus présentable.
Pour mes cheveux tant pis ce sera une couette. Enfin je rectifie rapidement mon mascara et mon makeup.En cherchant un taxi j'envoie un message à Jaime, la maman de la famille. Celle-ci me répond que toute la petite famille m'attend avec impatience.
Je suis super excitée, un peu stressée aussi mais au final pas tant que ça, j'espère seulement que la petite m'adoptera aussi vite que j'ai adopté l'album de Harry Styles l'hiver dernier. Genre, tout de suite.Après une bonne heure de voiture, le chauffeur s'arrête et me dépose devant une grande maison. Elle est gigantesque. Après avoir vécu 3 ans dans un appartement de 12m2 ça va me changer.
Je sonne à la porte c'est Jacob, le papa, qui m'ouvre tout souriant.
(Pour des questions de compréhension même si l'histoire se passe aux États-Unis tous les dialogues seront en français)
« Bonjour, Johanna c'est ça ? » exclame l'homme avec une petite difficulté à prononcer mon prénom.
« Exactement ! Enchantée » souriais-je.L'homme se présente et me fait entrer dans la maison où la mère de famille s'approche suivie de sa petite fille qui se cache timidement derrière elle.
Elle me sourit, se présente et me propose de poser mes valises dans un coin en attendant qu'elle me fasse visiter.
Je souris à Kate, toujours un peu timide, mais qui laisse dépasser un peu de joie derrière son visage douteux.Jaime propose a Kate de me faire visiter la maison, celle-ci accepte avec joie.
La visite démarre, ce n'est pas très précis évidement, présenté par une fillette de 4 ans. Mais Jaime rattrape le coup et me précise tout ce qui est important.La chambre de Kate est superbe, c'est impressionnant. La petite est tellement heureuse de me montrer tous les petits détails et tous ses jeux.
Sa maman est obligée de la stopper, et lui précise qu'elle aura plein de temps ensuite pour me montrer tout ses jeux.« Et enfin voici ta chambre, Jacob a monté tes valises. »
« Wow, elle est gigantesque, plus grande que mon appartement entier à Paris ahha »
Jaime rigole et continue en me présentant mon dressing.« On te laisse, rejoins-nous quand tu es prête, installe-toi tranquillement ! »
Je la remercie et m'étale sur le lit. WoW la vie de rêve.
Je m'apprête à devenir la Nounou de la fille d'un grand compositeur américain et deux personnes très engagées. C'est formidable. Je suis logée, nourrie, payée, qui peut faire mieux ?
Après avoir pris quelques minutes, je descends à la cuisine où les parents m'attendent.« Bon, on part dans une semaine, tu as le temps de découvrir un peu le secteur, le voisinage, etc. Je me suis dis que tu aimerais avoir quelques contacts de gens dans tes âges donc je me suis permise de donner ton numéro à quelques personnes, je t'ai aussi mis la liste des personnes qui ont bien voulu que je partage leur numero sur le plan de travail. Je te rappelle aussi que tu peux sans problème laisser Kate chez ses grands-parents de temps en temps, ils voudront très certainement la voir ! Tu t'étonneras pas si certaines personnes viennent voir Kate de temps en temps, on a pas mal des petits jeunes avec qui Jacob bosse qui l'adorent. »
Ça fait beaucoup d'infos, mais j'écoute attentivement en essayant de tout comprendre.
Concrètement j'ai une semaine pour découvrir le monde américain avant de commencer. J'ai tellement hâte.Baby Kate, comme les gens l'appelle, est trop heureuse de me présenter sa chambre. Elle a tellement de chose c'est fou, j'adore j'ai envie de jouer avec elle mais je préfère rester un peu pro pour le moment.
——————
Il est 20h00, je suis explosée avec le jetlag mais je me décide à aller faire un petit tour en ville. Le quartier de Bel-Air est l'un des plus riche de Los Angeles. Jacob me demande si je veux bien en profiter pour promener Paul, le chien.Je commence à admirer les sublimes maisons qui se suivent les unes les autres.
J'aperçois un voisin quelques maisons plus loin. Celui-ci reconnaît Paul et m'aborde directement :« Mais c'est le petit Paul, bonjour, tu dois être la jeune fille qui vient t'occuper de Kate pendant le voyage des Kash. »
« C'est bien moi, enchantée »
« Enchantée, je suis un bon ami de Jacob, on se connaît peu dans le quartier mais tous les deux on était au lycée ensemble et on est resté proche il m'a parlé de toi. »
« Super, vous faites de la musique aussi ? »
« Exact, si tu as un soucis n'hésite pas »Je le remercie et continue ma petite balade du secteur. D'après ce que j'ai compris les voisins ne sont pas spécialement copains ici, mais bon je vais me débrouiller, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Kate est en vacances pendant les 2 prochaines semaines donc j'aurai une semaine où elle sera toujours avec moi. Mais ça va être cool je suis sure qu'elle connaît déjà pleins de choses, et qu'elle va me présenter de super lieux.
——————
VOUS LISEZ
Nanny life | Charlie Puth ✨
FanfictionJohanna est une jeune fille de 24 ans. Après quelques années d'études dans la communication elle prend la décision de partir aux USA pendant 6 mois pour devenir fille au pair. Seulement, elle a un rêve bien enfoui dont même elle ne connaît toujours...