Chapitre 15 ✨

60 3 0
                                    

« Nous accueillons tout de suite nos stars mondiales... Veuillez acclamer Joy Grace et Charlie Puth. »
« Bonjour Charlie bonjour Joy, quel plaisir de vous voir réunis sur mon plateau »
« Merci de nous avoir invités »

Nous discutons pendant un moment de la tournée et de nos albums respectifs.

« Joy de ton côté ton album est très centré sur l'amour, d'où te sorte tes inspirations ? »
« Je me suis inspirée de ma vie, simplement. Mais j'essaie de varier et mes prochaines chansons ne seront pas toutes sur ce sujet »
« Donc dans On purpose, de loin ma préférée, tu parles de quelqu'un qui existe »
« Oui » dis-je en riant nerveusement.
« Et ça parle de qui donc ? »
« Ellen, tu poses la question, alors que tu sais très bien que je ne dirai rien. »
« En tout cas, on sait que ça parle d'un garçon et lui il est au courant ? »
« Je n'en suis pas sure non. » souriais-je.

Après une bonne quinzaine de minutes d'émission Ellen proposent des jeux comme à son habitude.

« Vous vous connaissez bien vous deux ! On vous voit ensemble depuis longtemps sur les réseaux, alors on va vous poser des questions et vous devrez répondre pour l'autre, et nous avons récolté les réponses de votre partenaire »

« Quelle est la boisson préférée de Joy ? »
« Facile ! Le jus de tomate. »
« Quelles sont les chaussures préférées de Charlie ? »
« Les mocassins évidement »
« Quel est le talent caché de Joy ? »
« Elle sait toucher son nez avec sa langue »
« Joy, quel est le morceau que Charlie préfère jouer au piano ? »
« Wow, je crois que c'est Emily de Bill Evans »

Ellen me regarde impressionnée.

« Quelle était la matière préférée de Joy ? »
« Oh, pas les maths... Je dirais l'anglais ! »
« Qu'est-ce que Charlie déteste quand il écrit une chanson ? »
Je regarde Charlie quelques secondes. Et affirme:
« Lui même »
« Comment ça ? » questionne Ellen.
« Je peux être honnête Charlie ? » lui demandais-je.
Il me fait un signe de la tête un peu inquiet.
« Je le sais car je l'ai observé composer pendant des heures. Il n'est jamais réellement content de ce qu'il produit, jamais réellement fier de ce qu'il compose ou écrit. Il pense toujours pouvoir faire mieux. Nous le savons tous, Charlie à ce « don », l'oreille absolue. Mais ce truc, quand il n'arrive pas à s'en détacher, lui pourrit la vie. Cette faculté de penser à des milliers de notes, de mélodies en très peu de temps l'empêche d'être honnête avec lui même. Mais pas seulement, dans son travail, ce qu'il vit dans sa musique se répercute dans son quotidien. Il a l'impression d'être toujours au travail, à tout moment un son peu apparaître et une mélodie se formera instinctivement dans sa tête, même si il ne veut pas ce sera irréfléchi et involontaire. Alors oui, Charlie a un don, il en est conscient et les gens lui répète assez que ce soit en interview ou même dans son quotidien. Il est tellement adorable qu'il ne veut pas s'en plaindre, car il le sait c'est en partie grâce à ça qu'il fait ce qu'il fait aujourd'hui et que des milliers de personnes voudraient avoir cette capacité qui leur « faciliterait » la vie. Mais il y a des périodes où sa le bouffe, tout le monde le pense tellement invincible musicalement parlant qu'il se met la pression et peut tout envoyer balader. En tout cas, il ne parle jamais de ce mal-être et pourtant je sais qu'il est là. »

Tout le monde me regarde impressionné par ce que je viens de débiter en peu de temps.

« Désolée, je me suis un peu emportée »
« Tu as dit tout haut ce que j'ai toujours ressenti et que jamais je n'ai réussi à mettre en mots en dehors d'une chanson, merci. »

Je lui souris timidement et le public applaudit.

—————
Quelle émission.
Sortie du plateau, je souffle un bon coup.

Charlie n'a rien dit depuis la fin de l'émission.
Mon chauffeur arrive et je pars en faisant un léger signe de la main à celui qui m'a permis d'arriver là où j'en suis.

——————
Enfin arrivée chez moi, j'enlève mes chaussures et m'étale sur le canapé. Quelques minutes plus tard quelqu'un frappe chez moi. Je me lève rapidement et ouvre la porte.

« Oh Charlie »
Il entre sans même me demander la permission et s'assoie.

« Jamais personne n'avait dit quelque chose qui m'a autant affecté. Je n'ai pas beaucoup parlé après parce que je réfléchissais. Jamais. On a jamais abordé le sujet et je me suis demandé « comment une personne peut-elle aussi bien me comprendre alors qu'elle ne vit pas la même situation que moi ? » et je ne comprend toujours pas. »
« Charlie, on a passé des mois ensemble. Évidement je t'ai cerné. »
« Je crois qu'à part ma famille et les gens avec qui je compose, personne n'avait remarqué ça chez moi »
« Tu ne m'en veux pas d'avoir dit ça dans une émission, je me suis sentie un peu mal après... »
« Je ne te remercierais jamais assez. Tes mots étaient parfaits »

Je souris, rassurée.

« J'ai une autre question. »
« Dis-moi ? »
« On purpose.... Elle parle de qui ? »
« T'es sérieux ? Elle parle de toi Charlie c'est évident. »
« J'étais pas sûr... »
« Charlie, les trois quart des chansons de mon album parlent de nous. On a passé 3 mois de tournée ensemble et tu ne t'en est toujours pas rendu compte ? »

Il me regarde dans les yeux et m'embrasse.

« Attend Charlie, dis-je avant qu'il ne m'embrasse de nouveau , j'ai beaucoup souffert en rentrant de la tournée, j'ai eu la nostalgie et le contre-coup de la rupture. Je comprends, je sais que c'est que c'est compliqué pour toi, que tu as du mal avec les relations. Mais tu ne peux pas me repousser aussi durement sans réels arguments puis te remettre avec moi quand ta période angoissante est passée. »
« Je suis désolé »
« Je ne veux pas être un fardeau. Si on devient officiellement un couple, il faut qu'on avance ensemble et si tu as une période où ça va pas trop, et bien tu me le dis et on gère ça à deux. Je suis là pour toi. »
« Tu es toujours aussi bienveillante ? »

Je pose ma tête sur son épaule et lui son bras sur la mienne.

——————

Nanny life | Charlie Puth ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant