- Me dit pas que c'est tes parents ? Me dit Benji paniqué.
Je reste sur mes gardes devant la porte de ma chambre.
- Papa c'est toi ? Criais-je.
- C'est moi.
C'était Liam.
- C'est Li. C'est bon, t'a rien à craindre. Dis-je en rassurant Benji.
Benji était toujours torse nu dans ma chambre. Il avait au dos des bleus qui prenaient casiment tout son dos.
- C'est ton père qui ta fait ça ? Dis-je en glissant mes doigts le long de son dos où se trouvaient les bleus.
- Regarde pas ça s'il te plaît.
- Tu n'es pas obligé de vivre comme ça.
- Si. Tu connais pas mon père, il serait prêt à n'importe quoi pour me garder avec lui. M'informe-t-il.
- Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il soit comme ça ? Demandais-je avec curiosité.
Il me regarda hésitant. Puis se lança :
- À l'âge de 16 ans ma mère est morte, elle a été tué dans un accident de voiture. Depuis mon père se bourre la gueule à longueur de journée assis dans sa chaise à bascule il boit, il boit sans jamais s'arrêter. Puis après inconscient de se qu'il fait il me frappe. Et quand il est sobre il vient s'excuser en me disant qu'il m'aime et qu'il fait ça pour mon bien. Quand j'essaye de me défendre il prend le bâton de fer qui se trouve toujours dans le pot de parapluie.
Il parlait sans cesse, j'étais captiver mais aussi briser d'entendre ses horreurs. Pour une fois qu'il s'ouvrait je voudrais que personne nous interrompt.
- Ça fait deux ans que ça dur. Au début il faisait attention d'où il me frappait pour que personne ne remarque et que personne n'enlève sa garde. Maintenant il fait plus attention, il me frappe et tant que ça le défoule c'est le principal. Un jour il a tapper un peu trop fort et j'ai dû aller aux urgences, j'avais 16 ans encore. Il m'avait dit de dire aux personnels de l'hôpital que j'étais tombé sur la glace, c'était l'hiver à cette époque. Je devais lui obéir, je me disais que si je balance tout j'ai plus personne pour me repérer. Et puis c'est la que la prof où tu as écouté avait vu plusieurs œils au beurre noir et les points de suture dans ma nuque. Elle avait fait les démarches pour me trouver une famille d'accueil le temps que je termine mes études, j'étais pas encore majeur je pouvais pas faire ce que je voulais.
- Pourquoi tu veux pas y aller ? Demandais-je bouleversé.
- Je peux pas Sam. Je suis son "Fils". Son seul et unique fils je peux pas partir, il me retrouvera et s'en prendra encore à moi peut-être même plus fort.
- Ah...
- Je peux continuer ? Dit-il en souriant
J'hoche la tête et il continua.
- La proposition de la prof je l'ai donc refusée. Dans les alentours de 17 ans j'ai commencé à changer subitement de comportement, je suis devenu un peu plus dur, réservé, colérique, vulgaire dans mon langage, et parfois je me bourre la gueule moi aussi. Je suis provocateur et me vente sur pleins de trucs.
VOUS LISEZ
Je Te Déteste
RomanceElle le détestait au début, il la détestait aussi. Deux personnes au caractère bien trempé qui se déteste sont loin d'imaginer qu'ils vont vivre leur plus belle histoire d'amour ensemble... 📖 Je suis responsable de ce que j'ecris, pas de ce que vo...