Chapitre 35

79 5 3
                                    

Aujourd'hui je m'ennuyais en cours comme jamais. C'était le cours d'histoire, l'année dernière ça allait encore. Mais cette année c'est vraiment ennuyant.

Quelqu'un frappa à la porte et là, un garçon d'une taille assez grande entra en caressant ses cheveux tombant sur le devant de son front.

- Oh bonjour ! Dit le prof en invitant ce jeune homme à entrer dans la salle.

Il avait un chewing-gum dans la bouche, il était grand et brun. Un sourire très charmant et une bague au majeur gauche.

- Les jeunes, je vous présente votre nouvel élève, qui restera avec nous tout le reste de l'année et peut-être les suivantes. Je compte sur vous pour l'intégrer dans notre établissement comme il se doit. Reprenons le cours !

Il regarda un peu partout et vit que j'étais seule à ma table puis s'approcha de moi pour venir s'installer.

- Comment ça se fait qu'une fille aussi jolie se retrouve seule ? Demande-t-il

- Peut-être par choix. Ou parce qu'on m'a pas laisser le choix. Répondis-je honnêtement.

- Moi c'est Jeffrey mais tu peux m'appeler Jeff.

- Jeff. J'affirme en souriant.

Charlie et Allison me regardèrent avec un sourire d'excitation puis je le fis les grands yeux pour rigoler. 

- Alors tu viens d'où ? Demandais-je intéressé par ses yeux bruns.

- Du Minnesota. Mon père a trouvé du travail ici. M'explique-t-il.

- Il fait quoi comme métier ? Demandais-je toujours intéressé.

- Il était au chômage. Avant il était pilote d'avion mais il a eu un accident du coup il peut plus pratiquer, alors maintenant il est chef d'une entreprise d'électroménager. J'ai rien compris à son métier je te rassure.

- Et ta mère ?

Il perdit d'un coup son charmant sourire. Merde qu'est ce que j'ai dis ?

- Hum ma mère est morte. Dit-il d'une voix tremblante.

Merde la boulette. Je suis vraiment qu'une conne.

- Je suis vraiment désolée. Oublie cette question.

- Non t'excuse pas, tu pouvais pas savoir.

---

Le cours se termina assez vite. Jeff et moi on a beaucoup parlé fin c'est plutôt lui qui a parlé de lui. Moi j'ai arrêté y'a bien longtemps de parler de moi. Quand on parle de soie c'est mauvais parce qu'après on te trahis.

Au moment où j'allais partir, Sawyer m'attendais au fond de la sortie du lycée. Je lui souris et avança vers lui d'un pas déterminé.

- Hey. Me dit une voix en me prenant gentiment le bras.

Je me retourne brusquement et vois Jeff.

- Euh désolé il faut que j'y aille. J'interviens.

- Oui bien sûr desolé. À demain alors ! Répondit-il en partant.

J'avance de nouveau vers Sawyer qui avait le visage assez fermé. Comme si il était très soulé.

- Salut. Dis-je lui faisant un petit bisou sur la joue.

- Je peux savoir qui c'est ce type ? Demande Sawyer agressivement.

- C'est Jeffrey, le nouveau de ma classe.

- Ah ok.

Il me raccompagna chez moi, durant le trajet il était très froid et distant. Je l'avais jamais vu aussi distant que ça. Je lui ais demandé à plusieurs reprises si ça allait il me répondait sèchement "rien". Limite j'avais plus envie de lui adresser la parole.

Quand on fut arriver chez moi, il me dit :

- Bon bas je vais te laisser. Dit-il en baissant la tête.

- Attend. J'ordonne. Si tu as quelque chose qui va pas tu dois me le dire. Je peux pas deviner ce qui a dans ta tête Sawyer.

- Ah. Répondit-il de manière provocante.

Je reste bouche bée. En gros il s'en fiche c'est ça ? C'est la première fois qu'il me faisait ça. Je comprenais rien de ce qu'il se passait dans sa tête là.

Je me braque automatiquement et lui dit :

- Ok c'est bon. Salut.

Il partit sans même se retourner. Je déteste quand on me fait mariner dans un truc que je comprend pas du tout. C'est exactement ce qu'il était en train de faire. Il veut que je te devine ce qu'il y a mais je suis pas une machine moi.

---

Le lendemain, Sawyer m'avait pas envoyé de message comme chaque matin. J'avais attendu jusqu'à 11h pour lui en envoyer un ;

Moi : Salut. Tu comptes m'ignorer ou c'est quoi ton problème ?

Quelques minutes plus tard, il répondit :

Sawyer : Mon problème c'est Jeffrey. T'es contente ?

Ah ouai donc il attend d'être en message pour ouvrir sa gueule ?

Moi : Hier je t'ai demandé ce qui allait pas et toi tu m'as fais mariner toute la soirée jusqu'à ce matin pour une crise de jalousie ?!

Sawyer : Ok.

Alors là ! Si il croit que je vais revenir vers lui si facilement, il se met le doigt dans l'œil.

Je reconnus pas du tout Sawyer. Il m'avait jamais fais un coup pareil.

J'en parlais aux filles, et elles m'ont pas dis de pas revenir parce que j'ai raison et c'est lui qui a tort. Mais il me manquait. Je guettais sans arrêt mon portable pour voir si j'avais pas une notification, c'était horrible l'attente et l'ennuie. J'espère pour lui qu'il va revenir...

--------------------------------------------------------------

𝚅𝚘𝚒𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 35 ! 𝙴𝚡𝚌𝚞𝚜𝚎𝚣 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚊𝚛𝚍... ⌛

Je Te DétesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant