Déjà une semaine que les cours on repris et j'ai l'impression que ça fait un mois. Putain si c'est ça la terminale je sais pas si je vais supporter. Les profs nous donnent des tas de devoirs et de cours, j'arrive même plus à compter. Je suis déjà crevé, j'ai besoin de vacances !
Ce soir j'avais rendez-vous avec Sawyer. Mes parents ont fais un pacte avec moi ; si je fais tous mes devoirs et qu'en plus je m'avance, j'ai le droit de sortir avec Sawyer ou des amies. Je vais respecter leur marché parce que sinon ils vont encore dire que je suis une ado indigne.
J'avais préparé une super tenue : une robe saumon avec des tout petits pois blancs et puis une paire de air force.
Je reçu un message de Sawyer me prévenant qu'il était là.
Sawyer : Je suis là. Je t'attend avec impatience.
Je souris devant ce message puis prend mon sac et pars en prévenant mes parents. Liam voulut une nouvelle fois se mêler de mes affaires en rapportant à ma mère que je sortais.
- Hé maman tu l'a laisse sortir alors qu'elle doit bosser son bac ! S'exclame-t-il.
- Mêle toi de tes affaires Li ! Criais-je.
Il ferma sa bouche puis je pu enfin partir.
Sawyer m'attendait habillé avec une veste en jean décontracté. Ça lui allait très bien le bleu jean comme ça.
- Salut. Dis-je timidement.
- Salut ma belle. Répondit Sawyer en me faisant tourné en dansant.
Qu'est ce qu'il est charmant ce mec. J'en deviens toute rouge.
- Alors on va où ? Demandais-je en souriant.
- On va aller dans un restaurant pas très loin d'ici. Il y a une super belle terrasse avec de jolis lampadaires pour une ambiance romantique. Répondit-il en tenant mon menton.
- Je suis partante.
On pris un taxi. Je crois que c'était le même que la dernière fois car le chauffeur nous a dit mon adresse. Sawyer lui dit l'adresse du restaurant puis on partit.
---
Le resto était juste magnifique. Un thème rouge et doré, il y avait des tables bien garnies chez les autres clients.
On s'assit sur une table à deux puis il commanda pour lui un mojito et pour moi un cocktail avec de la Tequila.
- Mais où ta dénicher cet endroit ? Demandais-je toujours émerveillé.
- J'ai cherché sur internet et j'ai demandé à des proches le meilleur resto qu'ils aient jamais connu et puis j'ai finis par le trouver. Explique-t-il.
- Il est vraiment chic.
Une serveuse vire à notre table pour prendre commande.
Sawyer avait opté pour un saumon en papillote avec du riz et moi j'ai opté pour des médaillons de bœufs et son gratin dauphinois.
- Ah ça choisit plat gastronomique madame ? Me dit Sawyer
- Mademoiselle mon cher. Je rectifie d'un regard malin.
- Toutes mes excuses très chère. Dit-il en buvant une gorgée de son mojito.
Quand on fut servis, Sawyer me proposa de goûter son plat et je fis de même. Son saumon était excellent.
- Très bon choix ! Dis-je en goûtant son saumon.
Il sourit puis tendis son verre pour trinquer à notre relation.
On se regarde dans les yeux et nos verre claquèrent doucement en buvant une gorgée.
Sawyer arrêta de manger et tripota sa fourchette. Je savais qu'il avait un truc à me dire et qu'il hésitait.
- Dis moi Samantha... Commence-t-il timidement.
- Par pitié Sawyer appelle moi Sam. Dis-je en le donnant une tape sur la main.
- Oui désolé. Je voulais savoir ce qui va pas avec ton frangin.
Le sujet que je redoutais le plus. Je lâche mes couverts, essuie ma bouche avec la serviette et souffle. Tous les souvenirs se remémore un par un. Quand il m'a frappé la première fois, quand il m'a frappé l'autre fois. Je peux pas m'empêcher de me braquer aussitôt.
- Je sais pas c'est comme ça. Dis-je aussi sèchement que les patates de la cantine.
- Je suis sûr qu'il y a forcément une raison. Vous vous regardez même pas. Insiste-t-il.
- Je vais y aller, ma mère m'attend. Merci pour cette soirée Sawyer. J'annonce en me levant de la table.
Je sors un billet de 50€ et le pose en dessous de mon verre.
- Samantha attend reste. S'il te plaît. Reste. Me dit-il d'une voix douce.
- J'ai dis qu'il faut que je rentre. Je répète méchamment.
- Tu vas pas partir maintenant, on a même pas manger le dessert. Samantha s'il te plaît discutons calmement. Insista davantage Sawyer.
Une serveuse passa dans le coin et dit :
- Tous vas bien ?
- Oui tout vas très bien. J'allais justement partir. Dis-je en regardant dans les yeux Sawyer.
Je me retourne puis me dirige vers la sortie du restaurant.
Sawyer mis également un billet de 50€ sous son verre puis me suivie.
Je passe la porte du restaurant puis me dirige vers un arrêt de bus.
- Attend s'il te plaît. Pars pas. Je suis désolé de t'avoir posé cette question d'accord, je le ferais plus. Dit-il en me prenant les mains.
Mon bus arriva, je lâche les mains de Sawyer puis rentre dans le bus qui partit presque aussitôt.
---
Le lendemain je partis au lycée avec une atroce boule à la gorge à cause de la veille. Je me pose des questions ; est ce que j'aurais dû réagir comme ça ? Ou est ce que j'aurais dû tout lui raconter ? La dernière fois que j'ai raconté ma vie on m'a trahis alors qu'est ce que je dois faire ?
Je décide de demander aux filles leurs avis.
- Tu devrais lui raconter. Sawyer à l'air d'un gars bien, il comprendra pourquoi Liam et toi ça va pas. Conseil Allison.
- Mais oui ! Il se pose simplement des questions parce que tu es devenue mystérieuse depuis Benji, donc pour lui c'est normal d'être un peu curieux. Ajoute Charlie.
- Oui vous avez raison. Vous savez quoi ? Je vais lui en parler. Merci beaucoup les filles ! M'exclamais-je en les prenant dans mes bras.
La journée se passa lentement car j'avais quelque chose en tête qui me trottait dans l'esprit depuis au moins trois bonnes heures : je vais aller chercher Sawyer à son lycée puis on va discuter tranquillement. J'espère qu'il me pardonnera pour mon saut d'humeur d'hier...
--------------------------------------------------------------
𝚅𝚘𝚒𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 32 ! 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚒𝚏𝚏𝚒𝚌𝚒𝚕𝚎 𝚍'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚘𝚒𝚜 𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 𝚜'𝚎𝚜𝚝 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚝𝚛𝚊𝚑𝚒𝚛... 😔
VOUS LISEZ
Je Te Déteste
Storie d'amoreElle le détestait au début, il la détestait aussi. Deux personnes au caractère bien trempé qui se déteste sont loin d'imaginer qu'ils vont vivre leur plus belle histoire d'amour ensemble... 📖 Je suis responsable de ce que j'ecris, pas de ce que vo...