Pdv: Arden
~Ellipse de un an et demi~
Maman: ARDEN! C'est plus possible! Quand est-ce que tu compte te lever espèce de fainéant?!
Arden: Mmmmnh!
Elle souleva ma couverture et la jeta par terre à une vitesse déconcertante.
Arden: Maman, sérieusement?!
Maman: Pardon? Comment tu m'as parlé là?!
Elle me lança un regard autoritaire comme elle savait si bien les faire, depuis ma naissance. Si j'osai lui répondre, j'étais mort. Littéralement.
Arden: Euh...non rien laisse tomber.
Autant abandonner, je me sens beaucoup trop fatigué pour jouer avec ma vie ce matin...
Loup intérieur: Sage décision elle est beaucoup trop flippante en colère.
À contre cœur je me levai mollement de mon lit, toujours sous le regard froid de ma mère, je m'approchai doucement d'elle et je la pris dans mes bras, à sa plus grande surprise.
Maman: Arden qu'est ce qui t'arrive?
Arden: Rien j'ai juste besoin de ma maman.
Elle me serra un peu plus contre elle en souriant doucement.
Maman: Arden, mon chéri, ça fait bientôt un an et demi maintenant et ça me brise le cœur de te voir dans cet état végétatives, toi qui étais toujours entrain de bouger depuis ta naissance.
Un an et demi...déjà?
Je me décollai d'elle sans donner de réponse. Je me sentais beaucoup trop fatigué pour parler, pour faire quoi que ce soit même.
Maman: Arden! Tu compte enfin me dire ce qu'il t'arrive?! Parce que si ça concerne Hanson je suis déjà au courant et je préfère en parler avec toi plutôt que te regarder te faner comme ça!
Me faner...
Arden: Maman je...
...
Arden: Laisse tomber...
Maman: Tu te fiches de moi?!
Arden: Je...j'ai pas encore la force...maman. S'il te plaît.
Maman: ...
Je lui avais tourné le dos et pourtant je pouvais sentir ses yeux gris posés sur moi, elle devait sans doute me regarder avec une expression grave comme à son habitude. Elle fait cette expression à chaque fois qu'elle s'inquiète pour moi, à chaque fois, depuis qu'elle a su que je serai un oméga en outre. Elle ne sait pas vraiment comment être délicate, elle le montre généralement par de petites attentions, mais une chose est sur c'est son côté surprotectrice. Mais je ne peux pas lui en vouloir, je suis un oméga en même temps, je suis «fragile».
Maman: *soupir* Habille toi et essaye d'aller en cour au moins.
Arden: Ouais okay...
Depuis que j'étais revenus vivre avec mes parents je passai mes journées à sécher et pleurer sur mon sort sur des vieilles photos d'Hanson et moi, j'ai toujours pas trouvé la force de les effacer depuis. C'est trop dur, beaucoup trop dur.
À longueur de journée je me met à pleurer pour un oui ou pour un non, tellement que pendant une bonne partie des cours j'ennuyai toute ma classe et à force on me faisait sortir et je rentrai chez moi, pleurer dans mon lit. Je n'arrive même pas à savoir si à la fin de cette année j'aurai mon diplôme et encore si je l'ai ce serait un miracle.
VOUS LISEZ
Aux mensonges que nous sommes
Romance« Les âmes sœurs peuvent aller se faire foutre ! » Littéralement (ㆆᴗㆆ)