Le lendemain matin Remus se réveilla tôt avec un gros mal de tête, il découvrit stupéfait qu'il était à l'infirmerie, il se releva pour sortir de son lit quand Mme Pomfresh l'interrompit.
« Je dois d'abord vous faire quelques tests Mr Lupin. Je viens de prévenir le directeur de que vous êtes réveillé. »
Remus encore dans le brouillard laissa Mme Pomfresh vérifier s'il allait bien, à peine avait-elle finie que Dumbledore, accompagné de McGonagall firent interruption dans l'infirmerie.
« Et bien Remus, vous êtes matinal. »
« Monsieur le directeur. Qu'est-ce que je fais ici ? »
« On vous a trouvé dans le parc, à demi-conscient, vous aviez pris un coup sur la tête. Vous ne vous rappelez de rien ? Vous cherchiez Sirius Black dans le parc... »
Remus vit tous les évènements de la veille revenir d'un coup, il ouvrit grand les yeux sous le choc avant de se décider à parler.
« Si je me rappelle. Je cherchai Sirius dans le parc. J'ai vu une ombre, enfin j'ai senti une présence que j'ai suivie. Puis je suis tombé sur le Saule Cogneur, je me rappelle être atterri par terre et après... rien. Désolé professeur. »
Remus n'osa pas parler de la présence réconfortante, il avait dû l'imaginer sans doute. Pourquoi Sirius se serait-il arrêté pour lui ? Cela n'avait aucun sens. Dumbledore lui dit qu'il le croyait et qu'il n'avait pas à s'en vouloir. Il demanda à Mme Pomfresh s'il allait bien.
« Il est en parfaite forme, un cachet pour le mal de tête, du repos aujourd'hui, de toute manière c'est dimanche et lundi vous serez comme neuf ! Par contre vu votre... situation, les médicaments que je vais vous donner Mr Lupin sont très forts, vous risquez d'être un peu dans un état second aujourd'hui. »
Exactement ce dont j'ai besoin se dit Remus, quelque chose qui me shoote, de la morphine ce serait parfait, ou un pétard. En soupirant Remus remercia Mme Pomfresh et sortit de l'infirmerie, les cachets dans la poche, heureusement qu'on lui avait laissé ses vêtements. Il décida de d'abord passer à la cuisine, il avait un besoin urgent de chocolat sous n'importe quelle forme.
Une fois dans ses appartements, Remus prit un cachet et s'affala sur le canapé. Il dormit plusieurs heures et quand il se réveilla il devait être midi. Mais il ne voulait pas descendre, il ne voulait pas affronter le regard mauvais et accusateur de Snape, ni celui plein de pitié de ses collègues. Il appela un elfe de maison pour avoir plus de chocolat et reprit un autre cachet, la tête toujours lourde. Après avoir mangé de chocolat il se sentait un peu mieux. Il s'affala sur le canapé, se torturant l'esprit par rapport aux évènements d'hier soir. Il était sûr que c'était Sirius qui s'était assis à côté de lui. Ces yeux gris et cette sensation de familiarité... Il ne comprenait juste pas pourquoi il avait fait ça. Remus soupira en disant qu'il devrait le dire à Dumbledore. Mais il ne comprenait pas pourquoi Sirius aurait fait ça. Cette incompréhension le poussa à croire qu'il avait été victime d'une hallucination et que donc il n'y avait pas de raison d'en parler à qui que ce soit. Pour échapper au sentiment de culpabilité qui revenait, il s'assit sur le rebord de la fenêtre, les jambes dans le vide (il était dans une des tours du château) pour fumer une cigarette, une tasse de thé posée à côté de lui et un livre en lévitation devant lui, il faisait tourner les pages d'un geste du doigt. Il était tellement plongé dans sa lecture qu'il n'entendit pas les coups frappés à sa porte, il n'entendit pas non plus la personne rentrer. C'est seulement quand il entendit une exclamation qu'il se retourna en sursautant, faisant tomber le livre qui allait s'écraser sur le sol, plusieurs mètres plus bas. Il vit alors le professeur McGonagall, se rendant compte qu'il était en train de fumer il cracha précipitamment sa cigarette qui alla rejoindre le livre. McGonagall le regardait, les sourcils froncés, l'air franchement pas contente. Remus eut un petit sourire contrit, avant de se reprendre, il n'était plus un élève qui devait se cacher par peur d'être puni par son professeur. Il fit donc calmement léviter la tasse du doigt tandis qu'il s'extirpait de la fenêtre pour retourner dans le salon. Il avait à présent un sourire provocateur mais qui restait gentil, elle lui faisait toujours un peu peur, mais il se dit qu'il pourrait mettre ça sur le compte des médicaments.
« Monsieur Lupin ! Ce comportement est intolérable de la part d'un professeur. »
« Excusez-moi professeur, mais je suis professeur, j'ai le droit de faire ce que je veux tant que je ne mets pas en danger mes élèves et mes collègues. Là je fume où il n'y a personne pour me voir. Si jamais je mets le feu, je peux l'éteindre rapidement, de toute manière ça n'arrivera pas. Je suis adulte et j'ai le droit de fumer si je veux. Après je comprendrai que vous n'acceptiez pas que je fume dans le château mais si c'est le cas j'irai dehors. Je dis cela alors que je vous respecte énormément professeur. »
Remus acheva sa tirade satisfait, et McGonagall n'eut rien à répondre.
« Je venais voir comment vous allez, mais vous m'avez l'air en pleine forme. »
« Un peu mal à la tête, mais les médicaments font leur effet. Merci professeur, votre sollicitude me touche beaucoup. »
« Juste une dernière question avant que je parte Mr Lupin. Vous fumiez déjà à Poudlard non ? »
« Euh... oui. Mais j'ai arrêté après. Je n'ai repris qu'il y a peu de temps... »
« Je m'en doutais bien que c'était vous à l'époque. Vous avez eu de la chance que je ne vous aie jamais coincé. » Dit McGonagall avant de partir dignement.
Remus fit un petit pas de danse de joie en riant, il venait de clouer le bec à son ancienne professeur de Métamorphose. Il aurait bien aimé que ses amis soient là pour le voir. La mention de ses amis lui stoppa toute envie de rire. Il se laissa tomber dans le canapé, se rendant compte de ce qui lui manquait dans sa vie rêvée de professeur à Poudlard, des amis. Et cette simple constatation le fit déprimer pour le reste de la journée, revenant souvent sur le débat qui le taraudait sans cesse : devait-il avouer à Dumbledore que peut-être il connaissait le moyen de Sirius d'échapper à tout le monde ? À chaque fois, la réponse était non, Sirius avait pu faire tout cela grâce à ses connaissances de magie noire. Après tout c'était un sorcier extrêmement doué quand il se battait du bon côté, il devait être encore meilleur avec les pouvoirs de la magie noire.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfiction12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...