Remus brisa le silence tandis qu'ils se rendaient à l'infirmerie.
« Tu t'en rappelles toi des Veracrasses ? »
« Ça me dit vaguement quelque chose ! » Répondit Severus.
Le reste du trajet se passa dans le silence, ils arrivèrent enfin à l'infirmerie, sous le regard courroucé de Mme Pomfresh. Elle les emmena dans une pièce adjacente où trônait des piles de cuvettes, elle leur donna chiffons, produits et brosses et claqua la porte. Les deux collègues soupirèrent, et commencèrent le travail dans le silence. Au bout d'un moment Snape en avait marre, il ensorcela du bout du doigt éponges et chiffon pour qu'ils frottent tout seul. Remus le regarda et en souriant fit la même chose, sous le ricanement mauvais de Snape.
« Tout ça c'est de ta faute ! » Commença Snape.
« N'importe quoi ! C'est de la tienne ! Quelle idée de lancer un sort qui fait tomber la personne dans un laboratoire plein de potions dangereuses ! »
« Normalement les effets ne devaient durer qu'une demi-heure ! Et en plus tu avais qu'à être un peu plus résistant ! Je te signale que tu as aussi renversé mon étagère ! »
« Pendant que tu vomissais ! C'est vrai que c'est plus glorieux ! Et j'étais venu en paix ! »
« Ce n'est jamais la paix entre nous Lupin ! C'est toi qui a commencé cette ridicule bataille entre nous en me lançant des oiseaux à la tête ! »
« Tu rigoles ? C'est toi avec ton sortilège d'anti-gravité ! »
Ils continuèrent à se renvoyer la faute, mais s'interrompirent brutalement en entendant des voix derrière la porte. D'un coup ils firent cesser les sortilèges sur les chiffons et éponges, se jetèrent dessus pour les attraper et frotter les bassines, mais si Snape réussit, Remus renversa son sceau d'eau savonneuse, le faisant glisser à l'autre bout de la pièce, tandis que la porte s'ouvrait au moment où Snape glissait lui aussi sur l'eau. Le professeur McGonagall les regardait avec effarement.
« VOUS NE COMPRENEZ DONC RIEN ? »
« Professeur, c'était un accident je vous jure, on était en train de nettoyer. » Lança Remus alors qu'il essayait de se relever sans grand succès, sous l'œil moqueur de Snape qui lui avait réussi.
« Evanesco ! » Lança le professeur McGonagall en soupirant. « Je vous accorde le bénéfice du doute. » Elle partit, les laissant à nouveau seuls.
Ils ne se regardèrent pas et se mirent chacun d'un côté de la salle, regardant d'un air morne les brosses et les savons faire le travail à leur place.
« Ne crois pas qu'on est en paix Lupin ! » Dit Snape.
« Je n'y ai jamais cru ! »
« Ce n'est pas parce qu'on s'est bien amusés hier qu'on est copains. » Fit Severus d'un air dégoûté.
« Aha ! Tu admets que tu t'es amusé ! Moi aussi ! »
« Je te crois toujours de mèche avec Black ! Je te déteste Lupin ! » Rétorqua Severus.
« On a compris ! Pourquoi cherches-tu à te justifier ? Tu n'assumes pas hier soir ? » Répliqua Remus avec un sourire sarcastique, décidant de ne pas répondre à la provocation par rapport à Sirius.
Snape siffla d'un air de mépris mais ne répondit pas, un troupeau d'anges passa.
« Tu crois que tu pourrai refaire la potion ? » Demanda Remus d'un ton léger.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fiksi Penggemar12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...