Remus vit l'éclair bleu jaillir de leurs baguettes, le sort avait marché. Il regarda d'un air désabusé la transformation, c'était quelque chose qui ne l'étonnait pas. Même si l'aspect de Peter était assez repoussant, Remus était joyeux, Sirius était libre. Il ne perdit pas sa joie pour s'adresser à Peter.
« Bonjour Peter. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. » Il voulait jouer un peu avec son ancien camarade avant de l'achever sans aucun remords.
« S... Sirius R... Remus... »
Remus grimaça sous la voix couinante de Peter, il n'avait que du mépris pour cet homme.
« Mes amis... Mes chers vieux amis... »
Remus avait prévu la réaction de Sirius et lui attrapa le poignet, en lui lançant un regard noir, amusons nous d'abord un peu et de plus il nous faut ses aveux... Sirius comprit et s'inclina. Remus garda son ton badin et léger pour parler à Peter.
« Nous avons eu une petite conversation, Peter, au sujet de ce qui s'est passé la nuit où James et Lily sont morts. Il est possible que quelques détails t'aient échappé pendant que tu poussais tes petits cris en essayant de t'enfuir... »
Remus s'amusait de voir son ancien camarade dans un tel état, il en éprouvait un plaisir sadique. Mais il était temps d'arrêter de jouer. Aussi c'est d'un ton froid qu'il répondit à Peter :
« C'est ce qu'on a entendu dire. J'aimerai que tu m'aides à éclaircir quelques points obscurs, Peter, si tu veux bien... »
« Il veut encore essayer de me tuer ! » Glapit Peter. « Il a tué Lily et James, et maintenant, c'est moi qu'il veut tuer... Il faut que tu m'aides Remus... »
Tu crois vraiment que je vais te croire Peter ? Remus regarda Sirius, il ressemblait à une tête de mort, avant de reprendre.
« Personne n'essaiera de te tuer tant que nous aurons pas tiré quelques petites choses au clair. »
« Des choses au clair ? Je savais qu'il me poursuivrait ! Qu'il essaierait à tout prix de me retrouver ! Ca fait douze ans que je m'y attends ! »
« Tu savais que Sirius arriverait à s'évader d'Azkaban ? Alors que personne d'autre n'y était arrivé avant lui ? » Fit d'un ton faussement étonné Remus.
« Il connait des procédés de magie noir dont nous n'avons aucune idée ! Sinon, comment aurait-il pu sortir de là ? J'imagine que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom lui a enseigné quelques petits secrets ! »
Le rire de Sirius, un rire horrible et sans joie qui retentit longuement dans la pièce, fit frissonner Remus et lui amena les larmes aux yeux. Sirius ne serait plus jamais le même. Il ravala ses larmes tandis qu'il ne cessait de penser à ce qu'avait pu subir Sirius pendant douze ans à Azkaban, en tant qu'innocent. Ce qu'il avait dû ressentir, la haine, la tristesse... Remus ne sortit de ses pensées lugubres que quand Peter s'adressa à lui :
« Tu ne crois pas toutes... toutes ces folies, n'est-ce pas, Remus ? »
« Je dois t'avouer, Peter, que j'ai du mal à comprendre pourquoi un innocent passerait volontairement douze années dans la peau d'un rat ! » Répliqua Remus d'un ton égal.
« Innocent mais terrifié ! Si les partisans de Voldemort me cherchaient, c'est parce que j'ai envoyé un de leurs meilleurs amis à Azkaban. L'espion Sirius Black ! »
Les traits de Sirius se contractèrent en un rictus.
« Comment oses-tu ? Moi, un espion de Voldemort ? Quand m'a-t-on vu me mettre dans les bonnes grâces de gens plus forts et plus puissants que moi ? Mais toi, Peter... Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne me suis pas tout de suite rendu compte que c'était toi, l'espion. Tu as toujours aimé avoir des amis plus forts que toi qui te protégeaient, n'est-ce pas ? À un moment, c'était nous... Remus et moi... et James... »
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfiction12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...