Les jours se ressemblaient et Remus se surprit à s'ennuyer par moment, alors il complotait pour se venger de Rogue - il n'avait pas apprécié d'être traité de répugnant - mais une vengeance subtile bien sûr, il était donc en train de dessiner ses plans sur des parchemins y mettant tout son cœur. Alors qu'il traînait en salle des professeurs après sa journée de cours il entendit Albus Dumbledore parlait d'un épouvantard. Aussitôt il sauta sur le professeur, enfin par vraiment sur lui.
« Monsieur ! Vous avez un épouvantard, puis-je l'utiliser pour mes cours ? »
« Bien sûr Remus, c'est une très bonne idée. Il est dans la penderie dans le placard de cette salle. »
Remus sourit et décida de retourner à ses appartements pour bouquiner.
Le jeudi arriva, Remus se réveilla à 10h en panique, se souvenant qu'il avait cours avec Harry. Il regarda l'heure, il ne commençait que dans quatre heures. Il décida de s'offrir encore deux heures de sommeil. Finalement ce fut seulement une heure de sommeil en plus, le bruit de coups contre le carreau le réveilla. C'était l'habituel journal, La Gazette du Sorcier, Remus s'arrêta net en voyant que quelqu'un avait repéré Sirius Black, et il frissonna, il se rapprochait en effet. Remus s'assit à sa fenêtre avec une cigarette, il se demandait comment cela allait se finir. Sirius était très doué, personne ne pouvait le nier, en plus avec son pouvoir d'Animagus, il pouvait se faufiler n'importe où. Remus savait ce que tout le monde ignorait, comment Sirius Black faisait-il pour ne jamais être attrapé ? Facile, devenait Animagus non déclaré ! Oh, je fais des rimes en plus. Remus savait comment Sirius Black allait rentrer, la seule chose que Remus ne savait pas c'était pourquoi il ne disait rien à Dumbledore ? Est-ce qu'une part de lui espérait toujours retrouver ses amis pour des escapades au clair de lune ? Il se sentait coupable rien n'avait changé, je me dégoûte toujours autant. Mais après tout, rien ne dit que les Détraqueurs ne peuvent pas sentir un chien. C'est sans doute avec ce que lui a appris Voldemort qu'il a réussi à s'enfuir, parce que pour partir d'Azkaban, être un chien ne suffit pas. Remus savait qu'il essayait de se convaincre, mais il oublia rapidement ses pensées et sa culpabilité.
Il passa à la Cuisine pour prendre son petit déjeuner, dans le couloir juste avant la pièce il croisa les jumeaux Weasley qui lui sourirent en lui souhaitant bon appétit. Remus ria, ces deux-là lui faisait penser à James et Sirius, cette pensée coupa l'appétit du loup-garou qui fit demi-tour en se maudissant, il fallait qu'il arrête de penser à eux comme ça. En même temps ce n'était pas facile, il était à Poudlard, là où il avait tellement de souvenirs. Il fallait aussi qu'il arrête de s'en vouloir, Sirius se déplace grâce à ce qu'il a appris de Voldemort, ce qu'ils ont fait à cause de toi n'a rien à voir. C'est sur ses pensées peu joyeuses qu'il se dirigea vers sa salle de cours.
Quand Remus arriva dans la salle de cour, il était un peu en retard, mais dès qu'il entra les élèves cessèrent de parler, ce qui le fit sourire et qu'il se concentra uniquement sur le cours. Il posa son cartable sur le bureau, et après leur avoir dit bonjour leur expliqua qu'aujourd'hui ce serait travaux pratiques. Il vu dans le regard de ses élèves qu'ils étaient perplexes, il vit aussi l'amie de Harry qui semblait effaré à l'idée qu'il n'y ait pas de livre. Il les invita à le suivre, et vit Peeves de loin en train de s'affairait sur une porte. Les Maraudeurs avaient parfois travaillé en collaboration avec lui pour quelques farces. Alors qu'il se rapprochait il entendit Peeves dire en le voyant « Lupin le turlupin zinzin ! Zinzin Lupin le turlupin ! » Remus ne s'offusqua pas de ce surnom, mais il vit les élèves se retourner vers lui, sans doute pour voir comment il allait réagir, c'est vrai que normalement Peeves respectait les professeurs, mais Remus n'était pas un professeur ordinaire, il était un ancien Maraudeur. Il décida de répondre à la provocation. Suite au bruit grossier de Peeves, Remus soupira et sortant sa baguette et s'adressa à ses élèves :
« Voici un sortilège qui peut se montrer bien utile. Regardez bien. Waddiwasi ! »
Peeves s'enfuit en jurant tandis que les élèves n'en revenaient pas. Remus remercia Dean pour son gentil commentaire. Et poursuivit sa route jusqu'à la salle des professeurs qu'il avait un peu aménagé pour l'occasion. Il laissa entrer ses élèves, ne prêtant pas attention au ricanement mauvais de Snape. Remus laissa la porte ouverte pour que son collègue puisse partir. En entendant sa remarque sur un certain Neville Londubat, Remus se retient de lui envoyer un sort, la main crispée sur sa baguette. Finalement il haussa les sourcils et répondit de manière courtoise à Snape, en se disant qu'il pourrait peut-être se servir de la peur de Neville pour son professeur de potion pour son cours. Une fois que Snape était parti il invita ses élèves à s'avancer vers la penderie qui trembla un grand coup. Remus leur expliqua ce qu'il y avait en tentant de les rassurer. Il posa la première question et donna la parole à Hermione. Il approuva la réponse de la jeune fille en disant que c'était une parfaite définition, il vit que cela lui fit plaisir et décida donc de ne pas l'interroger pour la deuxième question, parce qu'elle savait la réponse.
« Pouvez-vous me dire lequel, Harry ? »
Remus vit Harry hésiter, mais il se doutait qu'il trouvera la bonne réponse, c'était le fils de ses parents après tout et il eut raison. Il continua son cours en leur expliquant comment neutraliser un épouvantard et la formule adéquate. C'est à ce moment-là qu'il fit intervenir un Neville qui tremblait plus que la penderie. En entendant la réponse de Neuville et les éclats de rire, il se dit qu'il tenait sa vengeance. Il pensa directement à la grand-mère de Neuville une femme charmante et trouva la riposte parfaite contre Snape. Quand il expliqua le but de l'exercice il entendit les élèves rire encore. Cependant quand il leur demanda de réfléchir à ce qui leur faisait peur le silence s'abattit sur la salle. Tandis que les élèves réfléchissaient sur leur peur Remus lui ne quittait pas Harry des yeux, commençant à douter de sa bonne idée, il espérait qu'il ne ferait pas apparaître un Lord Voldemort devant toute la classe, en le voyant frissonner, Remus fronça les sourcils et se dit qu'il essayerait de faire en sorte qu'Harry n'affronte pas l'épouvantard. Mais l'heure tournait et il devait commencer la pratique. Après que Neville ait réussi avec succès, il appela les élèves à tour de rôle et était très satisfait d'eux. Cependant quand l'épouvantard s'arrêta devant Harry, Remus se précipita devant lui. En voyant l'habituelle sphère argentée Remus lança son sortilège nonchalamment, trop facile. Il laissa Neuville essayer une deuxième fois avant de mettre fin au cours sous les applaudissements. Il félicita tout le monde et distribua les points, il évita cependant le regard de Harry, se doutant que celui-ci n'avait pas apprécié le geste de son professeur. Il lui donna quand même des points pour avoir répondu à la question tout comme à Hermione, il donna des devoirs et les laissa quitter la salle. Il ne put s'empêcher de regarder Harry, il n'avait pas l'air satisfait, se doutant qu'il croyait que Remus ne le pensait pas assez fort pour affronter l'épouvantard. Remus se dit qu'il essayerait de mettre les choses au claire dès que possible.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfic12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...