Le lendemain il se sentait vraiment mieux, en même temps il était midi, cela faisait beaucoup de sommeil. Il se lava et s'habilla puis passa à la Cuisine, d'où il surprit les jumeaux Weasley sortir. Après avoir mangé il alla dans la salle des professeurs, à peine fut-il assis que McGonagall surgit devant lui.
« Remus ! Nous avons besoin de vos services ! Suivez-moi, nous allons rejoindre Filius. »
Remus ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais il suivit docilement son ancienne directrice de maison, il ne fallait mieux pas résister quand elle était aussi stressée.
Quand ils arrivèrent dans la salle de sortilège, Remus s'immobilisa d'un coup, un Éclair de Feu, il y avait un putain d'Éclair de Feu. Remus aimait bien le Quidditch, pas au point de James, mais il appréciait le sport et n'était pas contre voler. Il savait à quel point les balais étaient importants, et un balai de ce standing, ce n'était pas quelque chose que l'on voyait tous les jours.
« Putain ! » Souffla Remus sans s'en rendre compte. Il fit un sourire contrit à Minerva qui avait tiqué lors de son gros mot, avant de se précipiter pour examiner le balai, il l'effleura et le sentit vibrer.
« Mon Dieu, James aurait tué pour avoir un tel balai. » Remus se rendit compte qu'il parlait à voix haute, mais il n'eut pas le temps de se reprendre que Minerva enchaînait.
« Dans le cas présent vous vous êtes trompé d'une génération. Ce balai a été offert à Mr Potter pour Noël, sans carte. J'en ai été averti par Miss Granger qui pensait, et elle a eu raison, que ce balai avait été envoyé par Sirius Black et donc trafiqué. »
Remus ouvrit grands les yeux, l'air de dire que c'était stupide. Puis il repensa à sa bouteille, caché au fond de sa valise, il pâlit.
« Remus ? Vous vous sentez bien ? Vous savez quelque chose ? » Demanda rapidement McGonagall.
« Euh. Non. Je réfléchissais juste à ce que vous disiez. C'est possible certes, même si j'ai du mal à imaginer Black rentrer à Gringotts. Ce balai vaut une fortune... »
« La famille Black a toujours été très fortunée. Quoi qu'il en soit, avant de le rendre à Mr Potter, je veux qu'il ait été examiné sous tous les moindres minuscules aspects, je veux qu'il soit entièrement démonté, il faut examiner chaque brindilles ! »
Remus ouvrit grands les yeux effarés, démonter une telle merveille. Il se reprit rapidement en disant que c'était pour la sécurité d'Harry. D'ailleurs il faudrait que je vérifie un peu mieux ma bouteille.
« Ce sera fait Professeur. » Dit solennellement Remus, sans doute trop vu comment Minerva le regardait. Mais elle ne dit rien, se contentant d'approuver d'un signe de tête.
« Putain ! S'autorisa Remus. Un Éclair de Feu ! » Harry et Ron doivent terriblement en vouloir à Hermione... La pauvre, elle a eu raison en plus... Elle me fait un peu penser à Lily... Je me demande si Harry et Hermione finiront ensemble ?
Remus quitta ses pensées et aida Flitwick à vérifier le balai. Après deux heures de travail, ils décidèrent de faire une pause, et de reprendre demain.
Alors qu'il rentrait dans ses appartements Remus sentit une odeur d'herbe magique qui sortait des toilettes de Mimi Geignarde.
« Ah non ! Pas encore ! » Dit à voix haute Remus. Les fumeurs durent l'entendre parce qu'il entendit des bruits de pas précipités. Remus se mit à courir lui aussi, il savait parfaitement où ils allaient aller, il connaissait le château comme sa poche, il prit un raccourcit et intercepta les deux élèves qui s'étaient arrêtés penauds. Héhé ! On ne peut pas lutter contre un Maraudeur ! Même vieux.
« Encore vous ! La dernière fois je n'ai rien dit, mais cette fois-ci vous me suivez chez McGonagall ! » Dit Remus d'un ton qui ne laissait pas de place à des négociations. J'ai eu de quoi m'entraîner sur les deux têtes brûlées qui me servaient d'amis.
Il les amena jusqu'au bureau de Minerva et lui demanda d'appeler Mme Chourave, après tout c'était des Poufsouffles. Il leur expliqua la situation en montrant les preuves qu'il avait confisquées. Les deux élèves partirent avec leur directrice de maison.
« C'est les mêmes élèves que vous avez surpris la dernière fois et dont les produits vous ont fait tourner la tête ? »
« Par accident exactement. Je vais vous laisser travailler maintenant. » Dit Remus satisfait d'avoir pu prouver qu'il n'était pas un drogué.
« Donnez-moi les produits confisqués Remus. Il ne faudrait pas qu'il y ait d'autres accidents. » Lança Minerva d'un ton léger alors qu'il s'apprêtait à sortir.
Grillé.
« Bien sûr. Tenez. Bonne journée Professeur. »
Dès que Remus sortit du bureau il eut un sourire mauvais sur les lèvres, il avait réussi à cacher la potion d'élixir... Il alla de ce pas voir Snape dans son laboratoire. Severus entrouvrit la porte et soupira quand il vit Remus.
« Quoi ? »
« J'ai l'élixir... » Fit Remus avec un sourire entendu.
Severus haussa les sourcils. Il regarda rapidement si le couloir était vide et il fit rentrer Remus.
« C'est simplement pour la science, je veux savoir comment cette potion est faite... » Persifla Snape.
Remus se contenta de sourire tandis qu'il lui donnait la fiole. Il vit avec plaisir son cadeau remplir l'étagère du professeur de potion.
« Cela ne change pas le fait que je te hais. » Lâcha soudainement Snape, tandis qu'il examinait la potion.
« La même. C'est juste pour la science. » Rétorqua Remus
Après une demi-heure de tests, Severus se releva satisfait alors qu'il continuait de noter dans son calepin.
Il eut un silence, les deux professeurs regardaient l'élixir en hésitant. Finalement ce fut Remus qui brisa le silence
« Même si on se hait, on peut se permettre de s'amuser le temps d'un soir... Ne vois pas la moindre connotation sexuelle. »
Severus fit semblant de vomir, tandis que Remus frissonnait de dégoût en imaginant la scène.
« Ne redis jamais ça. C'est immonde. » Cracha Snape.
« Pour toi comme pour moi. »
« Ce soir, devant la salle sur Demande. » Dit Snape sobrement.
Remus approuva et sortit, attendant avec impatience le soir.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfic12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...