La rentrée arriva et Remus retrouva avec plaisir les cours. À la fin du cours des troisièmes années, il vit Harry venir le voir et lui rappelait sa promesse. Remus lui proposa donc le jeudi soir à 20h. Après qu'il soit parti Remus se dit que le meilleur pour s'entraîner était un épouvantard. Il se mit donc en chasse, et passa tout son temps libre à le chercher. Finalement il en trouva un dans l'armoire de Rusard, 20 minutes avant que le cours ne commence. Il fit léviter la grande caisse en bois tandis qu'il se dirigeait en Salle de défense. Remus expliqua à Harry le sortilège et tout ce qui en découlait, en le laissant trouver un souvenir suffisamment puissant. Remus s'inquiétait pour Harry, il espérait que les séances ne l'affecteraient pas trop.
Une fois que son élève lui ai dit qu'il été prêt, Remus ouvrit la caisse et recula pour que l'épouvantard se transforme en Détraqueur. Remus regarda Harry en train d'essayer de se débattre contre le pouvoir du Détraqueur, avec les lumières éteintes la scène était particulièrement effrayante. Heureusement que ce n'était pas un vrai. Voyant que Harry n'y arrivait vraiment pas, Remus intervint et renvoya l'épouvantard dans sa caisse facilement et ralluma les lumières en regardant Harry qui était étendu par terre, inconscient. Remus se précipita vers son élève et l'appela pour le réveiller. Finalement Harry se réveilla brusquement. Remus se releva pour aller chercher des Chocogrenouilles.
« Mangez ça, ensuite, on recommencera. Je ne m'attendais pas à ce que vous réussissiez du premier coup. J'aurai même été stupéfait si ça avait étais le cas. » Remus avait réussi à se calmer et à prendre une voix normal. Mais la réponse d'Harry lui fit perdre son assurance et il dut se faire fureur pour que cela ne transparaisse pas sur sa voix.
« Harry, si vous préférez arrêtez là, je le comprendrai très bien... » Dit prudemment Remus.
Le ton féroce d'Harry rappela à Remus James, c'était exactement la même attitude, et le même amour du Quidditch. Remus lui proposa de changer de souvenir.
« Prêt ? »
« Prêt ! »
Le Détraqueur sortit une nouvelle fois de la caisse, glaçant tout sur son passage, et Harry ne réussit pas. Remus se débarrassa rapidement de l'épouvantard et se précipita de nouveau vers Harry. Il était de nouveau inconscient, mais beaucoup plus que tout à l'heure. Remus dut lui tapoter vigoureusement les joues pour le réveiller. Finalement Harry se leva, le visage couvert de larmes Remus avait juste envie de lui faire un câlin, comme il lui en avait fait quand il faisait ses premières dents. Il savait qu'il ne pouvait pas mais le visage d'Harry lui transperçait le cœur, faisant ressortir sa haine pour Sirius Black. Mais ses pensées changèrent vite quand Harry mentionna son père alors qu'il faisait semblant de relacer sa chaussure pour se donner une contenance. Remus en eut le souffle coupé, et trembla légèrement.
« Vous avez entendu James ? » Le prénom de James était sorti tout seul. Remus fit de son mieux pour ne rien laisser transparaître, mais sa voix était brisée par l'émotion. C'est quand Harry releva la tête que Remus se rendit compte de ce qu'il avait dit et répondit à la question de son élève en hésitant sur ce qu'il fallait dire.
« Oui... Oui, en effet... Nous étions amis quand nous étions élèves à Poudlard. Harry, je crois que nous ferions bien d'en rester là pour ce soir. Ce sortilège est beaucoup trop complexe... Je n'aurai jamais dû essayer de vous l'apprendre. »
Remus se rendit compte qu'il parlait aussi bien pour lui que pour Harry. Il ne savait pas que ces séances allaient aussi être dures pour lui. Harry voulait continuer, et même si Remus n'était pas spécialement d'accord, il laissa son élève réessayer. Et cette fois c'était beaucoup mieux, Remus était fier de Harry.
« Excellent ! Bravo, Harry ! C'était un très bon début ! »
« On peut faire un nouvel essai ? Juste un ? »
« Non, pas maintenant. Ça suffit pour ce soir. Tenez... »
Remus lui donna une grande barre du meilleur chocolat de chez Honeydukes. Merci Dumbledore de faire passer ça sur le budget de l'école...
« Mangez tout, sinon, Madame Pomfresh sera furieuse contre moi. On recommence à la même heure la semaine prochaine ? »
« D'accord. »
Remus ralluma les lumières, satisfait de son jeune élève, et tandis qu'il souriait de voir les grandes capacités d'Harry, celui-ci posa une question qui coupa tout sourire au professeur.
« Professeur Lupin ? Si vous avez connu mon père, vous avez dû connaître aussi Sirius Black ? »
Remus se retourna vivement vers son élève, son cerveau marchait à 100% de ses capacités. Pourquoi il me pose cette question ? Quelqu'un lui aurait dit pour nous ? Snape ? Malfoy ? Il répondit à Harry d'une voix dure et sèche, la colère bouillonnant dans ses veines.
« Qu'est-ce qui vous fait croire ça ? »
« Rien... Je sais simplement qu'eux aussi étaient amis quand ils étaient à Poudlard... »
Remus se détendit, il n'avait rien entendu sur sa relation avec le fugitif. Il s'en voulu d'avoir été aussi sec. Il répondit d'une voix posée.
« Oui, je le connaissais. Ou plutôt je croyais le connaître. Vous ferez bien d'y aller, Harry, il est tard. »
Remus se retourna tandis que le garçon quittait la salle. Dès qu'Harry fut sorti, Remus se laissa tomber sur la chaise pour reprendre ses esprits. Harry ne savait rien. Remus regardait ses mains tremblantes de rage. Puis d'un coup sa colère s'évanouit laissant place à la perplexité. « Comment Harry sait-il pour James et Sirius ? » Murmura Remus à voix haute. C'était exactement le genre de chose que personne ne voulait qu'il sache. J'espère qu'il ne sait pas à quel point leur amitié était forte, ni que ce traître est le meurtrier de ses parents. Remus soupira de lassitude, soudainement exténué. Il leva sa carcasse qu'il traîna jusqu'à son lit, où il s'effondra.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfiction12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...