« Vous êtes complètement cinglés tous les deux ! » Dit Ron, tandis que les autres approuvaient.
La remarque d'Harry à Sirius fit réagir au quart de tour ce dernier.
« J'avais l'intention de le faire. Mais le petit Peter a réussi à m'avoir... Et ce soir il ne m'aura pas ! »
Remus n'avait pas réagi assez vite et Sirius tomba sur la jambe cassée de Ron. Remus attrapa son ami qu'il tirait en arrière en même temps qu'il lui demander des explications.
Sirius essayait de repousser Remus, mais celui-ci tenait bon, même s'il usait de toutes ses forces. Il décida d'essayer tandis qu'il haletait sous l'effort.
« Ils... ont... le... droit... de tout... savoir. Pour Ron c'était un compagnon ! » Remus insista imperceptiblement sur ce mot, espérant attirer l'attention de Sirius. « Il y a mêmes certaines choses que je n'ai pas comprises ! » Sous entendait, pour moi Sirius, je t'en prie. Remus laissa tomber alors sa dernière carte « Et Harry... Tu dois la vérité à Harry, Sirius ! »
Cette dernière parole eu l'effet escomptée et Sirius cessa de se débattre, et s'avoua vaincu.
« Très bien. Dis-leur ce que tu voudras. Mais dépêche-toi, Remus. Je veux enfin commettre le meurtre pour lequel on m'a mis en prison... »
Remus coupa court à la tentative de fuite de Ron en pointant sa baguette sur son rat. Les élèves ne croyaient pas à leur histoire.
« Ils n'ont pas vu ce qu'ils ont crus voir ! » Lança Sirius d'un ton féroce, le regard fusillant Croûtard.
Remus décida de reprendre la parole.
« Tout le monde a cru que Sirius avait tué Peter. Moi-même je l'ai cru, jusqu'à ce que je voie la Carte, ce soir. Car la Carte du Maraudeur ne ment jamais... Peter est vivant. C'est lui que Ron tient entre ses mains, Harry. »
Hermione essaya de raisonner son professeur en lui parlant des Animagus déclaré. Remus éclata de rire. Si naïve. Tu en as un devant toi ! Tu perds en intelligence Hermione !
« Vous avez raison Hermione ! Mais le Ministère n'a jamais su qu'il existait à Poudlard trois Animagi qui n'ont jamais été répertoriés. »
« Si tu veux leur raconter toute l'histoire, dépêche-toi Mus. J'ai attendu douze ans, je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps. »
« Très bien, mais il faudra que tu m'aides, Paddy. Je ne connais que le début de l'histoire... »
Remus s'interrompit suite à un grincement. La porte s'était ouvert toute seule. Remus alla voir mais ne vit personne. Cependant il sentait une présence. Sans cesser de regarder la porte il expliqua à Ron que cette maison n'était pas hanté, mais que c'était lui qui hurlait. Alors qu'il racontait son histoire, il remarqua le regard intense d'Hermione, toujours cette soif de connaissance. Il soupira au moment où il avoua pour le Saule Cogneur. Il répondit brièvement à la question d'Harry à propos de son père avant de continuer.
« Mais en quoi cela vous aidait-il ? » Demanda Hermione déconcertée.
Remus lui expliqua donc, mais le grognement d'impatience de Sirius l'arrêta. Il rassura son ami avant de continuer. Il n'eut pas le temps de répondre à la question d'Harry sur l'Animagus de son père qu'Hermione faisait remarquer la dangerosité d'une telle situation. Remus répondit à Hermione, laissant transparaître le dégoût qu'il ressentait pour lui-même. Il sourit mentalement quand Sirius tiqua au nom de Snape. Remus lui répondit d'un air accablé, il savait ce qu'il pensait du Serpentard :
« Il est ici, Paddy. Lui aussi est professeur dans cette école. »
Remus se sentit obligé d'expliquer la relation entre les Maraudeurs et Snape. Il ne releva pas la remarque de Sirius sur le bienfondé de sa connerie, c'était un sujet qu'ils n'avaient abordé qu'une seule fois et qui s'était terminé par un Sirius bien amoché dans un lit de l'infirmerie. Il continua jusqu'à ce qu'Harry conclu :
« C'est pour ça que Snape ne vous aime pas. Parce qu'il a cru que vous étiez complice de la farce ? »
Remus n'eut pas le temps de répondre qu'une voix glaciale retentit derrière lui, lui faisant l'effet d'un électrochoc. Il sentait la baguette de Snape pointée contre lui
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fiksi Penggemar12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...