Après avoir descendu la bouteille, Remus s'était endormi sur le canapé. Quand il se réveilla il faisait nuit. Il resta sur son canapé longtemps, ne sachant que faire et encore abruti par l'alcool. C'est les premiers rayons de soleil qui le sortirent de sa léthargie. Il alla dans la cuisine pour se faire à manger, mais le frigo était vide. En soupirant il sortit dehors pour aller faire des courses. Le soleil lui faisait mal aux yeux et à la tête. Il décida d'y aller à pied pour se réveiller. Après 20min de marche il arriva au supermarché, c'était le plus proche village. Il alla directement au rayon pâte, il devait se serrer la ceinture, il n'avait plus d'argent. Cependant alors qu'il faisait la queue à la caisse avec ses deux paquets de pâtes sous le bras, son regard fut attiré par la vitrine derrière la caissière, le rayon alcool. Remus ne s'était pas rendu compte que s'était son tour le regard happé par les bouteilles de verre. Les appels de la caissière le réveillèrent, il posa ses pâtes, et après une seconde d'hésitation demanda trois bouteilles du Whisky le moins cher. Il sortit rapidement après avoir payé, et pour le retour il transplana et atterri dans la forêt derrière sa maison. Remus sortit de la forêt et ce qu'il vu devant sa porte lui fit froncer les sourcils, des membres du Ministère. Alors qu'il se rapprochait, les membres se retournèrent et Remus fronça encore plus les sourcils quand il les reconnu Cornelius Fudge et Maugrey Fol-Œil, cela lui rappelait des mauvais souvenirs. Cependant il se doutait très bien de la raison de leur venue, l'évasion de Sirius Black, sans doute devait-il croire qu'il y était pour quelque chose. Ce qui serait logique étant donné que s'échapper d'Azkaban est dit impossible. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, Remus était de plus en plus tendu. Finalement quand il se retrouva face à eux il se força à sourire et les salua, tandis qu'ils regardaient avec pitié les trois bouteilles de Whisky.
« Mr Lupin, je me doute que vous savez pourquoi nous sommes là, les circonstances actuelles... »
« À vrai dire oui. Même si je ne m'attendais pas à votre visite Mr le Premier Ministre. » Fit Remus la mâchoire crispée. « Vous voulez rentrer je présume ? »
« En effet, cela sera plus simple pour ... parler. »
Remus ouvrit la porte bringuebalante et mit un coup de pied dedans.
« Excusez-moi, c'est une vieille maison, la porte se bloque par moment... » Dit Remus d'un ton qui montrait qu'il n'était pas désolé du tout. Il posa ses courses sur le meuble de l'entrée. « Asseyez-vous je vous en prie. » Fit Remus en métamorphosant les lampes en fauteuils, tandis qu'il s'asseyait dans son canapé. Il vit le regard de ses invités se promenaient dans son salon et les regards désapprobateur sur la bouteille vide et sur le cendrier, ainsi que sur la pauvreté visible dans toute la maison. Remus n'eut même pas honte d'afficher sa pauvreté, il s'en fichait royalement.
« Hmm, Mr Lupin nous sommes ici pour vous poser quelques questions à propos de Sirius Black. »
Remus ne répondit pas, se contentant d'attendre la suite. Il se rendit compte que Ministre était gêné et eu un sourire sarcastique. Sourire qui cessa dès qu'Alastor commença à parler, d'un ton dur.
« Mr Lupin dîtes nous ce que vous savez sur l'évasion de Sirius Black ! »
Le ton froid et coupant de l'Auror rappela à Remus de mauvais souvenirs, qu'il tentait de chasser. Il devait être en pleine possession de ses moyens pour répondre aux questions. Leur arrivée était le meilleur antidote à la gueule de bois, juste en les voyants tout l'alcool était parti de son sang.
« Je l'ai appris hier matin, alors que je rentrais de ma nuit de travail. J'ai reçu le journal et je l'ai lu. Je sais juste ce qu'il y avait écrit. »
« Ne fais pas le malin avec moi Lupin ! » Rugit Maugrey.
« Je n'oserai pas, le souvenir de notre dernière entrevue est encore cuisant. » Fit d'un ton dur mais calme Remus.
Il n'avait que très peu apprécié, surtout qu'ils étaient collègues, voire amis, au sein de l'Ordre. Il vit le regard furtif de Maugrey sur son poignet, là où 13 ans auparavant il lui avait passé une menotte en argent pur au poignet pour l'interrogatoire. Remus eu un sourire satisfait. Maugrey décida de tenter une autre approche.
« Comment penses-tu que Black s'est échappé ? »
« Je n'en sais rien. »
« Avec l'aide de qui ? »
« Je sais pas. »
« Tu l'as aidé ? »
« Non. »
« Tu lui as parlé ? »
« Non. »
« Comment Black s'est échappé ? »
« Je sais pas ? »
« Tu l'as aidé ? »
Remus connaissait ce jeu, Maugrey répétait sans cesse les mêmes questions espérant qu'à un moment l'interrogé craque.
« Je ne craquerai pas Maugrey, pour la bonne raison que je n'ai rien fait. Donnez-moi du Véritasérum s'il faut... »
Remus vit que Maugrey était très intéressé par l'idée. Il le vit jeter un regard rapide à Fudge qui s'exclama :
« Non ! Nous ne pouvons pas l'utiliser, son usage est très strict, je ne pourrai pas justifier son usage dans cette situation ! »
Maugrey grogna, clairement déçu, il laissa son regard traîner sur les quelques meubles de la pièce. Soudain ses yeux s'illuminèrent alors qu'il regardait le bureau. Il s'avança aussi vite qu'il put pour prendre un bout de papier. Remus grimaça, la lettre de Laura. Heureusement que les pâtes s'étaient détruites.
« Avez-vous reçu des lettres en lien avec Black ? »
« Oui. Une ancienne amie, Laura de Beauregard, mais vous devez vous rappeler d'elle... » Dit calmement Remus, Laura ayant été interrogée en même temps que lui, plus ou moins dans les mêmes conditions.
« Elle vous a envoyé quelque chose ? Elle mentionne un colis dans sa – trop – courte lettre. »
« Oui. »
« Quoi ? »
« Du tabac. Je l'ai dans ma poche si vous voulez. »
« Rien d'autre ? C'est bizarre vous avouerez, une ancienne amie qui ne vous envoie que du tabac par un jour comme celui-ci ? »
« Elle me connait. Elle savait que j'aurai envie de fumer. Pas besoin de mot. »
Maugrey examina le paquet de tabac ainsi que les feuilles et les filtres mais ne trouva rien.
« Vous êtes vraiment très proche avec elle, je me demande ce qu'il en était à l'époque... Et dire qu'elle était marié à Black, tous de la raclure ! » Grogna Maugrey pour faire bonne figure.
Remus ne releva pas la remarque sur une possible relation plus qu'amicale entre Laura et lui, mais sourit, Alastor ignorait tout de sa relation avec Sirius.
Puis Fudge parla.
« J'ai rendez-vous avec le conseil du Mangemagot. L'entretien est donc terminé. Maugey il est temps de quitter notre hôte. »
« Je ne suis pas sous vos ordre Monsieur le Premier Ministre. »
« Cet interrogatoire est terminé. Vous avez repris vos fonctions pour m'aider à voir Mr Lupin. Or nous avons finis. »
Maugrey suivit les ordres du Ministre de mauvaise grâce et s'en alla, non sans avoir glissé à Remus un dernier regard menaçant qui disait « Je te surveille Lupin ! ».
Une fois qu'ils furent sortis Remus soupira et s'affala dans son canapé après avoir fait l'effort de se tenir droit. Cet entretien lui ayant coupé l'appétit, il ouvrit la bouteille.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfic12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...