Le lendemain Remus était d'humeur maussade et du se faire fureur pour ne pas s'acharner sur ses élèves. Le soir même il alla voir Rosmerta, sachant qu'elle réussirait à le calmer.
Alors qu'il flemmardait dans le lit en regardant Rosmerta s'habillait, celle-ci lui avoua quelque chose.
« J'ai rencontré quelqu'un... »
« C'est trop cool ! » S'exclama Remus ravi pour elle, avant de comprendre ce que cela impliquait. « Attends. Quoi ? Mais pourquoi tu m'as laissé venir ? »
Rosmerta s'assit à côté de lui en souriant.
« Quel gentleman. Il ne se passe rien entre nous, on est encore à l'ébauche d'une relation... Et puis je ne vais pas laisser tomber du très bon sexe tant que ce n'est pas sûr... »
« Ah bah bravo ! C'est distingué... Quelle preuve de vertu... » Rigola Remus.
« Tu peux parler toi... Je me rappelle de petites histoires qui ont circulé quand tu étais élève.... »
« Je ne vois pas de quoi tu parles ! J'ai toujours eu un comportement exemplaire. » Fit Remus en se moquant de lui-même, Rosmerta rigola en le poussant gentiment du lit.
« Il faut que tu partes, je vais être en retard au travail. Si tu pouvais prévenir maintenant avant de venir, au cas où... »
« Pas de soucis ! » S'exclama Remus alors qu'il sautait dans ses affaires. « Raconte-moi comment tu l'as rencontré ? C'est quelqu'un de bien ? Comment il est ? » Demanda Remus tandis qu'ils descendaient vers le bar.
Remus quitta Rosmerta et se dirigea vers la forêt pour rentrer à Poudlard. Il était content pour Rosmerta, même s'il regrettait de ne plus pouvoir la voir. Il aimait vraiment bien avoir Mme Rosmerta pour amante, c'était très bien au lit et elle ne lui avait jamais posé de questions sur ces cicatrices, elle savait ce qu'il fallait ou ne fallait pas dire. « Heureusement que je peux continuer à la voir en tant qu'amie. » Remus rentra dans ses appartements.
La routine était de nouveau là, les cours, les devoirs, les week-ends et les séances avec Harry Potter. Il n'avait plus à travailler sur l'Éclair de Feu, il avait fait sa part et c'était maintenant à Flitwick de finir le travail.
Harry n'arrivait toujours pas à lutter suffisamment contre le faux Détraqueur, et Remus ne lui en voulait pas, c'était un sortilège incroyablement difficile. Mais Remus avait quand même l'impression qu'Harry hésitait, qu'il luttait contre quelque chose. Remus pensa aussitôt à la voix de ses parents, il comprenait parfaitement, lui il entendait des mots doux chuchotés par Sirius. Il ne dit cependant rien à Harry, et continuait de l'encourager. Il s'inquiétait aussi pour lui, en plus de l'affaiblir considérablement, les séances lui prenaient beaucoup de temps si on rajoutait les entraînements de Quidditch. Mais Remus adorait quand même ses rendez-vous, cela lui faisait du bien de voir et de parler à Harry. Ils discutaient des cours et de sujets divers. Lors d'une séance particulièrement éprouvante Remus proposa à Harry de la Bièreaubeurre et fut surpris par sa réaction.
« De la Bièreaubeurre ! J'aime beaucoup ça ! »
Remus haussa les sourcils, et comprit rapidement dès qu'Harry bafouilla un mensonge.« Bien sûr Harry. Je penche plutôt pour une cape d'invisibilité et l'utilisation de passage secret. Tu mens aussi mal que ta mère. Mais sois rassuré, je ne dirai rien, enfin pour le moment, au moindre signe de Sirius Black, je dis tout à Minerva. »
Ils portèrent un toast à la victoire de Gryffondor sur Serdaigle. Remus se rattrapa en disant qu'il n'était pas censé prendre parti... Mais bon, je suis un Gryffondor, et solidaire avec ma maison. Ils burent en silence jusqu'à ce qu'Harry lui demande ce qu'il y avait sous la cagoule d'un Détraqueur. Remus prit le temps de réfléchir avant de répondre.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfiction12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...