Chapitre 22

151 10 1
                                    

Il sourit quand il vit Harry arriver dans la Grande Salle avec son balai sous le bras et presque gêné que tous les regards se braquent sur lui. Remus se dit qu'il était tellement différent de son père. James serait rentré dans la Grande Salle debout sur son balai. D'ailleurs, il l'a fait ça... Harry était bien moins m'as-tu-vu, pour ne pas dire prétentieux, que James. Et Remus ne put qu'en être heureux. Il fronça cependant les sourcils quand Drago Malfoy interpella Harry pour lui parler des Détraqueurs, s'il avait bien lu sur les lèvres du Serpentard. Quel petit con ! Calme toi Remus, pense à quand tu as couché avec son père... Un sourire sadique naquit sur les lèvres de Remus quand il repensa a cette soirée qui avait un peu mal finit. Celui-ci se reprit bien vite quand il vit le regard suspicieux de Snape.

Remus s'installa dans les gradins pour assister au match, il adorait cette montée d'adrénaline. Remus ne put que rire des remarques de Lee Jordan, un ami des jumeaux Weasley, c'était un bon commentateur. Quand il entendit les remarques de McGonagall il se dit que rien n'avait changé. Il se souvint que Sirius avait été une fois commentateur, et que McGonagall ne l'avait plus jamais autorisé à commenter. Remus chassa de son esprit Sirius, il ne voulait pas commencer à déprimer, et se concentra pleinement sur le match. Il remarqua que Gryffondor avait une très bonne équipe, les jumeaux Weasley étaient particulièrement doués. C'était comme s'ils ne faisaient qu'un. Ils anticipaient les mouvements de l'autre. Remus se remit à penser à James et Sirius, à leur septième année, seule année où Sirius a été joueur dans l'équipe de Gryffondor en tant que batteur. Avec James, ils étaient impossibles à battre, trop en symbiose. Remus chasse une nouvelle fois ses souvenirs pour se concentrer à nouveau sur le match, Gryffondor menait par quatre-vingt points à zéro. Le rugissement de Dubois sur la galanterie d'Harry fit rire Remus, jusqu'à ce qu'une forme noire en haut des gradins retint son regard, on aurait dit un gros chien. À peine son cerveau fit apparaître le mot ''Sirius'' que Remus vit trois silhouettes noires en bas des gradins, des Détraqueurs, il saisit sa baguette pour murmurer le sortilège mais Harry le devança. Épaté Remus resta immobile quelques secondes avant de se précipiter en bas des gradins, les silhouettes noires n'avaient pas eu une réaction de Détraqueur, tandis que des rugissements de joies éclataient dans le gradin des Gryffondor.

Remus arriva là où était les supposés Détraqueurs et sentit sa colère montait quand il reconnut les Serpentard, heureusement que Minerva intervint, Remus aurait très bien put les transformer en ver sur le champ. Alors que les acclamations de joie retentissaient, Remus laissa son regard divaguer là où il avait aperçu la silhouette d'un gros chien, il ne vit qu'une forme noire disparaître. Sirius, c'était vraiment toi le balai... Autour de Remus le temps semblait s'être ralenti, tandis que son cerveau essayait d'analyser les informations. Il se réveilla quand un élève le heurta en hurlant de joie. Remus se rendit compte qu'il était à côté d'Harry. Il sourit en se rappelant du sortilège de son élève. Il s'avança vers lui pour le féliciter, essayant de ne pas laisser transparaître les informations que son cerveau traitait.

« Remarquable Patronus. »

« Les Détraqueurs ne m'ont rien fait ! Je n'ai rien ressenti ! »

« C'est parce que... ce n'était pas des Détraqueurs. Venez voir... »

Remus l'emmena vers les Serpentard.

« Vous avez fait très peur à Mr Malfoy ! » Remus réussit à camoufler son sourire, en voyant l'expression d'intense fureur de Minerva.

Remus quitta le stade après avoir entendu Georges Weasley parler de la fête. Rien n'a changé en fait...

La joie de Remus disparut quand il se retrouva seul dans ses appartements, il ne cessait de penser à la silhouette qu'il avait vu en haut des gradins... Il n'arrivait pas à croire que c'était Sirius Black, cela devait être un élève de Serpentard qui voulait faire une autre blague, mais qui s'était retenu lorsque le plan de Malfoy avait capoté. Peut-être même Snape...

Remus tournait dans ses appartements, il sortit alors pour se fumer une cigarette. Après avoir fumé plusieurs cigarettes, il rentra en passant dans le coin du dortoir des Gryffondor, et sourit en entendant le professeur McGonagall, sermonnait les élèves comme quoi c'était ridicule. Cependant son sourire s'évanouit quand il entendit Ron crier.

« CE N'ÉTAIT PAS UN CAUCHEMAR ! PROFESSEUR, JE ME SUIS RÉVEILLÉ, ET SIRIUS BLACK SE TENAIT DEVANT MOI, UN COUTEAU À LA MAIN ! »

Remus et son prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant