chapitre 11

183 12 1
                                    

Quand Harry fut parti, Remus resta longtemps debout, son cartable dans ses mains, face à son bureau, dans ses pensées. Pensées qui dérivèrent toutes vers Sirius Black, puis qui dérivèrent sur Laura. Elle n'avait toujours pas répondu, si ça se trouve elle était en route. Un clapitement sortit Remus de ses pensées, un lapin blanc aux yeux bleus se tenait dans l'entrebâillement de la porte. Un lapin qui ressemblait à l'Animagus de Laura.

« Laura ? » Chuchota Remus en se baissant pour ne pas effrayer le lapin. « C'est toi ? »

Le Lapin se contenta de clapir, puis après un dernier regard au loup-garou fit lentement demi-tour. Remus hésita à suivre le lapin, mais en même temps si c'était Laura elle avait peut-être un truc important à lui montrer. Il décida de suivre ce lapin, lui parlant de temps en temps au cas où elle le comprenait. Il la suivit dans tout Poudlard, s'arrêtant par moment pour l'observer plus attentivement. Finalement le lapin s'arrêta dans un couloir et se mit à clapir de nouveau. Remus était maintenant quasiment certain que c'était Laura, la question étant pourquoi elle agissait comme ça. Il décida de lui parler, agrémentant son discours de geste pour que ce soit plus facile à comprendre. Soudain il entendit un ricanement désagréable et reconnaissable, Snape. Remus se tourna pour voir le professeur de potion avec un grand sourire sarcastique aux lèvres, tandis que le lapin courrait dans les bras de sa propriétaire qui venait d'apparaître.

« Pearl ! Je te cherchais partout ! Friponne va ! Allez, on rentre au dortoir ! »

Remus se rendit compte de la stupidité de sa situation et de sa position, il était toujours à moitié penché. Il se releva rapidement, se raclant la gorge, en essayant de retrouver sa dignité, mais au regard moqueur de Snape il se rendit compte que c'était perdu d'avance. Il avança tout droit, sans un regard pour son collègue, mais il l'entendit clairement le traiter de charmants noms d'oiseaux quand il passa devant lui.

La vie en tant que professeur de Poudlard reprit son cours, Remus attendait avec impatience les vacances de Noel. Comme il s'ennuyait il c'était lancé dans une petite guerre amicale avec Snape, des sortilèges gentils par ci par là, pour changer la couleur des cheveux, pour rendre incontinent, une petite chute de temps en temps, des potions d'hilarité, du rock à fond dans le laboratoire de potions... Il fallait bien faire passer le temps. Mais il faisait toujours attention à ce que personne ne soit témoins de leur farce, et encore moins les élèves, ils ne voulaient pas que les élèves cessent de les respecter et de les craindre (pour Snape bien sûr).

L'humeur de Remus était changeante, dès qu'il pensait à Sirius il broyait du noir bien profond, il essayait donc d'y penser le moins possible et il y arrivait plutôt bien. Il faut dire aussi que sa petite guéguerre avec Snape lui permettait de penser à autre chose. De plus il voyait de temps en temps Rosmerta et avec elle il ne passait jamais une mauvaise nuit.

Alors que Remus faisait sa ronde habituelle en s'ennuyant, il entendit du bruit dans les toilettes des filles. Il était plus de minuit et il était formellement interdit de traîner dans le château après le couvre-feu. Ravi de pouvoir prendre des élèves en flagrant délit il se faufila sans un bruit jusqu'au bruit. Il ouvrit la porte en lâchant un « Haha ! » et sourit intérieurement en voyant trois élèves de septième année sursauter violemment.

« Vous savez qu'il est interdit de traîner après le couvre-feu ? Et qu'est-ce que vous cachez ? »

Remus saisit rapidement le petit sac que les élèves essayaient de cacher maladroitement.

« De l'élixir d'Euphorie, de la griffe de dragon séchée, et plein d'autres petits ingrédients dangereux et surtout considérés comme des drogues... Vous montez un commerce ? Ou alors vous êtes défoncés ? Je me vois dans l'obligation de vous retirer 50 points chacun. Vous viendrai aussi me voir à la fin de notre cours pour une retenue. Et bien sûr j'en parlerai à Mme Chourave et à l'infirmière... Il faut vous faire aider... Suivez-moi, je vous raccompagne à votre dortoir ! »

Remus les laissa marché devant, tandis que perplexe il regardait ce qu'il avait pris. Il décida de les amener à Snape dès demain, en plus c'était samedi ce serait plus pratique pour le voir. Après avoir raccompagné les élèves en les sermonnant une dernière fois, il remonta rapidement à ses appartements, de toute manière son horaire de ronde était fini.

Remus et son prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant