Le lendemain matin, en ce beau jour de vacances, il se réveilla avant la très belle femme. Remus sortit tout doucement du lit et prépara le petit déjeuner. Rosmerta ne tarda pas à venir le rejoindre et ils mangèrent en rigolant leurs œufs brouillés et leurs toasts. Après avoir débarrassé Rosmerta se retourna vers Remus.
« J'ai encore plusieurs heures avant d'aller au bar. Tu veux faire quelque chose ? » Dit-elle langoureusement.
Remus prit cette question pour une invitation et ils retournèrent rapidement dans la chambre.
Alors qu'ils paressaient dans le lit Remus brisa le silence.
« Je dois faire quelques achats pour Noël. Tu veux venir ? »
« Hmmm. Ouais. Je m'habille et j'arrive. »
Ils s'habillèrent chaudement et se promenèrent dans Pré-au-Lard en se tenant par le bras.
« Tu vas faire des cadeaux à qui toi ? » Demanda Rosmerta alors qu'elle louchait devant un collier.
« Pour une ancienne amie qui vit en France. Et pour toi. »
« Tu n'es pas obligé ! »
« Mais si ça me fait plaisir, tu te sacrifies pour traîner avec un vieux déprimé comme moi ! »
« Entre nous, c'est moi la plus vieille, mais chut ! »
« C'est peut-être ce que dit ton magipasseport, mais physiquement je fais plus vieux que toi ! Tu es magnifique ! »
Rosmerta sourit puis soudain s'arrêta, prise d'un doute et demanda l'air paniquée.
« Tu n'es quand même pas amoureux de moi Remus ? »
« Quoi ? Non, non ! Rassures toi ! Et comme tu l'as dit tu es trop vieille pour moi ! »
« Petit con va ! » Fit Rosmerta en le frappant gentiment, mais rassurée.
Ils continuèrent leur lèche vitrine en rigolant. Alors qu'ils passaient devant une petite ruelle, Rosmerta attira doucement Remus dedans pour l'embrasser et Remus accepta avec plaisir, après s'être embrassés quelques minutes ils rebroussèrent chemin, mais Remus s'arrêta brusquement, pile poil en face de lui il y avait McGonagall, qui avait les bras ballants. Leurs regards se croisèrent et Minerva se reprit et continua son chemin dignement. Rosmerta ria devant l'air contrit de Remus. « Ce n'est plus ta professeur tu sais ! Tu as le droit d'embrasser des gens ! Bon je te laisse. Je dois reprendre le travail. Je te vois ce soir ? »
« Euuuh. Je ne sais pas. Je te tiens au courant. »
Rosmerta lui fit un clin d'œil puis partit précipitamment. Dès qu'elle se fut assez éloignée Remus retourna devant la bijouterie où Rosmerta avait vu un collier, elle ne l'avait regardé que quelques secondes mais Remus avait compris. Il demanda au vendeur le collier de la vitrine et quand celui-ci lui annonça le prix il grimaça. Heureusement qu'il travaillait en tant que professeur à Poudlard et que le salaire était bien. De toute manière Rosmerta le méritait, grâce à elle Remus déprimait beaucoup moins, elle savait toujours ce qu'elle devait dire pour alléger l'atmosphère. Elle appela ça « la philosophie de comptoir ». Après avoir payé, il sortit, s'arrêta puis retourna d'un air décidé dans la boutique. Il avait vu des boucles d'oreilles qui plairaient énormément à Laura. D'ailleurs il espérait qu'elle allait bien. Elle n'avait pas répondu à sa lettre. Après avoir payé son deuxième achat il sortit, bien décidé à ne pas y retourner.
Il continua d'avancer et s'arrêta chez Honeydukes pour acheter du chocolat pour Laura, elle adorait la marque qu'on ne trouvait qu'ici. Il acheta d'autres confiseries en plus mais pour son usage personnel cette fois. Il continua sa marche et en passant devant le magasin d'instruments de potions, il vit dans la vitrine un assemblement de plusieurs fioles de tailles et de formes différentes. Remus hésita, devrait-il offrir un cadeau à Snape ? En même temps il avait cassé toutes les fioles la dernière fois. Mais d'un autre côté ils ne s'aimaient pas. Finalement après avoir continué sa route, puis avoir fait demi-tour, puis en fait non partir, etc... Il rentra dans le magasin décidé. Il prit l'assemblement qu'il avait vu dans la vitrine et repartit précipitamment avant de regretter son geste et de demander au vendeur d'être remboursé.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfiction12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...