30 : Itachi Uchiha

1K 76 16
                                    

J'enfilais mes bottes et sortit de chez moi, je devais aller au bureau de l'hokage pour commencer ma mission. Nous savions ou pouvait se trouver Sasuke Uchiha à l'heure actuelle grâce aux informations que j'ai rapporté. Normalement il devrait être encore au pays du feu, Orochimaru n'est plus à ses côtés pour le moment, il doit être avec Karin et Suigetsu.

Je toque à la porte de la charismatique princesse du pays du feu. Je n'ai pas dit à Shikamaru que je m'en allais tout à l'heure. Il est inutile de le faire stresser pour le moment, je ne suis pas sûr de ce que j'entreprends là.

- Entrez 

Je passe le pas de la porte, les yeux noisettes de ma supérieur me fixe entrer dans son bureau.

- Je suis prête !

- Riko, tu es sûr de toi ?

- Je vais essayer. Je sais ce qu'il ressent, ce qu'il cherche à avoir. On n'a rien à perdre. Si je suis en situation de danger j'utiliserai les Kunaïs de mon père promis.

- Bien, approche. On va récapituler ta mission.

J'hoche la tête et m'avance jusqu'au bureau. Elle voit avec moi toutes les mesures de sécurité pour ma survie. Elle retrace aussi le chemin avec moi et me rappelle certaines règles. Elle m'offre ensuite une cape noir. Je suis censé passé inaperçu avec. Je la prends et la met dans mon sac, je ne la mettrais qu'à ma sortie à Konoha. Une fois terminé elle me laisse sortir.

- Fais attention à toi Riko.

- Oui ! Merci Hokage-sama.

Elle me sourit je passe la porte et marche dans les couloirs jusqu'à apercevoir l'équipe 10 au complet. Asuma sa cigarette en bouche relevait la main comme pour me saluer. Je fis de même et m'arrêta devant eux. Je ne pus m'empêcher de regarder un instant Shikamaru, du coin de l'oeuil on se souriait. 

- Riko-chan ! Comment tu vas ?

- Bien et vous ?

- Bien ! Tu as été convoquée chez Tsunade ?

J'hoche la tête. Je suis heureuse de voir Asuma sur pieds, en vie. Je me dis que c'est une victoire pour nous tous. J'espère avoir fait les bon choix, j'ai interférée avec un monde dont je connaissais déjà la fin. Maintenant il faut être prudent.

- Oui, pour des papiers. Mais je suis pressée donc je vous laisse.

Ils me saluent, je souris une dernière fois à mon beau brun et repart. Mon sourire se perds, j'ai caché ça à shikamaru depuis longtemps à présent. Je sais que c'est une missions dangereuse, personne ne sait ce qu'advient de moi dans ce monde, dans cette histoire. Je peux mourir à tout moment, mais est-ce le prix à payer ? Je ne veux pas me restreindre à présent, il faut que je parle avec Sasuke alors je le ferais.

---

Ma cape accroché sur moi, la capuche tenait bon malgré ma course. Je sautais de branche en branche avec agilité, Okana serait fière de moi j'en suis sûre. ll fallait que j'arrive à temps et avant ce jeune garçon que je n'ai pas vue depuis bien longtemps maintenant.

Je me sens nulle, j'ai loupé son départ alors que je savais au fond de moi ce qui arriverait. J'aurais pu changer les choses bien plus tôt et je n'en ai pas été capable. Mais c'était le moment, peut-être que leur rencontre est essentiel mais peut-être que faire revenir sasuke de notre côté et éviter la mort d'Itachi serait bien meilleur.

Je m'arrête. Je perçois une masse de chakra approcher, je dois être au même niveau que Sasuke, Suigetsu, Yugo et Karin. Ils ne vont pas tarder à ce diviser. J'accélère et alors que la masse de chakra se dissipe je trébuche et tombe au sol évitant un Kunai qui vient de m'être envoyé. Pieds à terre je touche ma joue. Il à réussis à me toucher légèrement m'entaillant la joue.

Multivers ! (Shikamaru x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant