9 : Minato

1.4K 98 17
                                    

L'examen chûnin avait commencé et j'étais particulièrement stressée à l'idée de savoir Sasuke la-bas. Je n'avais pas le choix, il faut que je fasse confiance à Shikamaru et m'entraîner pour progresser. Je prends des notes alors qu'Iruka me parle du monde Shinobi. Il semble très intéressé par ce qu'il raconte et je prends plaisir à écouter son cours. Plusieurs noms qu'ils citent ne me sont pas inconnus ce qui est plutôt perturbant. Hashirama et Tobirama Senju les deux premiers Hokage du village.

- Iruka-sensei ?

- Je t'écoutes.

- Si tous les visages de pierre représentent les hokage dans l'ordre qu'est-il arrivé au quatrième ? C'est lui qui devrait être au pouvoir non ?

Iruka semble devenir plus blanc que d'habitude. Son regard balaye le vide un instant et je sens que ma question la touchée. Il semble se ressaisir, il s'approche un peu et reste droit comme un piquet face à moi. 

- Effectivement, c'est le quatrième hokage. Il y'a 13 ans de ça le village c'est fait attaquer par un démon à queues. Le quatrième du nom était récemment au pouvoir et à donner sa vie pour le village. On sait peu de chose àpropos de cette attaque encore aujourd'hui mais il est à présent considéré comme un héros.

Je regarde sa photo dans le livre d'histoire. Des cheveux blonds, des yeux bleues comme les miens ou ceux de naruto. Un visage plutôt fin et il semble réflechi. Son visage est rassurant, et je me désole de ne pas pouvoir le connaître.

- Minato Namikaze.

Je chuchote le nom inscrit sous sa photo. Je relève soudain la tête.

- Minato...

Je chuchote une seconde fois, ce nom ne m'est définitivement pas inconnu. Rien ne me vient, pourtant j'ai l'impression que son prénom est important. Je chasse ça de mes pensées rapidement en voyant Iruka reprendre son cours. Je vais devoir en parler avec Shikamaru dès qu'ils sortent d'épreuves.

---

J'attends devant le bâtiment ou se déroule le premier examen de mes camarades. J'espère qu'ils ont réussis. Je regarde aux alentours, il fait chaud aujourd'hui malgré la fin d'après-midi qui se profile. C'est en voyant passer plusieurs groupe que je concentre mon attention sur l'entrée du bâtiment. 

Je peux voir Hinata que j'ai déjà pue rencontrer sortir avec deux garçons de son âge. Je m'approche d'elle souriante.

- Salut Hinata ! 

- Riko-chan !

Elle me sourit timidement, ses petites mains serrent le bas de sa veste violine.

- Alors tu es passé ?

- Oui ! Nous avons réussis. Je te présente Kiba et Shino ! 

Je me tourne vers les deux garçons. Un brun avec des taches rouges sur les joues et un regard plus que fière me tends la main. Un petit chien à sa droite, tout blanc et tout petit aboie gaiement en me voyant.

- Salut, moi c'est Kiba Inuzuka.

Je saisit sa main la secouant un peu en souriant.

- Riko Kosei !

- Oh ! Tu es la fille qui est arrivé il y'a pas longtemps.

- C'est ça ! Ravie de te rencontrer.

- C'est partagé.

Je me tourne vers celui qui doit être Shino. Il porte une veste verte, la capuche tombante sur sa tête. Il à aussi des lunettes noir qui ne laisse rien apercevoir de son visage. Il a les mains dans les poches et semble plus réservé que Kiba.

Multivers ! (Shikamaru x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant