Je marche dans Konoha, il fait très sombre la nuit est bien tombé à présent. Seule la pleine lune éclaire Konoha. Je peux aussi entendre un peu de bruit provenant du centre, surement les adultes qui profite des bars encore ouvert à cette heure-ci.
Je n'arrivais plus à rester chez moi, entre les entraînements avec mes différents sensei, la récente mort de notre hokage et l'attente insoutenable après kakashi-sensei je n'en peux plus. Il fallait que je m'aère l'esprit. Je passe près d'un petit court d'eau qui longe une partie de Konoha, une personne assise sur le bord d'un ponton attire mon regard. Je m'arrête regardant la personne en contre-bas. Je crois reconnaître l'emblème des Uchiha sur le tee-shirt du garçon aux cheveux ébènes.
Je descends une petite pente pour arriver près de lui, mes pas résonnent contre le bois du pont et je m'arrête à côté de lui au bord de l'eau.
- Salut Sasuke.
Je n'avais pas eu beaucoup d'occasion de lui parler. Pourtant il m'avait inquiété énormément ces derniers temps. Je ne sais pas quel en est la raison mais mon cerveau en à décidé ainsi. Il ne réponds pas mais je m'installe quand même à ses côtés mes chaussures frôlant presque l'eau plus bas.
- Tu vas mieux ?
- Oui, et toi ?
- Moi ?
Il regarde l'horizon alors que mon visage est tourné vers lui. Il semble fatigué malgré son air qui se veut imperturbable et indéchiffrable.
- Oui, j'ai appris que tu avais fait des malaises.
- Ah ça ! Neji m'a fait remarquer que mon chakra avait un problème mais une fois que ce sera réglé ça ira mieux.
Un nouveau silence s'abat entre nous. Pourtant je ne trouve pas ça particulièrement gênant. Je me tourne moi aussi vers l'horizon regardant la lune se refléter dans l'eau. Il fait vraiment bon à Konoha ces derniers jours.
- Oh ! Au faites, comme Naruto est partit avec Jiraya-sama. Sakura et toi n'avez pas de missions ?
- Non pourquoi ?
- J'aimerais bien invité Tenten, Ino, Sakura et Hinata chez moi ! Elles ont été super gentille avec moi.
Il lève les épaules comme si ce n'était pas vraiment la peine.
- Tu n'es pas obligée.
Je serre un peu la mâchoire à cette phrase. Je me tourne un peu vers lui pour le regarder. Il se tourne à son tour. C'est la première réelle conversation que j'ai avec lui. Il est plutôt difficile à approcher. Je cherche un peu mes mots pour essayer d'être le plus claire possible.
-Je ne me sens pas obligée. Mais tu sais, je n'ai ni parents, ni frères, ni soeurs ici. D'ailleurs je ne sais même pas d'où je viens, ni qui j'étais avant et je ne sais même pas ce que je suis censé devenir. Mes souvenirs sont troubles et je n'avais personne sur qui me reposé en arrivant ici. Pourtant beaucoup de monde m'ont tendue la main, alors c'est normal pour moi de les remercier du mieux que je peux. C'est à moi de faire des efforts pour m'intégrer et laisser mes démons derrière moi. Puis je pense que c'est aussi comme ça qu'on devient plus fort, s'adapter aux autres, dans un nouvel environnement, faire confiance aux gens ça demande une assez forte estime de sois et ça nous rends forcément plus fort. Alors si j'aimerais bien les remercier d'une quelconque façon.
Il tourne le regard vers la lune haute dans le ciel. Ses mains crispent le rebord du ponton. J'ai juste dit ce que je pensais et pourtant j'ai l'impression d'avoir touché un point sensible.
- Je ne suis pas d'accord. Donnez ça confiance aux autres c'est risqué de tout perdre. On apprends à les aimer pour finalement être trahis, comme toujours. Les gens qu'on laisse entrer dans notre cercle de proche devienne donc fatalement nos points faibles. Mieux vaut grandir et apprendre seul, s'endurcir pour ne pas avoir à regretté.
VOUS LISEZ
Multivers ! (Shikamaru x OC)
FanficTERMINÉ : Cette FanFiction se passe dans l'univers de Naruto /!\ ---- Je ne sais pas, je ne sais plus. Tout me semble flou, proche et lointain à la fois. Je ne sais pas, je ne sais plus. Mais j'ai des souvenirs terré au fond de moi qui reviennent pa...