36 : Elle est libre

1.3K 91 96
                                    

Son corps était là, froid à présent, plus léger et inanimé. Il la tenait dans ses bras. Le frère de celle dont-il était fou amoureux versait encore des larmes, elles ruisselaient sur ses joues et venaient s'écraser sur son visage.

Lui ne savait pas comment réagir. Il l'avait perdu à tout jamais. Comment la fille qui avait sauvée tous ses proches, konoha pouvait partir ainsi ? A ses yeux c'était inadmissible. Il l'aimait tellement qu'il ne pouvait se résoudre à la voir morte. Il se rassurait disant qu'elle dormait juste, qu'elle était simplement inconsciente. 

Comme un éclair de lucidité lui parvins à l'esprit il se tourna vers la blonde aux yeux noisette qui dirigeait ce village. Il avait l'air fou, beaucoup pleurait mais lui avait l'air de devenir fou. Tsunade regardait le corps inanimée de la jeune femme.

Elle se sentait coupable, mais elle ne pouvait faire autrement. Elle était épuisée, elle appréciait énormément la rouge. Elle l'avait pris sous son aile et était toujours paniqué à l'idée de savoir qu'il pouvait lui arriver quelque chose.

- Tsunade-sama ! Je vous en conjure soigner la.

Shikamaru avait crié. Pourtant son corps baignant dans son propre sang ne trompait personne. La blonde ne répondit rien, serrant la mâchoire, les poings et baissant le regard. C'est les deux meilleurs amis de Shikamaru qui s'approchèrent. Les deux pleuraient à chaudes larmes. Ils posaient chacuns leur main sur les épaule du brun en le regardant.

- Shikamaru... Elle ne peux plus être sauvée... Regarde la.

Il se tourna à nouveau vers le corps de celle qu'il aimait. Naruto était avachis sur son ventre à pleuré. La vision qu'il avait le pris d'horreur. Elle était pâle, très pale. Son sang coulait de partout comme si ses cheveux l'encerclait inlassablement. Ses yeux était clos, et l'arme qui à servit à la tuer la transperçais encore. 

Sa respiration devint plus haletante, enfin son esprit était plus claire.

- Elle... Elle est morte.

Il se mit à pleurer lui aussi fondant sur elle. Prenant sa tête entre les mains il déposait son front sur le sien. 

- Riko...

Son coeur était déchiré. Le blond aux yeux bleue habituellement rieur se relevait pris d'aplomb. Il venait de perdre la seule famille qui lui restais. Il se plaça face à la princesse des limaces.

- Pourquoi ? Pourquoi ne pas m'avoir échangé ?!

- C'était sa décision Naruto... 

- Arrêter ! On aurait pu la sauver, avec ou sans kyubi on se serait débrouillé.

- STOP ! Naruto ! STOP !

La blonde s'énervait, elle aussi venait de perdre un être qui lui était chère. Prendre cette décision lui pèsera à jamais sur la conscience.

- Elle était venue me voir dans mon bureau après le combat contre Pain... Lorsqu'elle s'est réveillé Obito Uchiha était dans sa chambre d'hôpital. Le lendemain elle est venue me voir...

---

La jeune Uzumaki entrait dans le bureau de Tsunade laissant derrière elle Kakashi, Gai et Asuma. Elle lâchait son coup sachant que Tsunade ne dira rien au contraire d'Asuma. Elle s'installa face à la blonde souriante.

Après avoir discuté de la guerre et tout ce qui s'en suivra elle était sûr qu'elle n'avait plus besoin de donner d'informations à Konoha. Ils savaient tout.

- Tu peux y aller, repose toi Riko.

- Tsunade-sama.... J'aimerais vous parler encore d'une dernière chose.

Multivers ! (Shikamaru x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant