Chapitre 5

192 24 0
                                    

Nora

Cela fait maintenant une heure que je n'arrête pas de jeter des coup d'oeil à ma montre. Toute ma journée a été rythmée par l'attente ! Depuis que Jake a accepté m'accompagner à ce concert, je suis sur des charbons ardents. Le temps semble s'étirer avec une lenteur affligeante, sachant que j'attends la fermeture du magasin avec impatience. Lorsque l'aiguille penche enfin sur le six, je me précipite à l'entrée pour y fermer la porte. Un jeune couple me fait signe pour les laisser pénétrer à l'intérieur mais je retourne l'encart FERMÉ leur signifiant qu'il est trop tard. Mes parents sont dans l'arrière boutique et je pars leur signaler mon départ imminent.

— J'y vais ! Dis-je rapidement.

Alors que je prends mon sac pour sortir, mon père me suit de près.

— Où vas-tu comme ça ? Tu as déjà...

— Oui, j'ai fermé. Le coupais-je sans attendre.

— Tu as rendez-vous ? Pourquoi es-tu aussi pressée ?

— Tu fais exprès de ne pas m'écouter ? Ça fait deux jours que je te dis que je dois me rendre à un concert à Luton ! Comme ce n'est pas la porte à côté, je dois partir tôt.

— Tu y vas seule ? Demande-t-il l'air de rien.

— C'est un interrogatoire ?

— Oui et en bon et dû forme, si tu le permets ! Tu es une jeune fille ravissante et j'aimerais m'assurer que tu es aussi une jeune femme responsable. Dit-il avec sérieux.

— Jake Wallace m'accompagne si tu veux tout savoir.

— Jake Wallace ? Le vicaire ? Demande-t-il abasourdi.

— Oui. Ce Jake Wallace là.

— Tu fréquentes le pasteur ? Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir ce genre de chose arriver !

— Je n'ai pas le temps pour tes sarcasmes, tu me ralentit ! La seule chose que je te demande, c'est de garder ça pour toi. Je ne veux pas que maman me bombarde de questions à mon retour.

— Tu me demande de mentir à ta mère ?! Dit-il faussement outré. J'adore ça ! Ajoute-t-il extatique.

Je lève les yeux au ciel une dernière fois, l'embrasse sur la joue et quitte enfin ce magasin.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, voulant être sûr que ma tenue est appropriée à la soirée mais aussi pour la personne qui m'accompagne. Bien que Jake soit assez ouvert d'esprit, je préfère miser sur la sobriété. C'est donc vêtue d'une simple robe bleu et d'une veste en jeans que je m'apprête à sortir de la maison. Mes parents ne sont pas encore rentrés, je peux donc filer en douce en évitant de les croiser ! Descendant l'escalier à toute vitesse, j'entends le bruit sourd d'un moteur vrombissant. J'ouvre la porte et une moto se gare sur le trottoir devant la maison. Un homme vêtu de cuir noir en descend, il retire son casque : c'est Jake ! Je m'approche de lui subjuguée par l'aura frondeuse qui émane de lui.

— J'ai pensé que ce serait plus judicieux de prendre la moto pour aller à Luton. Nous perdrons moins de temps sur la route. Dit-il en me tendant un casque.

— Euh... d'accord. Répondis-je surprise.

Je mets mon sac en bandoulière afin de ne pas le perdre pendant le voyage et il m'observe avec amusement.

— Oh et... vous êtes ravissante, au fait. Dit-il lorsque je passe mes bras autour de lui.

C'est la première fois que je monte sur un tel engin, mais je ne veux pas perdre la face devant lui, alors je m'accroche à son torse de toutes mes forces pour cacher mon angoisse.

The Women of the family - Tome 3 : NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant