Chapitre 6

183 22 0
                                    

Jake

Assis à mon bureau depuis le début de la matinée, j'essaye d'écrire mon sermon pour un baptême que je dois célébrer dans quelques jours. J'ai décidé de m'enivré de musique afin d'avoir un peu d'inspiration, mais même la voix profonde et suave de Jim Morrison n'y fait rien... Je dois me rendre à l'évidence, je n'arrive pas à me concentrer, car Nora habite chacune de mes pensées. Je suis allé beaucoup trop loin avec elle hier soir ! Je ne pensais pas que je perdrais le contrôle aussi facilement et aussi vite. Durant un court instant, j'ai failli à tous mes devoirs envers elle, mais aussi et surtout envers Dieu ! Bien que je n'ai pas fait voeux de chasteté, je me dois de rester abstinent jusqu'au mariage. Ce sont les préceptes de ma foi et moi, plus que quiconque, je dois les respecter. Je me le suis promis à moi-même lorsque j'ai prononcé mes voeux.

Étant honnête avec moi-même, je sais que Nora a autre chose en tête que d'être une simple femme de pasteur. Les choses étaient claires dès le départ, elle n'a jamais caché ses ambitions d'une vie londonienne et c'est aussi pour ça qu'elle m'a plu, me dis-je à contre coeur.

Au plus fort de la soirée, j'ai eu pendant un bref moment l'impression de m'être retrouvé, je me suis sentie plus vivant que jamais ! L'avoir entre mes bras, pouvoir la serrer, la sentir, l'embrasser... J'apercevais au fond de ses yeux mon reflet, celui de Jake et non du révérend Wallace. J'ai toujours su que mon sacerdoce m'infligerait son lots de tentations, cependant je pensais que je pourrai y faire face avec un peu plus pragmatisme. Il faut que je me reprenne ! Ce poste est bien trop important pour que je foute tout en l'air à cause de ma libido ! Reprends-toi Wallace, avant que ce ne soit trop tard !

— Jake !

La voix de Will me fait sursauter et je me retourne pour le voir sur la bas de ma porte.

— Tu rêvais où quoi ? Dit-il moqueur. Il y a quelqu'un pour toi, dans le jardin. Ajoute-t-il avant de partir.

Je reprends mes esprits et me lève de ma chaise à contre coeur. Je n'ai pas le temps, ni l'envie de recevoir qui que ce soit aujourd'hui. C'est donc déterminé à mettre fin rapidement à l'entretient qui m'attend que je descends dans le jardin. Une fois dehors, je ne vois personne. Je regarde autour de moi, pensant que Will a certainement dû me faire une mauvaise blague. Il est sympa mais a un humour très particulier que j'ai appris à connaitre à mes dépend. Décidé à retourner à l'intérieur, je m'arrête dans mon élan quand j'entre-aperçois une silhouette près de la petite dépendance du presbytère. Je me dirige vers elle d'un pas pressé. À mesure que j'avance, je reconnais Nora. J'hésite à aller la rejoindre, mais comme-ci elle sentait mon indécision, elle se retourne à se moment là et m'offre l'un de ses sourires timide que j'affectionne tant.

— Nora ? Qu'est-ce-que tu fais là ? Demandais-je du ton le plus neutre que je puisse lui offrir.

Elle s'avance vers moi pour me faire face.

— Je voulais te voir. Dit-elle, sans fard. Comme tous les autres jours, d'ailleurs. J'ai tout le temps envie de te voir. Ajoute-t-elle calmement. Je sais que tu regrettes déjà la nuit dernière, mais pas moi. Je suis venu pour te dire de ne pas être trop sévère avec toi. J'ai vu que tu luttais pour ne pas désobéir à ce que tu penses être juste... par rapport à ta foi, tes convictions et j'admire ça chez toi.

Un silence s'installe entre nous, et je la regarde, digérant toutes ses paroles. Elle pense à moi ? Souvent ? J'ai bien dû mal à réfléchir correctement en cet instant...

— Je voulais m'excuser pour la façon dont je me suis comporter à la fin de la soirée...

— Je viens de te dire qu'il n'y a rien à excuser. Tu étais toi-même et je l'étais moi aussi. Tu es un homme étrange Jake Wallace, mais dans le bon sens du terme. Tout ton être est un paradoxe. Tu aimes Dieu et le Rock'n roll mais ça ne fait pas de toi un mauvais homme d'église, bien au contraire. Tu es même très bon, parce-que tu es humain et que tu ne cherches pas à être parfait.

The Women of the family - Tome 3 : NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant