Nora
Ce fut sans aucun doute le déjeuner le plus court et le plus éreintant de toute ma vie ! Autant vous dire qu'après toutes ces révélations, l'appétit s'est évaporé et les invités ont quittés la table. À présent, ils errent dans la maison en ruminant leur mécontentement. Je suis cependant soulagée que cela soit derrière nous mais j'ai peur que ces révélations ne nous éloignent de notre famille, Jake et moi. Ils se sont sentis mis à l'écart et ils ont du mal à faire la part des choses. De ma vie, je n'avais jamais vu mon père aussi remonté et savoir que c'est de ma faute... J'ai du mal à l'assumer.
— Nora il faut vraiment qu'on discute à tête reposé de tout ce qui se passe ! Me dit ma mère et m'alpaguant dans le couloir.
— Pose-moi toutes les questions que tu veux et je te répondais. Je veux que papa et toi compreniez que je ne voulais pas vous faire de la peine. J'ai juste essayer d'arranger une situation compliqué, sans avoir à vous impliquer.
— Depuis quand Jake et toi savez pour le bébé ?
— Depuis deux semaines.
— Est-ce-que tu l'épouse parce-que tu es enceinte ? Parce-que si c'est ça, tu sais que tu aurais pu compter sur nous ?
— Non maman. Je me suis marié avec Jake parce-que je l'aime. Tu le sais et tu l'a vu depuis le début.
— C'est juste que tu es si jeune et tu nous a toujours fait comprendre que tu voulais vivre ta vie avant de t'installer et d'avoir des enfants. Ton père et moi nous nous étions fait à l'idée d'être grands-parents dans un futur très lointain mais là... ça fait beaucoup à intégrer. Le mariage, le bébé... Je ne sais pas comment réagir.
— Papa et toi avez toujours appréciés Jake, ça ne devrait pas changer à cause de ce qu'on vous à annoncé, au contraire. Je sais que c'est soudain mais j'ai perdu pied. Je suis tombée amoureuse maman et cet amour à tout bouleverser sur son passage. Avouais-je les larmes aux yeux.
Elle me regarde quelques secondes avant de me prendre dans ses bras. Je laisse mes larmes couler, faisant baisser la pression que j'accumulais depuis ces dernières jours. Je m'accroche à elle de toutes mes forces car c'est de ça dont j'ai besoin : de la chaleur de ma mère. Dans quelque mois, je serai à sa place. Je serai responsable de la vie d'un être humain et je ne mesure pas encore l'importance que cela signifie.
— On va vous aider papa et moi. On sera toujours là pour toi Nora, mais parle nous, ne nous met plus à l'écart. Fais-nous participer à ton bonheur si tu ne veux pas nous blesser.
— D'accord maman... je suis désolée... Dis-je avec émotion.
Alors que nous échangeons un de ces moments de vérité qui nous rapproche encore plus, j'entends la voix d'Anna derrière nous.
— Nora, est-ce-que je pourrai vous parler s'il vous plait ? Demande-t-elle calmement.
— Oui je... j'arrive. Dis-je en quittant les bras de ma mère à contre coeur.
Nous nous dirigeons vers l'escalier, qui est reculé du reste des autres invités.
— Je ne suis pas venue pour vous accabler Nora. Commence-t-elle. Le peu de temps que j'ai passé avec vous, je l'ai apprécié. Je vous ai apprécié. J'étais même heureuse de savoir que Jake était amoureux de vous. D'une façon étrange, je ne suis pas en colère. Même-ci je devrais l'être car vous devez reconnaitre que vous avez fait un peu n'importe quoi...
— Je suis désolée Anna...
— Laissez-moi finir. Me coupe-t-elle. Moi, plus que quiconque, je comprends ce que vous vivez en ce moment. Je suis tombée amoureuse de mon mari au moment où j'ai posé les yeux sur lui. Nous nous sommes mariés en France loin de sa famille et cela a toujours été un regret pour eux et pour nous, mais nous n'avions pas le choix... un peu comme vous aujourd'hui. Qui aurait pu imaginer que l'histoire se répéterait. Nora, je vais vous poser une question et j'aimerai que vous soyez honnête avec moi.
VOUS LISEZ
The Women of the family - Tome 3 : Nora
DragosteÀ l'été 1973, Nora Thalis, jeune diplômée de l'Université de Cambridge, retourne chez elle, à Bedford. Femme libre et impétueuse, elle n'a qu'un but depuis ses douze ans: devenir une poète publié, mais pour cela, elle doit aller à Londres. Afin de...