Chapitre 25

152 19 0
                                    

Nora

Le taxi vient de se garer devant l'hôtel particulier des Wallace. Alors que je sors prendre mon sac dans le coffre, la porte d'entrée s'ouvre instantanément, laissant apparaitre Anna et Christopher. Celui-ci me salut amicalement avant de me prendre mon bagage des mains. Avec une chaleur réconfortante, Anna passe ses bras autour de mes épaules et me guide à l'intérieur.

— Tu as fait bon voyage ? Me demande-t-elle engageante.

— Oui. Merci encore de m'accueillir. J'ai dit à Jake que je me serai contenter d'un hôtel mais il m'a dit que vous le déshériteriez si je n'acceptais pas votre invitation.

— C'est à peine exagéré ! Dit Christopher derrière nous.

Une fois à l'intérieur, je retrouve cette immense maison qui commence à m'être familière. Il y règne une atmosphère calme et décontracté. Je monte dans l'ancienne chambre qui m'avait été attribuée, il y a quelques semaines.

— Les draps ont été changés et j'ai fait mettre des fleurs. Dit Anna avec réconfort. Oh ! Et la commode est vide, tu peux donc te mettre à l'aise et y déposer des affaires.

— Je ne suis à Londres que pour trois jours, vous savez.

— Je sais mais la dernière fois, j'ai été prise de court et je n'ai pas pu te recevoir comme je l'aurai souhaité. Et Nora... tu as le droit de me tutoyer.

— D'accord, Anna. Dis-je soulagée de la voir aussi enthousiaste à l'idée de m'avoir ici.

— Aller viens, on va déjeuner. Me propose-t-elle.

— Mais j'ai rendez-vous avec...

— Brian? Je sais. Je lui ai dit de venir nous rejoindre ici, comme ça ce sera plus informel.

— Décidément, quand vous, tu... as décidé de mettre à l'aise quelqu'un, tu n'y vas pas par quatre chemins. Dis-je amusée.

— Quand je suis arrivée en Angleterre, il y a plusieurs années de ça, j'ai pu compter sur la famille de Christopher pour me mettre à l'aise. Alors je fais pareil avec toi...

Après le déjeuner, Brian décide de m'emmener dans les locaux de la maison de disque. Le directeur artistique souhaite me rencontrer et me présenter le groupe pour qui je travaillerai par la même occasion. Je suis à la fois excité et fébrile, ne sachant pas trop à quoi m'attendre mais de ce que m'a raconté Brian, je n'ai rien à craindre. Ce n'est qu'une formalité et une fois présenté, on rentrera enfin dans le vif du sujet qui est : la transformation de mes textes en chanson.

— Tu verras, Carl Spade est très sympas. Il est dans le business depuis dix ans et de ce qu'il m'a raconté, il a eu plusieurs vies avant de s'occuper d'artistes. Il a été dans la marine, puis il a travaillé un temps en Australie dans la télévision, avant d'atterrir chez Arista Records. M'explique-t-il enthousiaste.

— Tu sais que tu m'avais déjà convaincu il y a deux jours au téléphone ? Si je suis là, c'est que je fais confiance à ton jugement et que je sais que tu ne m'aurais pas jeter en pâture à un producteur sans merci.

— Je suis flatté par la confiance que tu m'accordes. Dit-il avec amusement.

Nous pénétrons les locaux de la maison de disques et sommes accueillit par un assistant qui nous mène jusqu'au bureau de notre hôte. Il est à un étage élevé et lorsque nous pénétrons à l'intérieur, je suis époustouflée par la vue imprenable que la grande baie virée nous offre. Cependant, je n'ai pas le temps de l'admirer plus longtemps car un homme blond d'une haute stature entre dans la pièce.

— Bonjour Brian ! Dit-il d'une voix claire.

— Bonjour Carl ! Voici Nora. Dit-il en en se poussant pour que nous nous faisions face.

The Women of the family - Tome 3 : NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant