Nora
Je viens de déposer quelques Curriculum Vitae dans les boutiques alentours. Mes économies accumulées depuis des mois sont en train de rapetisser à mesure que je reste dans cet appartement et je ne veux pas me retrouver à court de liquidité. De retour dans la résidence, j'ouvre la boite aux lettres remplit qui est pleine de courriers. Je jette quelques prospectus et trie les enveloppes à destination des garçons. Soudain, je suis surprise d'y voir une enveloppe à mon nom. En la retournant, je me rends compte qu'elle a été envoyé par Grant Publishing. Je souffle d'avance en me disant qu'elle contient certainement une énième lettre de refus. Je décide de la garder pour plus tard, car je ne veux pas accentuer mon désarroi qui est déjà à son paroxysme ces temps-ci. Quand je pousse la porte de l'appartement, je constate que je suis seul. Le groupe a un concert ce soir à Camden et ils sont allés faire les balances. Je dépose leurs courriers sur la table basse et part déchirer mon enveloppe dans ma chambre. Je commence à m'en faire la lecture laissant la déception m'envahir peu à peu, trop habituée à la côtoyer :
Cher Mademoiselle Thalis,
Merci de nous avoir fait parvenir votre recueil de poésie. Bien que nous ne publions pas ce genre d'écrits nous avons cependant été intrigués par vos qualités littéraire. Nous souhaiterions donc vous rencontrer pour discuter de l'éventualité d'une collaboration. Veuillez nous contacter dès que possible pour convenir d'un rendez-vous.
Damian Grant,
Éditeur associé Grant publishing.
Je relis une seconde fois pour être sûr que j'ai bien compris ce qui état en train de se jouer. Ce n'est pas une lettre de refus ?! Au contraire, on me propose un rendez-vous pour parler de mon travail ! Alors que je me pensais au fond du trou il y a encore quelques minutes, je suis à présent extatique en comprenant ce qui se passe. Sans réfléchir je pousse un cri de liesse, heureuse et fière d'avoir une chance de montrer de quoi je suis capable. J'ai à peine le temps de reprendre mes esprits que j'entends une foule se précipiter vers ma chambre.
Tom, Steven, James et Paul font irruption dans la pièce.
— Nora ! Qu'est-ce-qu'il y a ?! Demande Paul avec inquiétude en position de défense.
— Non, rien... Dis-je mal à l'aise en les voyant tous les quatre dans ma chambre. Enfin, si... j'ai eu une réponse de la part d'une maison d'édition.
— Tu vas être publié ? Demande Tom.
— Non pas encore, j'ai juste un rendez-vous, je dois les appelez pour connaitre la date.
— Ah... Disent-ils avec une pointe déception.
— Je suis désolée de vous avoir inquiété, je ne voulais pas...
— Ne dis pas de bêtises ! On est content pour toi ! Dit Tom.
— Ouais on est super heureux que tu sois heureuse ! Ajoute Paul. D'ailleurs, on devrait fêter ça! Tu vas venir avec nous au concert et après on fera la tournée des bars pour fêter ça dignement !
— Non ce n'est pas la peine... Dis-je gênée.
— Tu n'as pas le choix, ce n'est pas une proposition mais un ordre ! Dit James en me prenant par les épaules.
Le concert de Satin Silk est en train de se terminer, ils entament leur dernière chanson, celle qui selon moi est la plus aboutit jusque là. J'observe amusée les regards béats de certaines filles dans l'assemblée. Il semblerait qu'ils aient cette aura que les grands groupes possèdent. Ils ne sont qu'à un fil du succès et j'en suis ravie pour eux car ils ont beaucoup travailler pour ça. Ils n'ont plus rien à voir avec mes amis d'enfance, ils sont à présent de véritables stars en devenir. En tout les cas, je le leur souhaite.
VOUS LISEZ
The Women of the family - Tome 3 : Nora
RomantizmÀ l'été 1973, Nora Thalis, jeune diplômée de l'Université de Cambridge, retourne chez elle, à Bedford. Femme libre et impétueuse, elle n'a qu'un but depuis ses douze ans: devenir une poète publié, mais pour cela, elle doit aller à Londres. Afin de...