Chapitre 19

146 22 0
                                    

Nora

Je suis enfin installée dans cette charmante petite maison que j'ai réussi à louer grâce à l'avance que m'a donné Brian. Si j'étais restée à Londres, je ne pourrais même pas prétendre à un deux pièces ! L'immobilier à Bedford est bien plus abordable et d'une façon étrange, j'ai finalement réussi à obtenir cette indépendance dont je rêvais tant. Je reviens dans ma ville certes, mais pas dans les mêmes conditions. Mes parents ont été un peu chamboulés par mon retour mais non moins ravis. Julie n'a pas hésité une seule seconde à venir me donner un coup de main quand j'ai eu besoin d'elle. Il manque juste quelques babioles ici et là et je pourrais enfin appeler cet endroit mon chez moi. Ce n'est pas très grand mais c'est juste ce qu'il me faut. À l'étage, il y a une chambre et une salle de bain. Au rez-de-chaussée, le salon, une petite cuisine qui donne sur la rue et une sorte de débarras qui donne sur un jardin joliment fleuri qui une fois réarrangé, sera transformé en bureau. En fait, je ne m'en sort pas trop mal ! Si je mets de côté mon histoire avec Jake, je dirais même que je suis en train d'atteindre les objectifs que je me suis fixé.

En cette fin d'après-midi le Soleil commence à se coucher et je me dit que c'est le bon moment pour faire le tour de mon nouveau quartier, afin de me familiariser avec l'environnement qui commence déjà à m'inspirer.

Alors que je sors sans véritablement savoir où je vais, je reconnais la moto de Jake garé au bout de la rue. Elle est sur le rebord d'un trottoir mais je ne vois pas de trace du propriétaire. Je marche en direction de l'engin et soudain, surgissant de nulle part il apparait. Il semble surpris de me voir et reste immobile.

— Nora ? Tu es revenu ? Dit-il comme pour se convaincre que je suis bien réel.

— Oui. Dis-je froidement.

Ne voulant pas lui apporter plus de précision, je continue de marcher droit de vent moi.

— Attends... tu ne vas pas partir comme ça... tu ne vas pas m'ignorer ? Dit-il derrière mon dos.

— Ce n'est pas ce que tu fais depuis des semaines ? Répondis-je sans même me retourner.

— Je suis désolé. J'ai voulu t'appeler mais je n'ai pas réussi, j'avais trop honte... Dit-il en me suivant.

Je m'arrête brusquement dans la rue et me tourne pour lui faire face. Cette fois-ci s'en est trop ! Je refuse d'entendre ses excuses pathétiques. Il a toujours une bonne raison pour ne pas assumer ses erreurs.

— Je m'en fou Jake ! Tout ça, tout ce que tu dis... ce n'est plus mon problème. J'aimerais qu'à partir de maintenant, tu ne viennes plus m'importuner.

— Nora, non... je...

— Tu as entendu ce que je viens de dire ? Fais comme-ci je n'existais pas ! Ce ne devrait pas être si difficile puisque c'est ce que tu as fais ces dix derniers jours. C'est fini ! J'en ai marre, d'attendre un homme qui ne fait que me repousser ! J'ai trop de respect pour moi-même. À partir de maintenant, je ne t'adresserai plus la parole. Dis-je en le regardant droit dans les yeux.

— Tu n'es pas sérieuse...

Je continu mon chemin, le laissant encaisser ce que je viens de lui annoncer. Il ne me suit pas et j'en suis ravie. Je m'attendais à une confrontation avec lui tôt ou tard, cependant je ne pensais pas qu'elle se ferait si tôt. J'ai été un peu brutale mais la panique ayant pris le dessus, il fallait que je frappe un grand coup pour lui montrer que je n'attendais plus rien de lui. Afin de me prouver que j'étais capable de ne pas lui céder. Même-ci je pense toutes les nuits je pense à lui, depuis que nous avons fait l'amour et qu'il y a même des fois où j'ai l'impression de le sentir près de moi. Cela est bien trop douloureux de voir que celui qu'on aime, ne pas vous le rendre de la même façon. Je préfères souffrir une bonne fois pour toute, plutôt que de me projeter dans un avenir où Jake est en proie à une inconstance perpétuelle.

The Women of the family - Tome 3 : NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant