Jake
J'enfile ma chemise sans jamais la quitter du regard. Elle dort si bien que je veux repousser le plus longtemps possible le moment où je devrais la réveiller. Si je ne devais pas célébrer l'office à 8h précise, je serai probablement rester au lit avec elle, mais le devoir n'attendant pas, je dois me soumettre à mon emploi du temps. Alors que j'ai fini de m'habiller, je m'approche doucement d'elle, m'assoit sur le rebord du lit et délicatement caresse ses cheveux. Voyant que cela ne lui provoque aucune réaction, je touche délibérant sa joue du bout de mes doigts, m'attardant au passage sur ses lèvres pulpeuses. Je ne résiste pas à l'envie de l'embrasser et alors que je me baisse à sa hauteur je la voit bouger, revenant peu à peu à elle. Elle ouvre rapidement les yeux puis les referment aussitôt.
— Qu'est-ce-que tu fais... Dit-elle d'une voix ensommeillée.
— Je dois partir Nora, mais je ne voulais pas m'en aller sans te dire au revoir.
Elle ouvre complément les yeux et attrape ma main toujours posée sur son visage.
— Reste...
— Je ne peux pas, j'ai une messe à célébrer.
— On est en semaine. Dit-elle contrariée.
— Je sais mais il y a aussi des messes en semaine. Tu le saurais si tu y allais...
Je m'approche de son visage et embrasse son front.
— Je voulais aussi que tu saches, que tout ce qu'il s'est passé hier... a été merveilleux. Je m'en vais parce-que je n'ai pas le choix mais si je pouvais rester, je te referai probablement l'amour et on passerait la journée à ne rien faire, si ce n'est profiter l'un de l'autre. Je t'écouterai me lire une de tes poésies et je me laisserai bercer dans tes bras au son de la musique de la Motown, mais malheureusement c'est impossible aujourd'hui.
— Bientôt. On fera tout ce que tu viens de dire et plus encore. Dit-elle calmement.
— C'est un promesse ?
— Tu peux le voir comme ça...
Elle me tire à elle et m'offre ses lèvres dans un baiser exigeant et passionné. Décidément, j'ai l'impression d'être devenu accro à une nouvelle drogue car je ne suis pas encore partie qu'elle me manque déjà.
— Rejoins-moi ce soir. Souffle-t-elle contre mes lèvres.
— Tu m'invite à dîner ?
— Oui. Je viens de me rendre compte qu'on ne l'a jamais fait. Normalement, les gens bien élevés dînent ensemble avant de faire l'amour. Dit-elle naturellement.
— Il semblerait donc que mes parents n'ai pas bien fait leur travail ?
— Je ne dirai pas ça. Disons, que je t'offre l'occasion de te rattraper.
— Tu veux venir dîner au presbytère ?
— Au presbytère? J'imaginais plus un dîner dans un restaurant. Tu sais, ces endroits où les gens commandent un repas et essayent de passer un bon moment. Dit-elle taquine.
— Ah oui, je vois... je viendrais te récupérer à 19h. Dis-je avant de l'embrasser une dernière fois.
Je me lève du lit et me dirige vers la porte. Elle m'observe, à présent sûr-élevé sur ses avant-bras. Elle à l'air si innocente avec ses longs cheveux ébouriffée et ses yeux bleus encore embrumés. Je savoure sa nudité à peine dissimulé sous les draps, puis me décide enfin à me retirer de cet endroit dont je n'ai pas envie de partir.
Nora
Cela fait maintenant plus d'une demi-heure que je m'entretiens avec Brian au téléphone. Je suis à la fois excitée et en même temps terrifiée. Le recueil est prêt à paraitre et le contact de la maison de disque vient de nous appendre qu'il serait intéressé par un des poèmes, pour l'un des groupes qu'il vient de signer.
VOUS LISEZ
The Women of the family - Tome 3 : Nora
RomansÀ l'été 1973, Nora Thalis, jeune diplômée de l'Université de Cambridge, retourne chez elle, à Bedford. Femme libre et impétueuse, elle n'a qu'un but depuis ses douze ans: devenir une poète publié, mais pour cela, elle doit aller à Londres. Afin de...