Chapitre 28

139 19 1
                                    

Nora

Le soleil est en train de se lever doucement, alors que je regarde à travers la fenêtre de la chambre d'ami de la maison des Wallace. J'écoute avec attention les bruits derrière la porte, essayant d'identifier qui est dans la maison pour ne ne pas risquer de croiser Jake.

Je sais que c'est puérile mais je ne veux pas le voir. Je n'ai toujours pas digérer la scène à laquelle j'ai assistée hier et sa façon de me donner des ordres. Il m'a demandé de quitter une soirée qui aurait dû être l'aboutissement du début de ma carrière. Tout ça parce-qu'il ne s'y sentait pas à l'aise mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai été assez stupide pour le faire ! À peine a-t-il franchi les portes de l'ascenseur que je l'ai suivi, ne voulant pas resté là-bas sans lui. C'est en descendant que je les ai vu tout les deux. C'est comme-ci un poignard s'était insinué en moi très lentement et m'avait atteint en pleine coeur. Le voir aussi troublé, perdu mais encore amoureux de cette femme, qui je dois le reconnaitre est absolument sublime, j'ai compris que je ne faisais pas le poids. Que je ne serais jamais à la hauteur de cette Isabel. Surtout qu'elle est la première femme qu'il ai jamais aimé et qu'il n'a pas choisi de la quitter ! On ne lui a pas laissé le choix. C'est une histoire qui n'est pas allé jusqu'à son terme de façon naturelle et je sais mieux que quiconque que dans ces conditions, il y a toujours une partie de soi qui reste dans le regret et la nostalgie d'un futur manqué. Il a gardé une photo d'elle pendant presque dix ans et si je n'avais pas fouillé dans son bureau, il l'aurait certainement encore !

Il n'a pas essayé de me rassurer sur ce que j'ai surpris en bas de l'immeuble. Il s'est simplement contenté de prendre un taxi et de partir. J'ai attendu quelques minutes et j'ai fais de même. En rentrant, il était déjà couché dans une autre chambre, me laissant dans la mienne. N'étant venu que pour rencontrer Carl et signer mon contrat, je n'ai donc plus de raison de rester ici. Je vais donc devoir préparer mon sac, descendre dire au revoir à mes hôtes et rentrer chez moi. Sans savoir si Jake et moi arriverions encore à surmonter cette nouvelle adversité. J'ai l'impression de me débattre pour lui depuis le début. D'être la seule à faire véritablement les efforts nécessaires pour que ça fonctionne. Bien que je sois amoureuse de lui, je ne sais pas si je pourrai tenir longtemps dans cette situation. Peut-être serait-il plus responsable de se séparer maintenant car plus le temps passe, plus ce sera difficile. J'ai acquis la conviction en les voyant hier, qu'Isabel et Jake avaient un lien qui n'était pas brisé et que d'une manière ou d'une autre, ils se retrouveront. Peut-être poursuivront-ils ce qui a été laissé en plan. Je ne veux pas être au milieu lorsque cela arrivera. Autant tirer sa révérence avec élégance, quand on le peut encore.

Quand je me décide à descendre, j'ai mon sac avec moi. Je me rends dans le salon où Anna et Christopher prennent le petit-déjeuner. Jake n'est pas là et je souffle de soulagement, redoutant notre face à face avec ses parents.

— Alors ça s'est bien passé ? Demande Anna enthousiaste.

Christopher se lève et me tire la chaise à ses côté pour que je m'y assoit.

— Oui... j'ai rencontré beaucoup d'artistes... Répondis-je vaguement.

— Brian m'a dit que vous êtes partis assez précipitamment Jake et toi... Enchaine Christopher en buvant son café.

— Oui, je ne me sentais pas bien. Les vapeurs d'alcools et la cigarette, très peu pour moi... Dis-je pour botter en touche.

— Comme je te comprends ! Les soirs de premières c'est un peu la même ambiance et malgré toutes ces années, je ne m'y habitue toujours pas. Ajoute Christopher.

— Ben voyons ! Exulte Anna. Tu n'es pas obligé de venir, mais tu prends un malin plaisir à y aller malgré tout, donc si c'était si pénible que ça tu pourrais rester à la maison, je t'en voudrais pas !

The Women of the family - Tome 3 : NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant