Chapitre 24

147 22 0
                                    

Jake

— Je ne sais pas si je pourrai me rendre dans le Sussex pour Noël. J'ai des célébrations à faire et je n'aurai peut-être pas le temps de faire l'aller-retour. Dis-je à ma mère dans le combiné du téléphone.

Assis dans mon bureau, je discute avec elle depuis maintenant plus d'un dizaine de minutes. Elle essaye de me convaincre de les rejoindre au domaine de mon enfance pour les fêtes de fin d'année. Malheureusement à la vue de me nouvelles responsabilités, ce sera la première fois où je ne pourrai pas m'y rendre. Je vais présider la fameuse messe de Noël et je me dois d'être à Bedford durant ce moment majeur de la vie chrétienne.

— Et ton suppléant Will, c'est ça ? Il ne pourrait pas te remplacer ? Si ce n'est pas pour Noël, au moins pour le jour de

l'An ? Nora pourrait venir, aussi. Dit-elle sur un ton faussement léger.

— Si c'est ta façon à toi de me convaincre, sache que ça ne marche pas. Je suis obligé de rester à Bedford et plus tôt tu t'y feras, mieux ce sera pour toi, ma vie est ainsi faites à présent. Je ne pourrai plus pas participer à ce genre de rassemblement comme avant.

— Tu as une famille et elle est toute aussi importante que l'église, Jake ! Dit-elle sur un ton plein de reproches.

— Elle est au même niveau ! Répliquais-je. J'ai un métier qui est aussi un mode de vie ! Je ne peux pas abandonner mon église au moindre prétexte de passer du bon temps. Rien ne vous empêche de venir me rendre visite, vous savez.

— Tu nous invite à venir à Bedford pour les fêtes ? Ton père et

moi ? Dit-elle surprise.

— Pourquoi pas ? Ça vous changera du manoir Bedington ?

— Ta grand-mère va être furieuse ! Tu sais à quel point elle n'aime pas le changement. Surtout lorsqu'il s'agit des traditions qu'elle a mise en place.

— Elle est tout le temps furieuse de toute façon, ça ne changera donc pas grand chose à son état initial.

— Je vais en parler à ton père et je te tiendrai au courant si on vient pour Noël ou le jour de l'An.

— D'accord maman, de toute façon il faut que j'y aille.

— Attends ! Je voulais savoir, est-ce-que... Nora va bien ? La dernière fois qu'on s'est eu au téléphone, disons que les choses paraissaient compliqués ?

Je lève les yeux en l'air, en constatant qu'elle a la fâcheuse manie de vouloir s'immiscer dans ma vie amoureuse et ce depuis ma liaison avec Isabel. Je crois que cet incident, l'a autant bouleversée que moi et depuis, elle fait tout pour me protéger. Voulant sans doute compenser le fait qu'elle n'a rien vu venir lorsque j'étais adolescent. Je ne lui en ai jamais voulu. Ma mère a toujours été là pour moi et je l'aime d'un amour infini. C'est d'elle que je tiens ma foi en Dieu.

— Pour assouvir ta curiosité sache juste que nous avons mis les choses à plat et que nous profitons juste du moment présent. Je suis heureux avec elle et j'espère qu'elle est heureuse avec moi. C'est tout. Dis-je naturellement.

— Je suis contente pour toi. Dit-elle avec soulagement. Tu mérites quelqu'un qui te comprennes et qui t'aime correctement. Je vais raccrocher avant de fondre en larmes car ton père me regarde déjà d'un air bizarre. À bientôt mon chérie.

— Au revoir maman et passe le bonjour à papa de ma part.

— Je n'y manquerai pas !

Lorsque je raccroche, je me sens étrangement léger. C'était une simple conversation, comme j'en ai tant avec elle mais quelque chose à changer. Je ne saurai mettre le doigt dessus, c'est juste... différent ! Malheureusement, je n'ai pas le temps de réfléchir plus longuement à cela, car la porte du bureau de Will claque et j'entends des voix dans le hall d'entrée. J'ouvre ma porte et reconnais le timbre de Julie.

The Women of the family - Tome 3 : NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant