Jake
C'est jeudi, il est précisément 14h14 à ma montre et j'attends Nora en costume sombre devant l'escalier qui mène à la mairie de Bedford. Will qui est à mes côtés, à lui aussi sortie de son placard son costume des grands jours et je dois reconnaitre qu'il est particulièrement élégant. Il a fait un effort et je lui suis encore et toujours reconnaissant d'être là avec moi. De ne pas me laisser tomber alors qu'il aurait tant de bonnes raisons de le faire.
Nous avons obtenu une date rapide car nous n'avions aucun soucis à nous marier en semaine. Deux jours se sont écoulés depuis que nous avons pris cette décisions et pour être honnête, je sais au plus profond de moi que je ne la regretterai pas. La seule chose que je me reprocherai c'est de ne pas lui avoir offert la véritable cérémonie qu'elle aurait mérité. Dans les jardins du domaine Bedington par exemple, là où tous les moments importants de notre famille ont eu lieu.
Plus tard, lorsqu'elle et moi nous nous unirons devant Dieu, ce sera là-bas pensais-je avec amertume. L'urgence du moment nous a fait nous précipiter, mais je suis extatique. L'idée que Nora porte non seulement mon enfant et que dans quelques minutes elle portera aussi mon nom me fait tout oublier. Je vais être un père et un mari, tout ça va devenir officiel et je ne pourrais pas me dérober devant mes responsabilités.
— À quoi tu penses ? Demande Will me faisant sortir de mes divagations.
— Je pense que... de toute ma vie, je n'ai jamais été aussi impatient de faire ce que je vais faire.
— Je sais que c'est une question vaine mais je dois te la poser car c'est mon rôle de témoin et de pasteur : est-ce-que tu es sûr de ce que tu fais ? Est-ce-que tu es sûr que tu ne vas pas le regretter un jour ? Dit-il en me prenant par les épaules.
Je suis un peu abasourdi par sa question mais esquisse un sourire en comprenant qu'il le fait non pas pour insinuer le doute en moi, mais plutôt pour affermir ma détermination. Il sait que Nora et moi nous apprêtons à subir les lourdes conséquences de notre choix et que par conséquent nous devons être sûr de la solidité de notre amour.
— Merci Will. Je sais que je te le dit depuis des jours maintenant, mais sache que de ma vie, je n'ai jamais eu d'ami aussi fiable que toi. Nous nous connaissons depuis peu mais j'ai le sentiment que dans une vie antérieur nous avons dû être frères car tout a toujours été naturel entre nous.
Il sourit et me lâche les épaules en feignant d'enlever une poussière imaginaire sur ma veste.
— Et puis pour te répondre, sache que j'ai hâte de vivre avec Nora tous les jours. De la voir changer. De pouvoir contempler ses courbes s'arrondir et aussi la voir heureuse. Dis-je avec un sourire béat.
— T'es complément mordu de cette fille depuis le début, pas vrai ? Je ne peux décemment plus rien faire pour toi. Dit-il avec ironie.
Alors que nous rions tout les deux de bon coeur, la voiture transportant Julie et Nora se gare devant nous. Nous nous dirigeons vers elles pour aller les accueillir et lorsqu'elles sortent de la voiture, mon coeur s'arrêtent. Elles sont sublimes toutes les deux, mais Nora est... absolument reversante ! Sa chevelure est attachée en un chignon bas et des fleurs blanches parsèment quelques mèches. Elle porte une robe blanche jusqu'à mi-genoux et un petit bouquet de la même couleur entre les mains.
— Tu es... magnifique. Articulais-je avec émotion.
— Merci. Tu es en encore plus beau que d'habitude et je ne pensais pas que c'était possible. Me répond-t-elle avec un sourire.
— Bon on arrête les mamours, vous aurez tout le temps pour ça plus tard. Là on a un mariage à célébrer ! Dit Julie avec enthousiasme.
— Tu es très jolie aussi... Dit Will à ses côtés.
VOUS LISEZ
The Women of the family - Tome 3 : Nora
RomanceÀ l'été 1973, Nora Thalis, jeune diplômée de l'Université de Cambridge, retourne chez elle, à Bedford. Femme libre et impétueuse, elle n'a qu'un but depuis ses douze ans: devenir une poète publié, mais pour cela, elle doit aller à Londres. Afin de...